concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gabalex

Message par gabalex »

Merci de ta réponse!

J'avais déjà rencontré mon DRH il y a quelques temps, et il ne m'avait pas semblé réticent quant au fait que je pose une dispo...alors après tout, il n'avait peut-être pas fait attention au fait que je n'étais pas titulaire! :?

En fait, je ne veux pas attendre d'être titularisée (même si je sais que je serai pénalisée au niveau des aides...) parce que c'est une reprise d'études que je vais faire.
Je m'explique : J'avais commencé mon IFSI en 2000, et arrêté juste avant la fin de la 2ème année.
L'idée de reprendre me trottait dans la tête depuis un bon moment mais je me suis mariée entre temps, et nous avons dû régulièrement déménager car mon mari était dans ses études (il est d'ailleurs en formation encore jusqu'en septembre).

Du coup, j'ai trouvé du travail comme aide-soignante en attendant, mais évidemment, comme je souhaitais reprendre mes études en 2ème année, il ne fallait pas trop faire traîner ma reprise...donc pas le temps d'attendre ma titularisation...

Et là, j'ai été acceptée pour reprendre ma formation dès le début de la 2ème année en octobre prochain. Je suis super contente!!!

Donc je sais que je n'aurai sûrement pas le droit d'avoir les Assedic, j'aurai peut-être une bourse...et encore...

Et même si je voulais attendre d'être titularisée, il y a 2 à 4 ans d'attente dans mon hôpital pour les promotions professionnelles...alors comme j'ai une occasion de reprendre en 2ème année maintenant, je ne vais pas attendre, tout ça pour être payée par l'hôpital, pendant 4 ans...pour reprendre en 1ère année!

J'ai rapppelé mon DRH pour lui demander un RDV, je vous en dirai plus quand je l'aurai vu!
--- infirmière en réa ---
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

O°Mystiq°O a écrit :
Emma74 a écrit :
lempicka68 a écrit :j'ai lu à ce sujet que certains ESI demandaient à faire figurer sur le contrat les services auquels ils seraient susceptible d'être affectés, celà permet d'être un peu moins bouche-trou ou au moins de savoir à l'avance quel trou on va boucher :clin:

Oui, en général ils le font tous !!!
Mais comme la plupart arrive dans le milieu, il croit que tout est beau et tout est joli et croit qu'ils vont obtenir le service qu'il avait demandé avant l'entrée à l'IFSI !!!

C'est à 90% de la connerie. Quand vous dites, je voudrais la réanimation, ils vous répondent ok c'est noté...et à la sortie du DE, ils vont vous sortir un tas d'excuse comme quoi vous ne pouvez pas y aller.

Dans mon IFSI, une dizaine ont obtenu leur poste souhaité et les 20 autres ont été casé dans les services où personne ne voulait aller et bien sûr les services de gériatrie ont refait le plein.

Donc :roll: :roll: :roll:

TOut à fait d'accord :roll: D'autant que si tu signes un contrat en 1° année, d'ici que tu sois diplômée, les postes disponibles ne seront plus les mêmes... :roll: :clin:

Moi je pense que ça ne me derangerait pas, du moment que ça ne dépasse pas les 2/3 ans où on est lié avec l'hôpital.
Cependant j'ai encore une question : une fois le DE en poche et donc embauché par l'hôpital, le salaire reste le même que n'importe quel nouveau IDE ou l'hôpital baisse les salaires (puisqu'ils ont dejà payé presque 3ans et demi à l'étudiant) ?
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Arnouille a écrit :Moi je pense que ça ne me derangerait pas, du moment que ça ne dépasse pas les 2/3 ans où on est lié avec l'hôpital.
Cependant j'ai encore une question : une fois le DE en poche et donc embauché par l'hôpital, le salaire reste le même que n'importe quel nouveau IDE ou l'hôpital baisse les salaires (puisqu'ils ont dejà payé presque 3ans et demi à l'étudiant) ?

Et bien, c'est ce qu'il faut se dire dès le départ.
Mais tu sais, après 3 ans et demi d'étude pas toujours facile, tu es contente de sortir de l'école et d'aller dans un service qui te plaît où tu vois des nouvelles choses, tu te sens bien quoi !!!
Car quand je revois des cop's, elle déprime à mort.

Moi aussi, avant de rentrée à l'IFSI j'adorais bosser avec les personnes âgées mais quand j'ai fait mes études, j'ai découvert tellement de nouveaux endroits, de nouvelles personnes.
Alors si j'avais signé un contrat et que actuellement je serais en maison de retraite et ben... je serais pas trop mon état !!! :lol:
Par contre, je sais que j'irais travailler avec les PA mais plus tard dans ma carrière !!!

Sinon pour ton salaire, il ne bouge pas. Le tien est exactement le même qu'une autre IDE qui n'a pas signé de contrat.
Le contrat est là simplement pour avoir une sûreté d'infirmière dans les 2-3 années... :clin:

Tant que votre décision est bien réfléchie, elle sera de toute façon la meilleure pour vous.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
juliette-t
Régulier
Régulier

salut

Message par juliette-t »

salut, moi je suis a l'IFSI gernez rieux. Mais les 2 dont tu parles, j'en ai entendu parlé et apparemment ils sont bien tous les 2.
Bisous
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Emma74 a écrit :
Arnouille a écrit :Moi je pense que ça ne me derangerait pas, du moment que ça ne dépasse pas les 2/3 ans où on est lié avec l'hôpital.

Et bien, c'est ce qu'il faut se dire dès le départ.
Mais tu sais, après 3 ans et demi d'étude pas toujours facile, tu es contente de sortir de l'école et d'aller dans un service qui te plaît où tu vois des nouvelles choses, tu te sens bien quoi !!!
Car quand je revois des cop's, elle déprime à mort.

Moi aussi, avant de rentrée à l'IFSI j'adorais bosser avec les personnes âgées mais quand j'ai fait mes études, j'ai découvert tellement de nouveaux endroits, de nouvelles personnes.
Alors si j'avais signé un contrat et que actuellement je serais en maison de retraite et ben... je serais pas trop mon état !!! :lol:
Par contre, je sais que j'irais travailler avec les PA mais plus tard dans ma carrière !!!

PAreil pour moi ;) En 1° année, je me disais que travailler en gériatrie ne me déplairait pas.. Maintenant que je termine mes études, je souhaite ne pas y travailler du tout car ça ne me correspond pas du tout et que je ne m'y sens aps autant à l'aise que dans un service de pédiatrie :clin:
Infirmière puéricultrice
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci betty 13! :clin:
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

O°Mystiq°O a écrit : PAreil pour moi ;) En 1° année, je me disais que travailler en gériatrie ne me déplairait pas.. Maintenant que je termine mes études, je souhaite ne pas y travailler du tout car ça ne me correspond pas du tout et que je ne m'y sens aps autant à l'aise que dans un service de pédiatrie :clin:

:clin: +1

Pour ma part, je n'ai pas opté pour la pédiatrie mais les urgences. Et avec une contrat avec l'hôpital personne n'a pu y aller sauf ceux si qui n'avait pas de contrat :roll: Allez, comprendre pourquoi :roll:

La citation du jour : il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau :lol:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Voici quelques IFSI qui prennent sur leurs listes complémentaires :

Abbeville
Auxerre
Brive-Ussel-Tulle
La Croix Saint Simon à Paris
La Madeleine
Lille (université catholique)
Maubeuge
Montluçon
St Brieuc
St Etienne
Tourcoing
Tours Croix rouge
Valenciennes
Vichy

Si certains connaissent le nombre de candidats sur ces listes complémentaires, merci de me les préciser, ça me donnerait une petite idée.
Dernière modification par elfearwen64 le 29 juil. 2006 15:41, modifié 1 fois.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

CeriseFruix a écrit :
vava a écrit :Je vous annonce que Chantal06 a reçu le coup de fil miracle il y a à peine 30 minutes !!!! Elle etait 26° sur liste d'attente... gardez tous espoir !!!! :D :D :D

Mais c'est génial ça :D
C'est à Ste Marie qu'elle a été prise c'est ça ?

Oui c'est ça !!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

:up:
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
ti soleil de La Réunion

concours printemps 2005

Message par ti soleil de La Réunion »

je viens régulièrement voir les messages et ca m'encourage quand je vois que des candidats qui étaient 77ème en viennent a la 26ème place. vous en avez de la chance. moi je suis 220ème à l'Ile de La Réunion... :pleure:
je suis contente qu'au moins quelques uns de la lc peuvent avoir leur place. courage a tous.
a moi ossi :pleure: :(
Diogène

Message par Diogène »

elfearwen64 a écrit :
Diogène a écrit :Bonjour à tous
je suis 67 en LC su rockfeller Lyon
et 17 en LC sur Mont brison quelqu'un peut il me dire si j'ai une chance ??? :?: :?:
et si une autre personne à été prise en LC sur ces 2 écoles m'informer de son rang :( :(
merci à vous

Salut Diogène,

Je pense qu'en étant 17ème sur liste complémentaire tu as toutes les chances d'etre prise. En fait ca dépend surtout du nombre de places dans cet IFSI.
Et pour Lyon c'est pareil, 67ème ça peut passer si le nombre de places est élevé.

Et puis en général, les IFSI complètent leurs éffectifs jusqu'au mois de septembre. Il faut attendre...

Renseigne-toi auprès de ces IFSI si tu n'es pas rassurée.

merci elfearwen64
c'est sympa de me souteniir
j'espère que tu as raison mais le coup de téléphone me rassurerait
si quelqu'un a des info je suis preneur

bisess
ti soleil de La Réunion

Message par ti soleil de La Réunion »

vous pensez qu'a la Réunion on a une chance de le recevoir ce coup de fil miracle?????
y a des jours j'ai de l'espoir mais y en a où j'en peux plus je suis quand même 220ème sur 250 à la Réunion
faut pas rêvé je crois
bonne chance à tous
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

J'étais 21e sur LC à Troyes mais ça y est, je suis sur LP (enfin!!!!!).A tous les troyens rendez vous le 25 septembre.
Artémis

Module de langue

Message par Artémis »

Je voudrais quelques renseignements au sujet du module optionnel (parce qu'il n'est pas souvent évoqué.. :pleure: )

Je sais que l'étude d'une langue vivante n'est pas comprise dans le temps de formation mais l'ESI peut en bénéficier ds le cas où son objectif est d'aller étudier à l'étranger :lol:

Mais savez-vous par exemple si l'ifsi d'Annecy ou celui de saint-martin à grenoble proposent cette option?? :roll:

J'attends vos reponses avec impatience!!! :o
"La force ne vient pas des capacités physiques. Elle vient d'une volonté invincible." Gandhi
Verrouillé