Services dénigrés? Dans quel service voulez-vous travailler?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vous pouvez pas savoir comme yen a assez d'entendre ce genre de dénigrement.
Je crois que c'est en partie a cause de ce genre d'attitude que la psy en est la ou elle est: au fonds du trou!
Qu'est ce qui fait la spécificité de l'humain?
Son esprit (psyké) ou son corps?
Nous partageons avec le lombric les fonctions corporelles, pas celle de notre esprit.
Pour moi il est donc bcp plus glorieux de "soigner" l'esprit que le corps...
Un peu de provocation, ca fait pas de mal dans l'autre sens non???
On travaille la ou l'on se sent bien et pour les patients, point!
Je crois que c'est en partie a cause de ce genre d'attitude que la psy en est la ou elle est: au fonds du trou!
Qu'est ce qui fait la spécificité de l'humain?
Son esprit (psyké) ou son corps?
Nous partageons avec le lombric les fonctions corporelles, pas celle de notre esprit.
Pour moi il est donc bcp plus glorieux de "soigner" l'esprit que le corps...
Un peu de provocation, ca fait pas de mal dans l'autre sens non???

On travaille la ou l'on se sent bien et pour les patients, point!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- mononoke
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Pour moi il est donc bcp plus glorieux de "soigner" l'esprit que le corps...
Un peu de provocation, ca fait pas de mal dans l'autre sens non???![]()
si ça fait mal argrath!

tout simplement, dans le sens ou, heureusement qu'il n'y a pas des masses qui pensent comme l'exemple que j'ai donner de ma cadre.
donc un respect de tous les services seraient le bienvenu!
ainsi je trouve plus logique, de ne pas répondre par quelque chose que vous n'appreciez pas quand on vous le fait!
et donc ça fait mal dans les deux sens argrath

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Pipounette08 a écrit :moi j'aimerais être IBODE surtout en orthopédie. Et sinon dans un service de chirurgie orthopédique.
C(est un métier génial et fabuleux... j'adore en d'autre termes
Amiwi a écrit :Moi pour le moment les urgences psy m'attirent assez (mais je suis loin de connaitre tous les services, n'atant jamais travaillé en hopital)
*CaRoLiNe* a écrit :J'avais beaucoup aimé mon stage en centre de réducation et j'avais un penchant pour ce secteur avant mon entrée en ifsi![]()
![]()
Alors peut être que PDT_014 PDT_014 PDT_014
Panthera78 a écrit :Je voulais travailler en chir visc et maintenant je travaille en mater
Claire56 a écrit :Je suis aussi attirée par le bloc (j'aime beaucoup le côté technique), mais je n'ai quasiment jamais mis les pieds dans un hôpital, et j'ai énormément de choses à découvrir, donc je pense que mon choix se fera surtout lors de mes stages pendant les trois ans à venir
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- 4611samsara
- VIP
j'ai pas vraiment envie de travailler en chir ou en medecine. je n'aime pas spécialement l'ambiance de travail à l'hôpital et j'ai plutôt du mal avec les soins techniques (m^me si j'aime bien piquer
)
ce que je préfère de loin dans ce métier, c'est la dimension relationnelle, le contact. alors je voudrais bien travailler en psy ou en géronto psy peut être (mais j'ai pas spécialement de bonnes notes dans les modules de psy
) ou encore en maison de retraite.

ce que je préfère de loin dans ce métier, c'est la dimension relationnelle, le contact. alors je voudrais bien travailler en psy ou en géronto psy peut être (mais j'ai pas spécialement de bonnes notes dans les modules de psy

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
-
- Forcené
salut tout le monde, je rentre à l'ifsi le 29 septembre. pour a part je vais etre plus "classique" j'aimerai travailler au urgences samu et réa, j'ai déjà une petite expérience du rythme des urgences car j'y travaille depuis 1 an comme ash. mais j'attend de voir les autres stages notamment le bloc, la néonat!
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
-
- Régulier
j'ai dit aussi a mon oral que je souhaiter être puéricultrice ou du moins travailler avec les enfants..et,c'est vrai que je pense de plus en plus à la pédo-psychiatrie..c'est un secteur très enrichissant(d'après tout ce que j'ai lu) et,j'attend avec impatiente mes stages pour être sur que c'est là que je veut travailler!(ou changer d'avis!)
Moi je dis juste qu'il vaut mieux faire ce qu'on aime et ce qu'on veut plutôt que, de faire ce qui paraît mieux pour les autres et ne pas s'épanouïr dans son travail !
Moi je dis juste qu'il vaut mieux faire ce qu'on aime et ce qu'on veut plutôt que, de faire ce qui paraît mieux pour les autres et ne pas s'épanouïr dans son travail !
A moi la deuxième ANNEE ^^