concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ALINE54 a écrit :c'est normal qu'ils en soient encore a la 51 éme personne etant donnée qu'elle les a rapelé le 20/07 et qu'ils on 10 jour pr donner leur reponse ! il faut donc appelé l'ecole vers le 30/07 ou la il pourront te donner plus de renseignement! !!
Je suis pas censé etre au courant que tu les a appelé le 20/07 et tu l'as pas precisé dans ton message donc c'est pas la peine de " !!! " merci
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
Re: qui a reçu le coup de fil miracle
alors cathounette,
quelles sont les news?
Courage mes belles, je suis avec vous tous les jours!
quelles sont les news?
Courage mes belles, je suis avec vous tous les jours!

elfearwen64 a écrit :Salut à tous,
Est-ce que vous savez où en sont les IFSI de la région Midi-Pyrénées ? Et pouvez-vous préciser le nombre de personnes sur liste principale et sur liste complémentaire.
Merci pour vos réponses
Salut!
Pour orthez ils en sont à 37 sur Lc complementaire car j'ai refusé ma place 36 ce matin...
Courage à toi!
- elfearwen64
- VIP
- super-couac
- Accro
quelle adresse mettre ???? les problemes encourus ????
A la rentrée je vais a l IFSI de Reims mais j habite Amiens, les logements coutant trop cher et les logements crous qui m ont été proposé etant assez douteux, je vais vivre (du moins pour cette année) dans ma belle famille, et ma question est comment ca se passe pour tout ce qui est bourse justificatif de domicile ? dois je dire que je vis chez eux ou juste donner mon adresse a amiens ?
merci pour ceux ou celles qui sauront me repondre
merci pour ceux ou celles qui sauront me repondre
Dernière modification par super-couac le 27 juil. 2006 10:52, modifié 1 fois.
IDE au bloc traumato/ortho
Quand j'habitais à Marseille et mes parents à Aix en Provence, pour les dossiers de bourse ils demandent à chaque fois l'adresse de l'étudiant et celle des parents si celle-ci est différente, c'est notamment important pour les points que tu peux accumuler avec le kilométrage qui te sépare de tes parents.
Sinon pour le reste, les différents justificatifs de domicile tu garde ceux que tu utilises d'habitude (donc ceux de chez tes parents) en attendant d'avoir un logement à toi. De toute façon, avec trois ans d'étude il faudra bien un jour que tu vives sous ton propre toit.
Et au fait, si tu habites à Amiens, pourquoi aller à Reims? (je dis ça mais j'habites le sud et je vais me retrouver à Amiens... mais c'est parce que je suis obligé aussi!)
Sinon pour le reste, les différents justificatifs de domicile tu garde ceux que tu utilises d'habitude (donc ceux de chez tes parents) en attendant d'avoir un logement à toi. De toute façon, avec trois ans d'étude il faudra bien un jour que tu vives sous ton propre toit.
Et au fait, si tu habites à Amiens, pourquoi aller à Reims? (je dis ça mais j'habites le sud et je vais me retrouver à Amiens... mais c'est parce que je suis obligé aussi!)
manue1401 a écrit :Je serais aussi intéressé mais comme je vais préparer le concours seule (sans prépa) donc je sais pas si ca vous intéresse...!!
Mais biensur que ça nous interesse....
On cherche des personnes motivées et serieuses pour s'entraider et se soutenir pendant l'année a venir... Peu importe que tu fasses ou non une prépa!!...
Comme je l'ai dit dans l'autre post je n'arrive plus a installer msn donc ça serait bien si on continuait a papoter ici!!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
bonsoir!
moi c'est dimtim! je suis de marseille! moi j'ai fait une prepa pour les concours de cette année mais pour l'an prochain je ne compte pas faire de prepa...probleme financier oblige...
je suis ravie de faire parti des votres!
merci beaucoup à aurel13100
et à NAWEL(elle se reconnaitra
)!
biz
moi c'est dimtim! je suis de marseille! moi j'ai fait une prepa pour les concours de cette année mais pour l'an prochain je ne compte pas faire de prepa...probleme financier oblige...

merci beaucoup à aurel13100

biz
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

Souvenirs des concours / Nostalgie?
Coucou, alors maintenant que les résultats sont disvulgués (concours et bac), ils nous restent notre impatience d'être en septembre et les souvenirs des concours passés...
Comment se sont passés les votres?
Moi j'en ai passée 2.
Les écrits des 2 se sont trés bien passés et les oraux aussi à vrai dire... J'ai eu de la chance car ça ne passe pas toujours aussi bien.
Pour les écrits, pas de problemes majeures, j'avais peur pour le 1er concours, c'est normal le premier de ma vie et le nombre de candidats était trés impréssionant.
Dans le 1er IFSI, la partie mathématiques dans les tests psychotechniques était trés compliquée pour moi qui suis nulle en maths! et la partie organisation était aussi trés dure. Mais je m'en suis sortie avec 10,25/20 et 16,75/20 en culture générale.
Dans le 2eme IFSI, on avait beaucoup moins de temps pour réaliser les tests psychotechniques, j'ai tout de même réussi à avoir 9/20 et 14/20 en culture générale.
J'ai donc été reçue aux 2 écoles pour passer les oraux!
Pour les oraux, je me suis beaucoup entrainée.
Dans le 1er IFSI, l'ordre de passage se faisait par tirage au sort, j'ai pioché le nombre 1 ! Je suis passée la 1ere ! le jury était trés agréable, 3 femmes souriantes, elles me faisaient de grands sourires et je le leurs rendaient, on a même un peu rigolés et je n'hésitait pas lorsque je ne comprenais pas une de leur question à leur dire, c'est peut etre ma spontanéité qu'ils leurs a plu je ne sais pas car j'ai 14,5/20 à cet oral ! Bon souvenir pourtant je suis trés timide et j'étais toute rouge à la fin de l'entretien!
Dans le 2eme IFSI, j'étais un peu plus décontractée parce-que je savais comment ça se passait ! Par contre là, ce n'était pas un tirage au sort et manque de chance, j'étais la derniere!! Je suis arrivée à 9h le matin pour passer à 13h!! J'étais la derniere fille à passer des 3 jurys confondus! J'étais fatiguée mais là aussi ça s'est bien passée, le jury était plus ou moins agréable, je ne sais pas si c'est à cause de la longue attente ou parce-que j'avais moins d'appréhension mais je n'ai même pas rougis et je suis resorti avec le sourire. J'ai eu 13/20 à cet entretion.
Les résultats sont tombés le 27 Juin et j'ai été réçue en liste principale à le 1ere IFSI et en liste complémentaire dans le 2eme.
Le 3 Juillet, résultats du bac : admise du 1er coup (BAC ES)
J'ai renvoyée les papiers de confirmation pour le 1ere IFSI (qui était de toute façon mon choix 1er puisque beaucoup plus prés de chez moi) et j'ai renvoyé un courrier au 2eme IFSI pour ne pas maintenir ma place en liste complémentaire (j'étais de toute façon loin dans cette liste, en 148eme position je crois)
Voilà pour ma petite histoire, je suis chanceuse je l'admets!
Quel est votre meilleure souvenir de cette année de concours écoulés??
Moi je crois que c'est le jour où je suis allée voir les résultats du concours!
Passer ce genre de concours dans une vie c'est trés important, c'est le commencement de la vie qui se dessine devant nous puisque c'est le métier qu'on veut faire! Maintenant il faut attendre la rentrée avec impatience.
Bien à vous.
BibaLove - 18ANS - (Future puéricultrice?)

Comment se sont passés les votres?
Moi j'en ai passée 2.
Les écrits des 2 se sont trés bien passés et les oraux aussi à vrai dire... J'ai eu de la chance car ça ne passe pas toujours aussi bien.
Pour les écrits, pas de problemes majeures, j'avais peur pour le 1er concours, c'est normal le premier de ma vie et le nombre de candidats était trés impréssionant.
Dans le 1er IFSI, la partie mathématiques dans les tests psychotechniques était trés compliquée pour moi qui suis nulle en maths! et la partie organisation était aussi trés dure. Mais je m'en suis sortie avec 10,25/20 et 16,75/20 en culture générale.
Dans le 2eme IFSI, on avait beaucoup moins de temps pour réaliser les tests psychotechniques, j'ai tout de même réussi à avoir 9/20 et 14/20 en culture générale.
J'ai donc été reçue aux 2 écoles pour passer les oraux!
Pour les oraux, je me suis beaucoup entrainée.
Dans le 1er IFSI, l'ordre de passage se faisait par tirage au sort, j'ai pioché le nombre 1 ! Je suis passée la 1ere ! le jury était trés agréable, 3 femmes souriantes, elles me faisaient de grands sourires et je le leurs rendaient, on a même un peu rigolés et je n'hésitait pas lorsque je ne comprenais pas une de leur question à leur dire, c'est peut etre ma spontanéité qu'ils leurs a plu je ne sais pas car j'ai 14,5/20 à cet oral ! Bon souvenir pourtant je suis trés timide et j'étais toute rouge à la fin de l'entretien!
Dans le 2eme IFSI, j'étais un peu plus décontractée parce-que je savais comment ça se passait ! Par contre là, ce n'était pas un tirage au sort et manque de chance, j'étais la derniere!! Je suis arrivée à 9h le matin pour passer à 13h!! J'étais la derniere fille à passer des 3 jurys confondus! J'étais fatiguée mais là aussi ça s'est bien passée, le jury était plus ou moins agréable, je ne sais pas si c'est à cause de la longue attente ou parce-que j'avais moins d'appréhension mais je n'ai même pas rougis et je suis resorti avec le sourire. J'ai eu 13/20 à cet entretion.
Les résultats sont tombés le 27 Juin et j'ai été réçue en liste principale à le 1ere IFSI et en liste complémentaire dans le 2eme.
Le 3 Juillet, résultats du bac : admise du 1er coup (BAC ES)
J'ai renvoyée les papiers de confirmation pour le 1ere IFSI (qui était de toute façon mon choix 1er puisque beaucoup plus prés de chez moi) et j'ai renvoyé un courrier au 2eme IFSI pour ne pas maintenir ma place en liste complémentaire (j'étais de toute façon loin dans cette liste, en 148eme position je crois)
Voilà pour ma petite histoire, je suis chanceuse je l'admets!
Quel est votre meilleure souvenir de cette année de concours écoulés??
Moi je crois que c'est le jour où je suis allée voir les résultats du concours!
Passer ce genre de concours dans une vie c'est trés important, c'est le commencement de la vie qui se dessine devant nous puisque c'est le métier qu'on veut faire! Maintenant il faut attendre la rentrée avec impatience.
Bien à vous.
BibaLove - 18ANS - (Future puéricultrice?)