concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
destinee78

Message par destinee78 »

En ce qui me concerne j'ai été licenciée il y a une semaine ! J'ai donc 2 mois devant moi, et ca faisait des années que ca ne m'était pas arrivé, je sais aussi que ca ne sera plus jamais le cas, donc après mon déménagement ce we, je compte bien en profiter et me préparer aux 3 ans à venir, entre stages et cours (pour moi c un retour à l'éole après 6 ans d'expérience prof. dans un tout autre domaine). En attendant, c'est playa et farniente !
Bisous et bon courage
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

C'est marrant, j'ai aussi passé 2 concours et moi aussi suis passé 1er au premier concours et dernier au 2ème concours :clin:
Cependant j'ai eu 8 au premier à l'oral et 13 au second seulement ...

Félicitations à toi !
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
aurel13200

Message par aurel13200 »

en attendant la construction du site je vous laisse l'adresse de ce blog
futurs-esi.skyblog.com
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

ouh lala ça commence à me faire flipper tous ça :roll: j'ai arreter l'école il y a bientot 20 ans alors autant dire que la bio je m'en souviens pas vraiment :oops: pensez vous que mon expérience en maison de retraite va me servir? :conf: je savais que ça allait pas être simple mais là je commence vraiment à douter :snif:
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Pour ma part j'ai passé deux concours. Avant de les passer j'ai fait une formation préparatoire. Sur l'écrit j'en ai eu un ; celui dans lequel j'avais l'intention d'aller (j'ai eu 12 aux tests et 10.5 en CG). L'oral s'est trés bien passé j'ai eu 17!
Le meilleur moment a été aussi pour moi celui ou je suis aller voir les résultats, C'étais un sacré soulagement :clin:
PDT_010
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
ti soleil de La Réunion

concours printemps 2005

Message par ti soleil de La Réunion »

moi moi
enfin je l'ai reçu :clin: :clin: c génial
j'étais 220ème vous imaginez. donc les autres ne vous découragez pas. c'est jouable
je suis admise a charleville mézières. quelqu'un connait cette école??
cathounette
Forcené
Forcené

Re: qui a reçu le coup de fil miracle

Message par cathounette »

elvia_007 a écrit :alors cathounette,
quelles sont les news?
Courage mes belles, je suis avec vous tous les jours! :P

Kikou Elvia !

Pas de news pour le moment... :( mais d'après la secrétaire, tout va se décider en fin de semaine, vendredi, quand ils seront sûrs que tous les courriers seront arrivés :clin: . C'est looonng !!

Merci pour ton soutien !!!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben je suis avec quelquun depuis 2 ans et nous vivons a 200km l un de l autre donc c est pour ca que j ai choisi Reims plutot qu amiens. Mais je dois dire que j habite donc chez mon copain donner son adresse c est ca ?
IDE au bloc traumato/ortho
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:rules:

allez!!!!!!!!!! on va te compter parmis nous cathounette :lol: :lol:

courage :saut:
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou BibaLove! C'est vrai j'ai l'impression que le concours et le bac sont déjà si loin... Pourtant les résultats c'était il y a un mois...

Ce n'était pas la premiére fois que je passais le concours. En fait l'an dernier je l'ai passé en meme temps que le bac comme cette année... Je n'ai meme pas eu la chance d'aller à l'oral (j'avais eu une note éliminatoire en tests). Et puis cette année j'ai réussi!

Les tests psychotechniques c'était bizarre on ne nous donnait pas le choix, rien à cocher, il fallait répondre tout de suite! Il y avait un test d'organisation et de respect de consignes sur...des animaux! Quel rapport avec le métier que l'on va préparer? J'aurais voulu faire vétérinaire, d'accord, mais là ça n'a pas de sens! Enfin bref j'ai eu 7,45 pas térrible... Mais pas de note éliminatoire comme l'an dernier!

La culture générale, je me suis beaucoup servi de mes cours de sciences sanitaires et sociales (j'étais en terminale sciences médico sociales). La culture générale ne m'a pas posé beaucoup de probléme, j'ai eu 17.21!!!

Quand j'ai vu mon nom sur la liste et que j'ai su que je passais à l'oral je n'y croyais pas! J'étais euphorique! Mais un formateur m'a fait redescendre en me disant qu'il fallait préparer l'oral... Bien sur que j'allais le préparer cet oral quelle question! Je l'ai beaucoup bossé! Et comme toi je suis une timide (quand je connais pas, aprés ça va) et je suis fiére d'avoir réussi cet oral! Au début je bafouiller, je m'emmélais les pinceaux! Es-ce que j'allais réussir cette épreuves! Je suis restée calme et souriante finalement, tout s'est bien passé! J'avais peur aussi d'avoir des réflexions sur mes ongles rongés... Et ben non pas du tout!

Cette année j'ai eu le bac avec mention assez bien et le concours (sur liste principale)! C'est le seul concours que j'ai passé cette année! Et puis je vais enfin réaliser mon reve de petite fille: celui de devenir infirmiére!!!
Aide-soignante en maison de retraite
albadoune
Régulier
Régulier

Message par albadoune »

coucou,
:D finalement je suis reçu à Montélimar et je laisse ma place à la CRF Valence. :clin:
félicitations à tous ceux qui sont reçus et encore plus pour ceux qui attendaient sur LC.
Biz PDT_010
ESI Montélimar promo2006/2009
stage aux urgences... GENIAL
elvia_007
Habitué
Habitué

Re: qui a reçu le coup de fil miracle

Message par elvia_007 »

cathounette a écrit :
elvia_007 a écrit :alors cathounette,
quelles sont les news?
Courage mes belles, je suis avec vous tous les jours! :P

Kikou Elvia !

Pas de news pour le moment... :( mais d'après la secrétaire, tout va se décider en fin de semaine, vendredi, quand ils seront sûrs que tous les courriers seront arrivés :clin: . C'est looonng !!

Merci pour ton soutien !!!

de rien je ênse juste à toi car 9eme ca doit passer ! Et puis toi aussi tu m'a soutenu :clin:
Aller courage dans cette derniere ligne droite! et tiens moi au courant! je suis en plein demenagement donc je serais absente un moment si tu veux mon mail c'est: elvia_007@hotmail.com
a bientot
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

Moi j ai eu mon bac S l année derniere et c etait vraiment euphorique ! A la rentrée j ai fait une fac de médecine a Amiens et la c etait deja beaucoup moins drole !
alors j ai prepare le concours d infirmiere

L ecrit a Reims en avril etait assez impressionant on etait plusieurs centaine dans la salle des fetes de tinqueux, les test psy n avaient pas grand chose a voir avec ceux que j avais preparé mais la CG etait normal on va dire j ai eu 13 et 16, quand j ai su que j avais eu l ecrit j etais tres contente mais aps encore soulagé lol!
A amiens c etait different, je l ai passé a P. Pinel on etait a peine une centaine, les test en eux meme etaient differents car il y avait une partie orga qui durait 30 min, ce jour javais une bonne migraine alors bon .. je men suis quand meme sortie avec 9.98 et 16.14 en CG (faudra me dire comment ils font pour donner des notes comme ca en culture lol !) je ne pensais vraiment pas avoir cet écrit avec ce que j avais fait en test !

Viens apres les oraux, mon premier etait celui de Reims, c etait le premier jour beaucoup d attente et de stress (en plus je travaillé ce mois ci) jai preparé mon texte qui ma beaucoup inspiré (c etait sur les grossesses precoces) les jurys etaient tres gentilels 3 femme tres agreable on a rigolé je leur ai posé des questions expliqué mes choix mes ambitions et faut croire que ca a bien foncitonné puisquelles mont mis 20 ! Je savais que ca c etait bien passé mais pas a ce point !
J etais donc partie confiante a celui d amiens 3 jours plus tard, et j ai vite etait refroidie pas du tout le meme jury tres cassant tres froid, je suis sortie de la salle assez perplexe ayant l impression de n avoir pas pu donner tout de moi meme de leur avoir montrer a quel point je voulais faire ce metier, pour moi c etait raté ! Et au final j ai eu 18 ! lol Comme quoi on ne sait jamais!!

donc voila beaucoup de souvenir mais aussi beaucoup d attente (reims l ecrit etait le 5 avril et les resultat le 4 juillet !!!) mais a la fin que du bonheur ! :)
IDE au bloc traumato/ortho
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

:up2: :yes:
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

C'est vrai qu'il faut etre conscient de c'qu'il nous attends! Cette formation c'est pas que du "bonheur"! Bien sur on va vivre de bons moments, mais on va aussi etre confrontés à des choses dures! La réalité d'la vie :? Et surtout il faudra bosser!
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé