qui prend le train sncf chaque jour pour se rendre à l'ifsi?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
qui prend le train sncf chaque jour pour se rendre à l'ifsi?
bonjour,
je vais devoir prendre le train sncf chaque jour pour me rendre à l'ifsi qui est à 1h30 de chez moi
je souhaitais savoir comment cela se passe, dois t'on prendre un abonnement?, la moitié nous est elle remboursée par l'école?
car quand je vois le prix du billet Wawwww
merci à vous
je vais devoir prendre le train sncf chaque jour pour me rendre à l'ifsi qui est à 1h30 de chez moi

je souhaitais savoir comment cela se passe, dois t'on prendre un abonnement?, la moitié nous est elle remboursée par l'école?
car quand je vois le prix du billet Wawwww

merci à vous
Presque tous ceux de mon IFSI viennent par le train. Ils prennent une carte IMAGIN'R. L'IFSI ne rembourse rien. Ce sont les salariés qui peuvent prétendre à se faire rembourser la moitié des frais de transport !. Par contre, il y a des indemnités de stage, mais qui ne couvrent pas tous les frais.
VB - IDE
moi je vais prendre le train,mais juste 20 min comme je faisait pour aller au lycée.pour le lycée,le train pour moi était gratuit mais la ce n'est plus pareil,je vais devoir payer le train mais je crois que si tu fait une demande de bourse je crois que tu peut te faire rembourser ton trajet si tu a la bourse mais encore faut il avoir le droit d'avoir la bourse
mais au sinon si tu a moins de 25 ans tu peut demander une carte 12-25ans et l'a sa t'offre des réduction sur ton trajet,meme si ce n'est qu'un peu,sa sera déjà mieux que de payer la totalité!voilà j'espere que j'ai put tu renseigner quelque peut!!! 

j'ai pris le train durant mes études.
ça a un coup c'est sûr, l'ifsi ne rembourse rien (voit avec les gens de la sncf pour l'offre la plus avantageuse (12/25...) )
par contre, même si il y a de l'attente, tu as moins la fatigue du trajet, tu peux revoir quelques trucs dans le train et tu es tranquille en arrivant chez toi
ça a un coup c'est sûr, l'ifsi ne rembourse rien (voit avec les gens de la sncf pour l'offre la plus avantageuse (12/25...) )
par contre, même si il y a de l'attente, tu as moins la fatigue du trajet, tu peux revoir quelques trucs dans le train et tu es tranquille en arrivant chez toi
- RumpelTeazer
- Insatiable
V. Benet a écrit :Presque tous ceux de mon IFSI viennent par le train. Ils prennent une carte IMAGIN'R
Oui, mais toi tu es en région Parisienne... Imagine'R y a pas ça chez nous

V. Benet a écrit :L'IFSI ne rembourse rien.
ça c'est sûr... imagine les frais qu'ils devraient avancer

Payer l'essence à ceux qui viennent en voiture, payer le vélo aux cyclistes, le train aux gens qui habitent loin...
Ils te diront, que quand tu auras un boulot, tu devras aussi te débrouiller pour y aller (on est d'accord que quand on a un boulot on gange plus qu'à l'IFSI...

Malheureusement, il va falloir que tu mettes la main au portefeuille...

Mais renseigne-toi sur les abonement de travail, il me semble que ça fonctionne si ton IFSI rempli un formulaire...
Bonne chance

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Fidèle
titousse a écrit :Je suis financée par les Assedics donc pour eux en formation professionnelle; j'ai droit à l'abonnement de travail (mensuel ou hebdomadaire) de la SNCF, ce qui me fait une réduction de 75% sur mes trajets domicile/ifsi.
merci titousse pour cette info car je serai (et je l'espère) aussi financée par les assedics, déjà ca me rassure.
sinon effectivement je vais dejà jeter un oeil sur les abonnements car malheureusement je n'ai plus 25 ans!!!.
je posais cette question car dans mon dossier d'inscription ils demandent la photocopie de la carte grise pour rembourser les frais km alors why not le train????
merci qd mm.
-
- Forcené
- camillou17
- Fidèle
- misschoco
- Fidèle
Indemnités transports
Chez nous, je ne sais pas si partout c'est pareil, l'IFSI rembpurse le trajet IFSI-Stage mais jamais domicile-stage! Du coup quand t'habites loin de l'IFSI et qu'on t'envoie enstage près de celui-ce, ben t'as presque rien en indemnité de transports alors que tu te tapes env. 1h30 de transports!!!! 

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
-
- Fidèle
- paondujour
- Insatiable
pendemonia a écrit :coucou camille,
le train + bus me revient à presque 300€ par mois l'horreur!!!!
une toile de tente sur le campus de l'ifsi c'est possible??
Je ne sais pas comment tu vas gérer cela...En plus de la fatigue du trajet, les jours où les stages commencent à 6h30 ou 7h du matin et terminent à 21h30...Et les 300 euros juste pour le trajet...
Pourquoi ne pas prendre un chambre d'étudiant proche de l'IFSI, ce qui serait à mon avis plus judicieux
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
-
- Fidèle
Paon du jour a écrit :[Je ne sais pas comment tu vas gérer cela...En plus de la fatigue du trajet, les jours où les stages commencent à 6h30 ou 7h du matin et terminent à 21h30...Et les 300 euros juste pour le trajet...
Pourquoi ne pas prendre un chambre d'étudiant proche de l'IFSI, ce qui serait à mon avis plus judicieux
je suis habituée aux longs trajets ce n'est pas le pb...quant à la chambre d'étudiante c non tout simplement par ce que j'ai une vie de famille, un homme et un bout de chou!!!
je m'en vais chercher du covoiturage!!!