Canicule.... Le ministre appel les étudiants à l'aide !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
Kenny a écrit :il doit parler en brut peut etre!!!
je viens de calculer je toucche 80€ de plus qu'une AS en brut!!!! soit 1730€ et non 1650....
faites infirmières qu'ils disaient![]()
![]()
nan mais il parle en brut avec les charges patronales non retirées et tout et tout hein!

L'ONI, Une grande fumisterie

Kenny a écrit :vous emballez pas non plus, ils ne font qu'un recensement là, les lurgences sont même pas encore débordées
Je sais pas ce que tu entends par débordées mais depuis qu'il fait chaud il y a une recrudescence de personnes âgées dans les SAU parisiens en plus du nombre habituel. Et à cette période de l'année même une augmentation débutante des passages par 24h suffit à commencer à saturer rapidement les CHU...
Tu devrais y passer pour voir... C'est pas comme en réa il n'y a pas 1 IDE pour 2 ou 3 malades..................
- Kenny
- Star VIP
d'une paris n'est aps le centre du monde, il n'ya aps qu'à paris qu'il y a la canicule
de 2, il y a une différence entre augmentation du nombre de passages et saturation des services!!!
et peut etre que j'ai changé de service, ou peut etre que je me suis renseignée

de 2, il y a une différence entre augmentation du nombre de passages et saturation des services!!!
et peut etre que j'ai changé de service, ou peut etre que je me suis renseignée

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- PiM
- Habitué
Avant d'aller faire un gros dodo, je vais repréciser certains points !
Oui, le salaire s'entend brut...
Oui, les intervention des ESI dans ce cadre se ferront avec un contrat de travail en bon et due forme... DOnc be et bien payé !
Oui, cela est un recenssement car a l'here actuelle, la situation est loin de 2003, mais on est pas encore en aout... ON peut donc s'attendre a des périodes difficiles !
Oui, la fréquentation des SAU augmente mais rien de catastrophique pour l'instant ! Pas plus que si il y avait une épidémie de grippe... Et la dessus la FESI, ne peut rien faire !!!! SI les établissement manqent de crédit et de personnels, ça se passe pas au niveau maitrisable par les étudiants !
Néanmoins, je comprend les réticessences de certains:
En stage, il risque d'y avoir une "exploitation" des ESI pour laprise en charge des "patients canicules"...
les risuqe de transfert de stage pour cretains! Genre tu passe dans un service bondé pour donner un coup de main...
Pour finir, un dernier point, c'est le risque d'intégrer les ESI de plus en plus facilement en cas de crise sanitaire... Grippe aviaire, Biotox, etc...
Devons nous voir ça comme une exploitation ou simplement une reconnaissance de nos compétence ? ou commence l'exploitation voir l'esclavage...
Le débat devra être fait un jour !
Pour finir, La FNESI ne s'arrete pas de travailler l'été , ni pour cause de canicule ! Pour info, ce mercredi 26 juillet nous rencontrons le ministère sur le dossier du statut de l'étudiant infirmier... Nous travaillons également sur les aides sociales (voir rapport Wauquiez et ARE)...
PiM
Oui, le salaire s'entend brut...
Oui, les intervention des ESI dans ce cadre se ferront avec un contrat de travail en bon et due forme... DOnc be et bien payé !
Oui, cela est un recenssement car a l'here actuelle, la situation est loin de 2003, mais on est pas encore en aout... ON peut donc s'attendre a des périodes difficiles !
Oui, la fréquentation des SAU augmente mais rien de catastrophique pour l'instant ! Pas plus que si il y avait une épidémie de grippe... Et la dessus la FESI, ne peut rien faire !!!! SI les établissement manqent de crédit et de personnels, ça se passe pas au niveau maitrisable par les étudiants !
Néanmoins, je comprend les réticessences de certains:

Pour finir, un dernier point, c'est le risque d'intégrer les ESI de plus en plus facilement en cas de crise sanitaire... Grippe aviaire, Biotox, etc...
Devons nous voir ça comme une exploitation ou simplement une reconnaissance de nos compétence ? ou commence l'exploitation voir l'esclavage...
Le débat devra être fait un jour !
Pour finir, La FNESI ne s'arrete pas de travailler l'été , ni pour cause de canicule ! Pour info, ce mercredi 26 juillet nous rencontrons le ministère sur le dossier du statut de l'étudiant infirmier... Nous travaillons également sur les aides sociales (voir rapport Wauquiez et ARE)...
PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Kenny a écrit :d'une paris n'est aps le centre du monde, il n'ya aps qu'à paris qu'il y a la canicule![]()
"D'une" je n'ai pas dis ça. "De deux", des personnes âgées il y en a partout même à Marseille...
Kenny a écrit :de 2, il y a une différence entre augmentation du nombre de passages et saturation des services!!!
Justement c'est ce que je te disais mais que tu semblais pas comprendre dans ton premier message. Pour y participer, ce début de vague de chaleur nous amène plus de personnes âgées par les services de secours et la régulation canicule du SAMU de Paris. Je l'invente pas je les reçois. Alors je veux bien qu'on s'alarme pas car on est pas en pleine canicule mais c'est là qu'il faut réagir surtout si cette petite vague de chaleur débutante perdure fait réagir déja nos plus âgés à une période où il existe services d'urgences en sous-effectifs et départs en vacances... Et il n'y a pas qu'un recensement !! Des équipes (SAMU, Croix-Rouge et Protection Civile) sont déja sur le terrain (en amont = régulation des appels et en aval = équipes mobiles) pour gérer ne serait-ce que cette vague de chaleur et anticiper...
Kenny a écrit :et peut etre que j'ai changé de service, ou peut etre que je me suis renseignée
Si t'as changé de service SAU Grenoble n'est pas the center of the world et oui renseignée mais mal !
Alors d'accord pour pas s'emballer mais il y a une réalité !
tito a écrit :Non au couillonage, non à l'aide gratuite!
ça fait combien de temps qu'on attend une reconnaissance de notre diplome?
ça fait combien de temps qu'on attend une reconnaissance de nos etudes et une reconnaissance Bac +3?
ça fait combien de temps que les IFSI se vident et qu'il y a de plus en plus de manques dans les hopitaux?
ça fait combien de temps que les budgets des hopitaux sont bloqués au minimum et où on ressemble plus à mac Gyver parfois qu'a des infirmiers ou etudiants infirmiers?
Alors qu'il regarde ce qui se passe, et qu'il vienne nous appeler après!
J'attend toujours ma prime canicule de 2003, j'etais à l'hopital et je n'ai rien touché, j'attend les benefices de 2 ans de contributions d'un jour ferié de tout les français!
Alors allez-y si vous voulez vous faire enfler, mais perso, ça sera sans moi! Il a qu'a y aller Xavier avec son salaire de ministre!
Il a qu'a envoyé les toubibs qui font grève en ce moment a cause de l'augmentation de leur prime d'assurance mais qui s'en mettent pleins les poches avec les depassements d'honoraire!
La profession et les hopitaux souffrent, si personne le voit, il est temps de le montrer!
Ni bonnes ni nonnes ni connes c'est ça qu'elles disent les filles non?

Moi je trouve ça inadmissible !!!

Il nous écoute jamais, promesses jamais tenues, quand on fait grève:"ah bon, les ESI et IDE ont fait grave, pas entendu parler... mais quand ils ont besoin de nous, ils savent ou frapper !!!
Si les personnes acceptent cela, ce sont des C... il faut arrêter de nous prendre pour des bouches trous.
Si ça manque du personnel paramédical, il faut peut-être qu'ils s'intérrogent sérieusement !!!
IDE = 1500€/mois avec 2 WE : mais où vas-tu CHERE FRANCE

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
petite question pour les futur esi ...
salut à tous !!!
moi je voulais juste savoir si les futurs esi pouvait participer à ce plan canicule ? si oui je suppose en tant qu'ash?
dites moi en plus ?
@+
moi je voulais juste savoir si les futurs esi pouvait participer à ce plan canicule ? si oui je suppose en tant qu'ash?
dites moi en plus ?
@+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
- paondujour
- Insatiable
tito a écrit :Non au couillonage, non à l'aide gratuite!...
J'attend toujours ma prime canicule de 2003, j'etais à l'hopital et je n'ai rien touché
C'est vrai que moi aussi je l'attend toujours cette fameuse prime canicule de 2003...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- merlin
- Administrateur
Fernand de La Gasque a écrit :http://www.sante.gouv.fr/canicule/accueil/accueil.htm
En me baladant sur le site du gouvernement pour trouver le numéro de canicule info service pour une amie, je me rends compte que pour eux le 12 est le numéro d'urgence européen !!! C'est des blaireaux les mecs...![]()
![]()
bien vue, je viens de leur signaler par tel
en esperant qu'il soit réactif

Directeur publication Infirmiers.com
le débat s'emballe un peu et je voulais déjà féliciter Pim pour avoir lancé le sujet et pour sa capacité à garder le selfcontrol
il me parait important déjà de dire que l'annonce de notre bon ministre est qu'un gros coup de com, tout ça n'est fait que pour les médias et la population de masse, "rassurez vous braves gens durant cette dure épreuve de canicule, je fais qqchose"
cette annonce complétement gratuite reléve du n'importe quoi à plein de niveaux, les personnes solicitées pour aider n'ont pas été consultés (les étudiants en médecine?les médecins en retraite? les ESI? et quoi d'autres encore, pourquoi pas les chiens pour aveugle) et les structures types urgences, samu non plus.
pour en avoir discuté avec un responsable des urgences, rien n'a été véritablement prévu pour accueillir ces "volontaires"
tout cela reléve d'un coup vulgaire d'annonce médiatique
et au final les véritables préoccupations des concernés sont écartées...
il me parait important déjà de dire que l'annonce de notre bon ministre est qu'un gros coup de com, tout ça n'est fait que pour les médias et la population de masse, "rassurez vous braves gens durant cette dure épreuve de canicule, je fais qqchose"
cette annonce complétement gratuite reléve du n'importe quoi à plein de niveaux, les personnes solicitées pour aider n'ont pas été consultés (les étudiants en médecine?les médecins en retraite? les ESI? et quoi d'autres encore, pourquoi pas les chiens pour aveugle) et les structures types urgences, samu non plus.
pour en avoir discuté avec un responsable des urgences, rien n'a été véritablement prévu pour accueillir ces "volontaires"
tout cela reléve d'un coup vulgaire d'annonce médiatique
et au final les véritables préoccupations des concernés sont écartées...
Re: ou
kaméo a écrit :mais finalement ou s inscrire pour travailler
Nulle part car personne n'est au courant, comme le dit Gobo49, c'est un coup de pub mais à la place de faire ça, il ferait bien de prendre des cours de communication car pour communiquer bien, il faut commencer avec ceux qui sont sur le terrain et non le C... sur une chaise avec une téléphone greffé à l'oreille

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Emma74 a écrit :Moi je trouve ça inadmissible !!!![]()
Il nous écoute jamais, promesses jamais tenues, quand on fait grève:"ah bon, les ESI et IDE ont fait grave, pas entendu parler... mais quand ils ont besoin de nous, ils savent ou frapper !!!
Si les personnes acceptent cela, ce sont des C... il faut arrêter de nous prendre pour des bouches trous.
Si ça manque du personnel paramédical, il faut peut-être qu'ils s'intérrogent sérieusement !!!
IDE = 1500€/mois avec 2 WE : mais où vas-tu CHERE FRANCE

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)