concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurence m
- Habitué
- super-couac
- Accro
Salut a tous (tes)
Cela fait deja quelques années (8 ans pr etre précis) que je suis partie de chez mes parents, juste apres mon bac!
J'avoue que ca a été magique : liberté, gestion du temps comme je le voulais, et fac qd j'en avait envie
cela a durée quelques mois avant que je me reprenne en main.
Mais je n'ai jamais regretté ce choix....j'ai appris 1 truc super : l'indépendance et l'autonomie, le fait de faire des choix et de devoir assumer les erreurs et les rectifier
Même si mes parents sont géniaux, ils étaient protecteurs mais j'avais envie de "vivre ma vie". il a fallu que je les rassure au début que le choix que j'avais fait était le bon....
Et les amis, tu t'en fais rapidement, pas de soucis
Alors je me permets juste un petit conseil : reste toi même, n'oublie pas que les études sont le plus important mais profite aussi.... et n'oublie pas de passer un petit coup de fil a tes parents de temps en temps, ca leur fera plaisir
Cette expérience ne sera que positive pr toi.
Et si tu as un petit moment ou tu te sens seule.... et bien les Forumeurs sont là
A bientot
Cela fait deja quelques années (8 ans pr etre précis) que je suis partie de chez mes parents, juste apres mon bac!
J'avoue que ca a été magique : liberté, gestion du temps comme je le voulais, et fac qd j'en avait envie

cela a durée quelques mois avant que je me reprenne en main.
Mais je n'ai jamais regretté ce choix....j'ai appris 1 truc super : l'indépendance et l'autonomie, le fait de faire des choix et de devoir assumer les erreurs et les rectifier

Même si mes parents sont géniaux, ils étaient protecteurs mais j'avais envie de "vivre ma vie". il a fallu que je les rassure au début que le choix que j'avais fait était le bon....
Et les amis, tu t'en fais rapidement, pas de soucis

Alors je me permets juste un petit conseil : reste toi même, n'oublie pas que les études sont le plus important mais profite aussi.... et n'oublie pas de passer un petit coup de fil a tes parents de temps en temps, ca leur fera plaisir

Et si tu as un petit moment ou tu te sens seule.... et bien les Forumeurs sont là

A bientot
ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
- cathounette
- Forcené
laurence m a écrit :Allez Cathou Allez Cathou allez......courage....je suis avec toi!!!
Merci Laurence !

Ca devient bon, ils ont appelé la 12ème !! maintenant, il faut attendre (tiens... pour changer !!), que ceux qui n'ont pas de financement le signalent.
Bon, on a l'habitude maintenant...

Bizzzz.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
- elfearwen64
- VIP
Ludi a écrit :bonjour à toutes et à tous, je vous lis depuis plusieurs semaines.
Je suis egalement sur liste complementaire de MELUN....
J'ai envoyé une vingtaine de courriers à des ifsi en ile de france mais j'ai eu qu'une seule reponse....
La semaine derniere j'ai appelé des ifsi et j'ai envoyé des courriers à ceux qui restaient de la place (je vous donnerais ce soir ou demain les noms de ces ifsi).
J'attends et si j'ai aucune nouvelle, je passearis le coucours de fontainebleau.
salut,
tu dis dans ton message que tu vas donner la liste des ifsi ou il manque des places. tu as réussi à etre admis(e) quelquepart ?
moi je bataille depuis un moment pour nanterre, suresnes et epinay sur orge. tu pourrais me donner la liste stp? ca me donnerait une idée et je saurai si j'ai une chance d'etre admise quelquepart.
moi aussi je prévois de passer d'autres concours en octobre si j'ai rien.
merci pour ton aide
- cathounette
- Forcené
- CeriseFruix
- Forcené
je viens moi aussi d'avoir le bac et normalement dès la rentrée soit je suis logée à l'IFSI, soit j'aurais un studio à proximité. ça ne me fais pas peur dans la mesure où pour ma part c'est indispensable. Pas par rapport à l'éloignement du domicile mais par rapport à ma santé mentale si j'ose dire. Rester chez moi me renvoie à un comportement autodestructeur alors m'éloigner de chez moi ne peut que me soulager dans la mesure où ça me "sauve".
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
Alors j'avoue que moi ça commence à me rendre dingue.
Je m'explique : je suis reçu (dieu existe!!!) mais j'attend la reponse du Fongecif qui va me dire si oui ou non il me finance mes trois ans...
Donc j'attend, c'est dingue, j'ai envi d'acheter des livres de lire tout un tas de choses, d'acheter des feuilles de cours, des stylos (une vraie gamine!!!
), mais j'attend le 10 septembre la reponse et j'avoue que c'est difficile.
je me dis que si je commence à acheter des trucs ça va me porter malheur, même me renseigner pour les horaires de trains...
Je m'en vais en vacances le 10 aout et je pense que je ne vais pas tant que ça profiter, car je n'ai qu'une chose en tête FONGECIF
Bon bah j'atten encore et tjrs....
Je m'explique : je suis reçu (dieu existe!!!) mais j'attend la reponse du Fongecif qui va me dire si oui ou non il me finance mes trois ans...
Donc j'attend, c'est dingue, j'ai envi d'acheter des livres de lire tout un tas de choses, d'acheter des feuilles de cours, des stylos (une vraie gamine!!!

je me dis que si je commence à acheter des trucs ça va me porter malheur, même me renseigner pour les horaires de trains...
Je m'en vais en vacances le 10 aout et je pense que je ne vais pas tant que ça profiter, car je n'ai qu'une chose en tête FONGECIF
Bon bah j'atten encore et tjrs....
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
- pouliche66
- Insatiable
Moi aussi je trouve le temps bien long.
J'éai déjà commencé à acheter des fournitures et mon mari il se moque de moi parce qu'il dit que j'ai bien le temps mais il ne comprend pas que comme ça j'ai déjà l'impression de faire quelque chose.
J'ai acheté un trieur, un agenda, des feuilles un grand classuer et de quoi peupler ma trousse.
Il me reste encore à aller chez le médecin et faire ma radio des poumons mes vaccins eux sont tous à jour!
En plus je pars pas avant septembre en vacances donc ça va être long...
Et vous les filles et les gars des projets de vacances avant cette rentrée tant espérée?
J'éai déjà commencé à acheter des fournitures et mon mari il se moque de moi parce qu'il dit que j'ai bien le temps mais il ne comprend pas que comme ça j'ai déjà l'impression de faire quelque chose.
J'ai acheté un trieur, un agenda, des feuilles un grand classuer et de quoi peupler ma trousse.
Il me reste encore à aller chez le médecin et faire ma radio des poumons mes vaccins eux sont tous à jour!
En plus je pars pas avant septembre en vacances donc ça va être long...
Et vous les filles et les gars des projets de vacances avant cette rentrée tant espérée?

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- sophie.23.12
- Fidèle
moi j'travaille comme ASH dans un service de medecine, c'est vrai que le temps passe plus vite quand on bosse , mais j'ai vraiment hate au 25 septembre !!!
Bon ça va, le mois de juillet est presque fini, c'est la 1ère fois que j'ai hate qu'un été passe vite !!
Je sais bien que les études ne seront pas de tout repos mais j'en ai "chier" pour y arriver, donc, j'ai hate de commençer !!
Bon ça va, le mois de juillet est presque fini, c'est la 1ère fois que j'ai hate qu'un été passe vite !!

Je sais bien que les études ne seront pas de tout repos mais j'en ai "chier" pour y arriver, donc, j'ai hate de commençer !!

ESI promo 2006-2009