concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cathounette
- Forcené
bonjour à toutes et à tous, je vous lis depuis plusieurs semaines.
Je suis egalement sur liste complementaire de MELUN....
J'ai envoyé une vingtaine de courriers à des ifsi en ile de france mais j'ai eu qu'une seule reponse....
La semaine derniere j'ai appelé des ifsi et j'ai envoyé des courriers à ceux qui restaient de la place (je vous donnerais ce soir ou demain les noms de ces ifsi).
J'attends et si j'ai aucune nouvelle, je passearis le coucours de fontainebleau.
Je suis egalement sur liste complementaire de MELUN....
J'ai envoyé une vingtaine de courriers à des ifsi en ile de france mais j'ai eu qu'une seule reponse....
La semaine derniere j'ai appelé des ifsi et j'ai envoyé des courriers à ceux qui restaient de la place (je vous donnerais ce soir ou demain les noms de ces ifsi).
J'attends et si j'ai aucune nouvelle, je passearis le coucours de fontainebleau.
- petite-choupinette
- Adepte
- Gwenaelle74
- Habitué
Ne te fies pas au jury, sois toi même, calme, posée et réfléchie dans tes réponses, quoiqu'il arrive ou qu'elels te disent, regarde les dans les yeux, les une après les autres, (ne jamais regarder dans le "vague").
J'ai passé mon oral cette année, j'ai fait un horssujet, la nana m'a dit "mais vous n'avez rien compris au sujet !", je ne me suis pas démontée, je suis restée calme, sereine. Elle m'a enfoncé pendant 35 mns et je suis restée fidèle à moi même, je n'ai pas monté le ton gardé le sourire et mon calme..... J'ai eu 18.75
Alors surtout gardes confiance en toi c'est le pus important.
Bon courage, tu vas y arriver
Gwen
J'ai passé mon oral cette année, j'ai fait un horssujet, la nana m'a dit "mais vous n'avez rien compris au sujet !", je ne me suis pas démontée, je suis restée calme, sereine. Elle m'a enfoncé pendant 35 mns et je suis restée fidèle à moi même, je n'ai pas monté le ton gardé le sourire et mon calme..... J'ai eu 18.75

Bon courage, tu vas y arriver

Gwen
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
eh bien moi,mon parcours ressemble un peu au tien,sauf que moi en plus j'ai eu mon permis le 24 avril,j'ai eu mes 2 concours et mon bac donc cette année était mon année de chance et surtout de réussite,je suis vraiment très content d'avoir réussi les 2 concours car déjà en réussir un c'est déjà assez compliqué !!! mon meilleur souvenir pour moi c'était le jour des résultats du bac car si je ne l'avais pas , mes 2 concours n'aurait servi a rien,donc le bac a été pour moi le moment de soulagement ou je me suis enfin imaginé a etre infirmier,et sa fait trop plaisir,la je suis en vacances jusqu'au 2 octobre et j"en profite car après il n'y aura plus trop de vacances mais bon je suis très impatient a etre en formation!!!
idem pour moi, j'ai passé 2 oraux, le 1er un hors sujet monumental !!! En fait je n'avais rien à dire, j'ai donc parlé de quelque chose de similaire....bref après 10 mn d'exposé où tu te sens très seule, le jury m'est tombée dessus, questions contradictoires, remarques désobligeantes, parfois elles ne me laissaient pas le temps de répondre qu'elles repartaient sur tout autre chose, juste pour voir mes réactions, j'ai gardé mon calme, plusieurs fois j'ai dit que je m'étais peut-être mal exprimée mais que ma pensée avait été mal comprise, et une fois à la fin j'ai attendu que la psy finisse son speach (ne JAMAIS interrompre quelqu'un!) pour lui répondre que je n'étais pas d'accord avec elle et lui donner mes raisons (c'était sur la CMU)...45 mn d'entretien, je suis sortie vannée et surtout certaine de m'être plantée. Conclusion j'ai eu 19.
2ème oral : à l'AP-HP, 12 mn montre en main sur le cancer, aucune question perso, rien, à la fin j'ai même eu droit à "bon on va pas vous faire perdre votre temps, bonne journée", et j'ai également eu 19 !
2ème oral : à l'AP-HP, 12 mn montre en main sur le cancer, aucune question perso, rien, à la fin j'ai même eu droit à "bon on va pas vous faire perdre votre temps, bonne journée", et j'ai également eu 19 !
ah la nostalgie du concours.... Mon meilleur souvenir c'est quand j'ai été voir les résultats de l'écrits. J'avais passé qu'un concours la veille de mon anniversaire et on avait eu un test d'organisation sur des avions à ranger j'avais rien su répondre j'étais dans un état. J'ai passé mon anniversaire à pleurer ( je reconnais aussi que ma famille à souffert de mes sautes d'humeur) Alors quand j'ai vu qu'ils m'avaient pas eu ces satanés avions j'ai sauté de joie la secrétaire ma prise pour une folle j'arrivais pas à y croire. Après les résultats d'admission j'ai ressenti un grand vide ... me retrouver à ne rien faire jusqu'à la rentrée ... j'ai vite réapris à buller.
Je suis bien contente que les concours sois finis et souhaite bonne chance à ceux qui les passent ou repassent
Je suis bien contente que les concours sois finis et souhaite bonne chance à ceux qui les passent ou repassent
IDE depuis le 1/12/09
ceux qui ont eu leur concours et qui partent de chez eux
bonjour tout le monde! voila j'ai eu mon concours d'entrée dans un ifsi et mon bac donc j'ai du trouver un logement dans la ville de mon ifsi!
l'année prochaine (enfin dans deux mois) ça sera donc un nouveau depart, je vivrais seule... et j'ai un peu peur de deprimer ou de m'ennuyer!
et vous, que ressentez vous si c'est le "grand depart" enfin que vous allez vivre seule pour la 1ere fois sans vos parents ?
l'année prochaine (enfin dans deux mois) ça sera donc un nouveau depart, je vivrais seule... et j'ai un peu peur de deprimer ou de m'ennuyer!
et vous, que ressentez vous si c'est le "grand depart" enfin que vous allez vivre seule pour la 1ere fois sans vos parents ?
-
- Adepte
concours printemps 2005
L'espoir fait vivre alors courage, ça finira par arriver. Cathounette, tu peux y croire 13e c'est tout à fait possible. J'étais plus mal placé que toi et je l'ai reçu la semaine dernière. Patience ce ne sera plus très long.
je ne crois pas que j'ai le m age que toi je suis une vieille, mais je me rappelle trés bien qd j'ai quitté le cocon familiale pour enter en fac de socio c'était GENIAL tu es libre de faire ce que tu veux mais ATTENTION il y a les études
mais profites un maximun ce sont des superbes années..... nostalgie qd tu nous tiens........
bisous et bon courage

mais profites un maximun ce sont des superbes années..... nostalgie qd tu nous tiens........
bisous et bon courage
MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
Coucou Esthésia!
Comme toutes celles qui ont fait part de leur expérience, j'ai moi aussi quitté le domicile des parents l'année de mon bac il y a 3ans (j'avais 16ans). Sauf que moi je suis partie à 8000 Km et avec 6h de décalage horaire! donc imagine...
Mais ça c'est relativement bien passé! au début c'était pas évident mais avec le temps on s'y fait, grâce aux amis ça passe. T'en fais pas on se fait toujours des amis si tu le souhaite. Changer de ville permet de s'ouvrir à de nouveaux horizons, d'autres mentalités, cultures,... c'est toujours enrichissant, et dans la vie c'est une chance! De plus ça te donnera plus de maturité, ça t'apprendra à te débrouiller seule, à devoir être responsable, c'est bien ça!
Je te souhaite un bon courage car c'est toujours inquiétant mais ça devrait bien s'passer!
Voilà miss
Comme toutes celles qui ont fait part de leur expérience, j'ai moi aussi quitté le domicile des parents l'année de mon bac il y a 3ans (j'avais 16ans). Sauf que moi je suis partie à 8000 Km et avec 6h de décalage horaire! donc imagine...
Mais ça c'est relativement bien passé! au début c'était pas évident mais avec le temps on s'y fait, grâce aux amis ça passe. T'en fais pas on se fait toujours des amis si tu le souhaite. Changer de ville permet de s'ouvrir à de nouveaux horizons, d'autres mentalités, cultures,... c'est toujours enrichissant, et dans la vie c'est une chance! De plus ça te donnera plus de maturité, ça t'apprendra à te débrouiller seule, à devoir être responsable, c'est bien ça!
Je te souhaite un bon courage car c'est toujours inquiétant mais ça devrait bien s'passer!
Voilà miss

Infirmière en pédiatrie