TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

dididu80 a écrit :
severine1128 a écrit :je suis archi nulle en tests psycho !!!!!! et j'ai eu mon concours !!!!!! si vraiment t'y arrive pas,répond au pif ! à ton intuition !!!!!
courage et bisous !!!!

Il ne faut pas répondre au pif quand tu sais pas réponds pas! Les réponses négatives t'enléves des points!!!

est-ce que le barème 1 mauvaise réponse 1 point en moins est systématiquement appliqué, même s'il n'est pas indiqué dans l'énoncé??

merci
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

nenette34000 a écrit :
dididu80 a écrit :
severine1128 a écrit :je suis archi nulle en tests psycho !!!!!! et j'ai eu mon concours !!!!!! si vraiment t'y arrive pas,répond au pif ! à ton intuition !!!!!
courage et bisous !!!!

Il ne faut pas répondre au pif quand tu sais pas réponds pas! Les réponses négatives t'enléves des points!!!

est-ce que le barème 1 mauvaise réponse 1 point en moins est systématiquement appliqué, même s'il n'est pas indiqué dans l'énoncé??

merci

Moi c'était pas indiqué dans l'énnoncé mais la notation est la meme quelque soit les IFSI
Aide-soignante en maison de retraite
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Le secret des tests pour ma part c'est L'Entraînement et la Persévérance

Moi aussi j'ai des lacunes en logique et en maths et donc j'ai bossé à fond les tests qui étaient plus faciles pour moi pour être sûre de m'assurer des points, j'ai fait des masterminds en quantité et pour les maths, le minimum, car je savais que je zapperai la plupart des questions, le temps imparti étant trop court.

Résultats : j'ai eu 17/20 et 19/20 à chacun des concours.

Avec quelques bons bouquins, infirmiers.com et de la motivation, c'est possible.

Ne te décourages pas !
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
NATH7273

Message par NATH7273 »

ok ok merci à tous de vos réponses je vais travailler travailler mes test PROMIS :clin:

moi aussi je sors d'un bac F8 ou sms donc tjs ds le vent avec les thémes de la santé et de l'actualité enfin j'espère et j'ai tjs aimé cela..... :lol:

allez bisous :clin:
MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
dididu80
Accro
Accro

Un site interessant pour ceux qui préparent le concours

Message par dididu80 »

Voilà je naviguais sur le net et j'ai trouvé ce lien http://www.concours-ifsi.com/cultureg%20ifsi.htm et je me suis dit que ça pourrait aider des personnes!
mimi31

Message par mimi31 »

dans le meme genre et qui m'a vachement aider mais je pense que tous le monde doit le connaitre lol mais on sait jamais .

http://ifsiprepa.free.fr/

c un tres bon site pour ceux qui ne le connaitrait pas lol.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

En bas de ce post ci: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php, vous trouverez toutes les adresses utiles pour la préparation aux concours notamment. :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

faut pas zaper completement la culture Generale.
mais moi je dirai que oui il faut vraiment privilegier les tests
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:lol:
écoutes c'est à faorce d'en faire que ça devient un automatisme!

le site de beltrame est vraiment top parce qu'il y a en plus pas mal de concours blanc avec les solutions que tu peux imprimer et faire en chronométrant qomme au concours

pour moi ça a été une bonne préparation en plus de la tonne de livres que je me suis acheté

bon courage!!!et il n'ya a pas de raison :lol:
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

leatarn a écrit ::lol:
écoutes c'est à faorce d'en faire que ça devient un automatisme!

le site de beltrame est vraiment top parce qu'il y a en plus pas mal de concours blanc avec les solutions que tu peux imprimer et faire en chronométrant qomme au concours

pour moi ça a été une bonne préparation en plus de la tonne de livres que je me suis acheté

bon courage!!!et il n'ya a pas de raison :lol:

bonjour,

t'as eu quel note en tests, pour ma part à montpellier j'ai trouvé les tests assez facile et je n'ai eu que 11 (je pensais avoir bcp plus tellement je l'ai eient trouvé faciles), il y a donc eu une notation du genre moins 1 ou moins 2 par réponse négative, à castelnau les tests étaient vraiment compliqués un truc de fou les seuls candidats à ma connaissance qui s'en sont pas mal sorti sont ceux qui ont fait de "bonne prépa"...
c'est sur qu'il faut travailler à fond les tests, c'est vrai que le site de s beltram est très bien fait (pour le concours de la crf par exemple), mais il n'est pas suffisant car il zappe tte la partie proverbe, définition de mot super compliqué, donc entrainement forcé oblige pour l'an prochain
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

je pense que pour les tests il ne faut surtout pas te mettre la pression car le stress est repéré par les correcteurs et c'est un motif d'élimination. Personellement pour les tests j'étais tres nulle, les maths n'en parlons pas, la logique encore pire! Mais au moment du concours j'ai pris mon temps, j'ai réfléchi au lieu de répondre "au pif" et ca a payé , j'ai été recue avec une note de 11.75 en Tests.. ne te décourage pas!! bises et bon courage!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Coucou! Lors de l'épreuve n'essaie pas de répondre a toutes les questions mais a celles ou tu es le plus a l'aise. En livre je te conseille tests psycho de lamarre. Il donnent le temps maxi pour chque sujet, je trouve que livre est bien fait. Bon courage pour les révisions.

PDT_010
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Frankie30
VIP
VIP

Re: nulle en test !!!

Message par Frankie30 »

NATH7273 a écrit :mais qd on est nulle :pleure: en test (j'ai déjà passé une fois le concours et là je le repasse en oct à paris )est ce qu'il y a un reméde des trucs des méthodes j'ai qq bouquins est ce qu'il faut plus bosser les tests et laissez de coté la cg????

C'est ce que j'ai fait. Absolument nulle en tests surtout les nouveaux où il n'y a + de français, je n'ai bossé que ça. J'ai mis de côté la CG. Je me suis contentée des infos et de l'émission "santé magazine sur la 5".

Résultats : 11 en tests et 14 en CG

J'ai donc bien fait.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
NATH7273

Message par NATH7273 »

en plus il parait que les tests à PARIS SONT PLUS DURS :malefiq: j'ai encore choisi le plus simple là je pars en vacances en Belgique (retour au source VIVE la belgique.... 8)

et je me mets à fond ds mes tests....... PROMIS

et je l'aurai ce P...N de concours

merci bcp :clin: pour vos encouragements
MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

NATH7273 a écrit :en plus il parait que les tests à PARIS SONT PLUS DURS :malefiq: j'ai encore choisi le plus simple là je pars en vacances en Belgique (retour au source VIVE la belgique.... 8)

et je me mets à fond ds mes tests....... PROMIS

et je l'aurai ce P...N de concours

merci bcp :clin: pour vos encouragements

Oui en effet, il parait que les test de AP-HP sont plus durs que dans les autres IFSI :?
Part du principe que tu auras ce concours! Une fois qu'on a la motivatin, le reste suit... Et puis on sera là pour t'aider :D
Le travail fini toujours par payer!
Répondre