archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- kaaron
- VIP
Pepper a écrit :le fait qu'elle aime son mari n'à rien à voir là dedans
Ca a directement à voir avec le coté "rationnel" de la chose,
plaquer qq1 que l'on aime pas (même son mari/sa femme) pour quelqu'un d'autre peut facilement se comprendre, et s'envisager,
si c'est quelqu'un que l'on aime en plus, alors le "coup de foudre" doit être pris comme tel et l'attirance pour une autre personne est à relativiser +++.
Qu'est-ce à voir avec la Morale ?
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Nephilim a écrit :Quelle place pour l'étudiant en stage ?
Moi j'ai toujours vu ça :
1A : Tu n'existes pas pour les IDE; Tu es le larbin des AS
2A : Les IDE te remarquent enfin; Les AS te demandent si tu peux faire des toilettes avec un "s'il te plait derrière" plus ou moins sincère.
3A : Les IDE te voient comme un collègue à qui on à plus besoin de rien apprendre, les AS deviennent enfin cool.
T'as pas eu de chance mon pauvre, t'exagères pas un peu là

En tout cas il me reste 1 stage pour terminer ma première année et je ne me retrouve pas dans ce que tu dis.
On est propre acteur de notre formation, et puis si tu sollicites pas un peu les IDE, c'est sûr qu'elles ne viennent pas tout le temps te chercher.
Faut pas généraliser

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Alice06 a écrit :On est propre acteur de notre formation, et puis si tu sollicites pas un peu les IDE, c'est sûr qu'elles ne viennent pas tout le temps te chercher.
Merci mais 3 ans de métier je sais comment ça se passe

En tout cas ce que je trouve marrant sur ce forum c'est que on croirait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles

A chaque fois que je discute de sujets (style ca) avec des personnes de ma promo ils pensent comme moi, et ici nan... alors soit vous êtes champions pour relativiser les choses (ou les encaisser sans broncher), soit vous dites n'importe quoi

Sois relax..., prend un Forlax
Nephilim a écrit :Alice06 a écrit :On est propre acteur de notre formation, et puis si tu sollicites pas un peu les IDE, c'est sûr qu'elles ne viennent pas tout le temps te chercher.
En tout cas ce que je trouve marrant sur ce forum c'est que on croirait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles![]()
A chaque fois que je discute de sujets (style ca) avec des personnes de ma promo ils pensent comme moi, et ici nan... alors soit vous êtes champions pour relativiser les choses (ou les encaisser sans broncher), soit vous dites n'importe quoi
Ben écoute ça doit venir de toi et ton IFSI....

Certaines équipes ne sont pas forcément sympa, c'est clair mais ce n'est pas la majorité...

Alors désolée de ne pas penser comme toi mais sur ce coup, ne dis pas que tous les gens de ce forum racontent n'importe quoi

Infirmière puéricultrice
- misschoco
- Fidèle
Je suis ok avec toi Nephilim,mais tout n'est pas si noir!
Nephilim:
"Merci mais 3 ans de métier je sais comment ça se passe Roulement des yeux
En tout cas ce que je trouve marrant sur ce forum c'est que on croirait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles Choqué
A chaque fois que je discute de sujets (style ca) avec des personnes de ma promo ils pensent comme moi, et ici nan... alors soit vous êtes champions pour relativiser les choses (ou les encaisser sans broncher), soit vous dites n'importe quoi."
La place de l'étudiant en stage, c'est l'éternel débat qui n'aura jamais de fin. Et comme tout débat, chacun a son opinion sur le sujet, chacun a sa propre expérience. Si pour certains tous leurs stages se sont super bien passés, ben tant mieux! Il est vrai que parfois les professionnels "abusent de leur pouvoir" sur nous, en 1ère et 2ème année on est un peu les larbins et en 3ème année c'est "démerde-toi t'es bientôt un professionnel".
Ok on le sait, ca arrive. Heureusement, ce n'est pas dans la majorité des cas. C'est vrai qu'il faut savoir relativiser sinon on "pète un câble" et ce serait dommage. Mais on peut en discuter sans agressivité Nephilim, calmement. Je suis aussi 3eme année et je n'ai pas connu que des stages faciles.

"Merci mais 3 ans de métier je sais comment ça se passe Roulement des yeux
En tout cas ce que je trouve marrant sur ce forum c'est que on croirait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles Choqué
A chaque fois que je discute de sujets (style ca) avec des personnes de ma promo ils pensent comme moi, et ici nan... alors soit vous êtes champions pour relativiser les choses (ou les encaisser sans broncher), soit vous dites n'importe quoi."
La place de l'étudiant en stage, c'est l'éternel débat qui n'aura jamais de fin. Et comme tout débat, chacun a son opinion sur le sujet, chacun a sa propre expérience. Si pour certains tous leurs stages se sont super bien passés, ben tant mieux! Il est vrai que parfois les professionnels "abusent de leur pouvoir" sur nous, en 1ère et 2ème année on est un peu les larbins et en 3ème année c'est "démerde-toi t'es bientôt un professionnel".
Ok on le sait, ca arrive. Heureusement, ce n'est pas dans la majorité des cas. C'est vrai qu'il faut savoir relativiser sinon on "pète un câble" et ce serait dommage. Mais on peut en discuter sans agressivité Nephilim, calmement. Je suis aussi 3eme année et je n'ai pas connu que des stages faciles.

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

entre l'idéal et la réalité...
bien sur sur certains stages l'on va trouver plus ou moins sa place,mais ce n'est pas toujours le cas,alors faut arrreter de dire que tout se passe bien!
on a tous des vecus de stage differents,mais ca n'empeche que lon a tous des stages ou ca c'est moins bien passé!
ca depend et du lieu de stage,et des IDE!
j'insiste sur mes propos,si tu veux etre un bon ESI:TU LA BOUCLE TU VIDE LES BASSINS,ET TU REPONDS AUX SONNETTES!!!
bien sur quil faut pas se laisser faire,mais a quelle prix...!
bien sur sur certains stages l'on va trouver plus ou moins sa place,mais ce n'est pas toujours le cas,alors faut arrreter de dire que tout se passe bien!
on a tous des vecus de stage differents,mais ca n'empeche que lon a tous des stages ou ca c'est moins bien passé!
ca depend et du lieu de stage,et des IDE!
j'insiste sur mes propos,si tu veux etre un bon ESI:TU LA BOUCLE TU VIDE LES BASSINS,ET TU REPONDS AUX SONNETTES!!!
bien sur quil faut pas se laisser faire,mais a quelle prix...!
- misschoco
- Fidèle
Stages
Vider les bassins et répondre aux sonnettes des patients fait partie du rôle propre infirmier.
Quant à se la boucler, oui on en est parfois obligé. Cependant, on n'en pense pas moins et donc on peut venir sur infirmiers.com pour parler de ce qui nous tracasse!!!!!
Mais rassure-moi Rafik, tu as déjà vécu des stages qui se sont bien passés??? Où tu t'es senti à l'aise, bien encadré, "à ta place" et où tu allais avec plaisir???
J'espère pour toi, ou si non tu vas en vivre, tu en as bien besoin car tu me semble désespérément pessimiste!

Quant à se la boucler, oui on en est parfois obligé. Cependant, on n'en pense pas moins et donc on peut venir sur infirmiers.com pour parler de ce qui nous tracasse!!!!!

Mais rassure-moi Rafik, tu as déjà vécu des stages qui se sont bien passés??? Où tu t'es senti à l'aise, bien encadré, "à ta place" et où tu allais avec plaisir???

J'espère pour toi, ou si non tu vas en vivre, tu en as bien besoin car tu me semble désespérément pessimiste!
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!

Nephilim a écrit :Alice06 a écrit :On est propre acteur de notre formation, et puis si tu sollicites pas un peu les IDE, c'est sûr qu'elles ne viennent pas tout le temps te chercher.
En tout cas ce que je trouve marrant sur ce forum c'est que on croirait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles![]()
Je ne trouve pas Nephilim agressif (ve) mais réaliste