IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

merci emma ça fait longtemps que j'ai arrêter l'école donc je me rappelle plus! :oops: je voulais juste l'avis de vous qui êtes ou avez déjà fait l'école pour avoir des conseils :? quant aux envies des gens bien sur que je les respecte mais peut être y a t il des personnes, comme moi, qui n'osent pas répondre, alors je voulais juste les motiver un peu parce qu'on peut partager pleins de truc sur ce topics et se rencontrer virtuellement avant la rentrée pour se sentir un peu moins seule le jour J :clin: :)
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

valerieb74 a écrit :merci emma ça fait longtemps que j'ai arrêter l'école donc je me rappelle plus! :oops: je voulais juste l'avis de vous qui êtes ou avez déjà fait l'école pour avoir des conseils :? quant aux envies des gens bien sur que je les respecte mais peut être y a t il des personnes, comme moi, qui n'osent pas répondre, alors je voulais juste les motiver un peu parce qu'on peut partager pleins de truc sur ce topics et se rencontrer virtuellement avant la rentrée pour se sentir un peu moins seule le jour J :clin: :)

Pas de soucis Valérie :clin: .

Pour ma part, j'ai mis mes cours dans un classeur. Comme ça, tu ne viens pas avec ton cahier tous les jours mais simplement avec des feuilles et des crayons.
Mais bon, comme je dis, certains apprécient les cahiers d'autres pas du tout.

Et puis moi après, je n'aimais ni l'un, ni l'autre et j'ai opté pour l'ordinateur est ça, c'est le TOP !!! :D
Tu as tes cours des 3 ans 1/2 sur 3 CD et ça s'emporte n'importe où :D
J'avoue quand même que j'ai imprimé mes cours car pour les révsions c'est mieux d'avoir sur papier :lol: et j'ai toujours mes classeurs, j'arrive toujours pas à les jetter !!!
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

je crois que je vais adopter la formule classeurs et ordi merci emma :clin:
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

moi je pensais faire comme à la fac, un trieur avec juste les dernières feuilles de chaque cours, c'est moins lourd à porter que X cahiers ou X classeurs...
ça va me farie bizarre de retourner faire les courses pour les fournitures de la rentrée !!!
ValHa

Message par ValHa »

Bonjour les futures ESI Annemasse (j'en reviens toujours pas comme ça sonne bien 8) )

Pour mes cours je vais prendre des classeurs à la maison et pochettes plastifiées (très bonne idées de tout mettre ensuite sur cd, je vais surement adhérer).
Durant les cours, prise de notes sur feuilles A4 blanche (rame de 500 feuilles pas trop chère en grande surface) avec un guide âme, et je n'écrie que d'un côté, pour réviser c'est plus simple pas besoin de tourner les feuilles et en plus je peux les étaler devant moi et avoir une vue d'ensemble du cours. Méthode que j'ai apprécié durant mes études et mon boulot.

Sinon une petite remarque :

Valérie74, Valoune, ValHa..... 3 Valérie pour la promo :yes: :yes: :yes:

A bientôt Val
Val
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

annemasse prépare toi, les valérie arrivent :lol:
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Dans ma promo, c'était les " Laëtitia " :clin: :lol:
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

je ferai pas partie de la tribu des "Valérie" parce que moi je suis une Marion... tant pis :pleure: sinon j'ai une autre question qui me "turlupine", quelqu'un aurait-il des idées de livres à acheter avant la rentrée pour justement se mettre dans le bain avant le jour J...? Perso je sors d'un bac L et la biolo c'est loin depuis un bon bout de temps!
bonne vacances à toutes!!! bises :love:

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

kefrena a écrit :je ferai pas partie de la tribu des "Valérie" parce que moi je suis une Marion... tant pis :pleure: sinon j'ai une autre question qui me "turlupine", quelqu'un aurait-il des idées de livres à acheter avant la rentrée pour justement se mettre dans le bain avant le jour J...? Perso je sors d'un bac L et la biolo c'est loin depuis un bon bout de temps!
bonne vacances à toutes!!! bises :love:

...Peut-être les "précis d'anatomie et de physiologie humaine" de Lacombe, chez Lamarre.... Mais enfin, crois-moi, Bac L ou pas, tu seras vite mise dans le bain, je ne crois pas que cela soit tout à fait indispensable de rater tes derniers jours de farniente pour ça.... Profite bien ces dernières vacances, les prochaines seront à Noël :clin: !!!
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

salut Marion,

Dans ce topic, j'ai mis à plusieurs endroits des messages sur les livres que je vous conseille d'acheter et ceux qui n'en valent pas la peine dont je n'ai même pas ouvert le livre, que j'ai revendu tout neuf :clin:

Mais j'ai pas le courage de chercher sur quelles pages sont ces infos donc je te laisse trouver :clin:

Et pour le biologie, pas grave du tout. Tu verras quand tu seras à l'IFSI, ne commence pas à réviser maintenant, tu auras suffisamment le temps à la rentrée :clin:
C'est surtout de l'anat phy qu'on apprend :clin:
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

j'ai relu le sujet entièrement et j'ai repêché des informations tres precieuses ( les vacances, le cout des tenues, les livres a acheter...), donc je vous remercie... :clin: Par contre j'ai une derniere question (promis apres j'arrete...;-) ). j'ai lu qu'il fallait passer l'AFPS... je vais surement passer pour la plus inculte du forum mais... en quoi cela consiste???? dois je le passer avant la rentrée??? :choque:

M., 20 ans,
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

AFPS : Attestsation de Formation aux Premiers Secours.

C'est une formation qui se passe le temps d'un WE avec les pompiers, la Croix-Rouge... et à la fin tu obtiens un diplôme :clin:
Tu apprends à positionner les gens en PLS (position latérale de sécurité), le bouche à bouche, le massage cardiaque et encore pleins de gestes simples et qui sauvent des vies...

Pour l'IFSI d'Annemasse (comme pour la plupart des IFSI) tu dois la passer durant ta première année.
Car l'AFPS est une condition de passage en 2ème année !!!
Cela signifie que si tu n'as pas ton AFPS, tu ne pourras pas passer en 2ème année même si tu as la moyenne en théorie et en MSP :lol:
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

ah d'accord, en fait l'AFPS maintenant on le passe en une heure pendant la Journée d'Appel à la Préparation à la Défense (JAPD) avec les militaires du 27ème BCA d'annecy donc c'est bon pour moi!! merci encore et bonne vacances! :love:

M., 20 ans,
VALOUNE

DOSSIER ANNEMASSE

Message par VALOUNE »

Bonsoir à tous les futurs étudiants de l'IFSI d'Annemasse! :P
Je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription et j'aimerais savoir si certains l'ont reçu et ce que l'on nous demande de fournir.Je voudrais savoir ce qu'il en est du certificat médical à fournir et s'il est possible de voir un médecin agréé dans mon département. De plus, j'aimerais que l'on puisse me renseigner sur les aides financières,je n'ai toujours pas vu un conseiller de l'ANPE.Merci!
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

juste une info sur le dossier d'inscription , la secrétaire qui nous a annoncé notre acceptation a l'ifsi d'annemasse nous a toute dit que nous recevrions le dossier aux alentours de mi-aout donc si tu ne l'as pas recu c'est normal...

M., 20 ans,
Répondre