TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: nulle en test !!!

Message par nenette34000 »

Frankie 30 a écrit :
NATH7273 a écrit :mais qd on est nulle :pleure: en test (j'ai déjà passé une fois le concours et là je le repasse en oct à paris )est ce qu'il y a un reméde des trucs des méthodes j'ai qq bouquins est ce qu'il faut plus bosser les tests et laissez de coté la cg????

C'est ce que j'ai fait. Absolument nulle en tests surtout les nouveaux où il n'y a + de français, je n'ai bossé que ça. J'ai mis de côté la CG. Je me suis contentée des infos et de l'émission "santé magazine sur la 5".

Résultats : 11 en tests et 14 en CG

J'ai donc bien fait.

a millau c comme montpellier, non? on a eu un peu de français, enfin des mots dont il fallait donner la définition et pour moi certain étaient très compliqués, il en va de m^me pour les proverbes...
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Pour ma part je n'ai pas trouvé que c'était à Paris ou les tests étaient les plus difficiles, au contraire cela fait parti des concours ou j'ai trouvé qu'ils étaient très faciles. J'ai passé 5 concours et de manière générale je dirai que dans les petits IFSI les tests sont durs et la culture G Facile (thèmes bateau) et dans les grands IFSI, la culture G beaucoup plus compliquée (peu de lignes, bcp d'arguments et textes difficiles) mais les tests plus simples.
Est-ce que d'autres personnes pensent comme moi?
IDE en chirurgie digestive. IMM
nenette34000
Insatiable
Insatiable

fifi1982 a écrit :Pour ma part je n'ai pas trouvé que c'était à Paris ou les tests étaient les plus difficiles, au contraire cela fait parti des concours ou j'ai trouvé qu'ils étaient très faciles. J'ai passé 5 concours et de manière générale je dirai que dans les petits IFSI les tests sont durs et la culture G Facile (thèmes bateau) et dans les grands IFSI, la culture G beaucoup plus compliquée (peu de lignes, bcp d'arguments et textes difficiles) mais les tests plus simples.

pour l'avoir passer à castelnau( petite structure), je dois dire que qu'effectivement les tests étaient très compliqués, mais vraiment quelque chose de dur dur dur la culture gé étaient abordable certains thèmes d'actualités mais pas uniquement
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

fifi1982 a écrit :Pour ma part je n'ai pas trouvé que c'était à Paris ou les tests étaient les plus difficiles, au contraire cela fait parti des concours ou j'ai trouvé qu'ils étaient très faciles.
C'est ce que j'ai entendu dire également.

J'ai passé 5 concours et de manière générale je dirai que dans les petits IFSI les tests sont durs et la culture G Facile (thèmes bateau) et dans les grands IFSI, la culture G beaucoup plus compliquée (peu de lignes, bcp d'arguments et textes difficiles) mais les tests plus simples.

Je n'ai pas eu cette impression. J'ai passé 3 concours dont 2 concernaient des petites promo et, au niveau de la CG, ça m'a paru équivalent.

Quant aux tests psy, c'était le même genre dans les 3 IFSI, c'est-à-dire, aucun rapport avec ce qu'on apprend dans les livres.

Je pense que la difficulté change en fonction de la région : dans le sud, il me semble que le concours est + difficile car il y a bcp de candidats et peu de places.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

il ne faut pas se decourager car moi j'ai fini cinquieme sur liste principale et je n'ai eu que 7.48 en tests psy c'est pas que ca le concours travail bien ta culture generale et reflechi bien sur tes motivations prend toi un petit cahier que tu gardes tjrs avec toi des que une reflexion te viens sur tes motivations n'hesite pas a le notée c'etait mon astuce et j'ai eu 19 a l'oral et 13.25 en culturegeneral
promo 2006-2009
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Dans le PACA ont a eu le droit à un test psycho assez dur je dois dire, je pense que les autres confirmeront qu'il était bien balèze. J'étais pas très confiante jusqu'aux résultats. Je me disais que je l'avasi ratée, il y a cinq ou six parties au total et je n'en ai pas fais deux (une de logique mathématique, et celle de math). Quant à la dernière, celle de visualisation je n'ai pu en faire que la moitiée parce qu'après je n'avais plus le temps.
Par chance j'avais bien lue l'énoncée et il était écrit qu'on enlevé pas de points si réponses fausses, juste qu'il y aurait une majoration si peu de réponses fausses. Mais là, pour moi il vallait mieux compter sur mon amie la chance. La dernière minute, j'avoue avoir tout cocher au hasard :oops:
J'ai eu 12,22/20 et au final je me dis que la chance a du jouer mais peut-être pas tant que ça. Il y a eu aussi le fait que même s'il y a des parties où j'étais nulle, il y en a d'autres où j'étais bonne et où j'ai pu répondre à toutes les questions avec je pense peu d'erreurs (français - deux parties -, logique, etc).
Il faut doncs'entrainer là où on est mauvais, mais tout autant là où on est bon pour pouvoir rattraper des points là-dessus.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

lakine a écrit :il ne faut pas se decourager car moi j'ai fini cinquieme sur liste principale et je n'ai eu que 7.48 en tests psy c'est pas que ca le concours travail bien ta culture generale et reflechi bien sur tes motivations prend toi un petit cahier que tu gardes tjrs avec toi des que une reflexion te viens sur tes motivations n'hesite pas a le notée c'etait mon astuce et j'ai eu 19 a l'oral et 13.25 en culturegeneral

franchement cela dépend des ville, dans le sud tu n'aurais jamais été sur LP ou alors bien loin sur la liste
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

pas que dans le sud si je totalise les notes, Lakine a eu 39.75/60 et en plus très bien placée sur liste principale moi avec 42/60 à Vesoul je me suis retrouvée en liste complémentaire.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

et même dans le Sud ça varie énormément d'un IFSI à un autre. J'ai eu 40,07/60 et au CHU de Nice je suis arrivée 47eme sur LP (110 places) alors qu'avec cette note je suis arrivée 30eme sur LC au CH de La Garde (123 places). Comme quoi...
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

si les gens arrive a avoir de si bonne note dans le sud sans etre classe c'est que votre concours doit etre plus facile parce que avec se quon a eu comme sujet en tests j'en suis presque sur que y avoir 19 c'est presque impossible
promo 2006-2009
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

je doit vous dire que j'habite nice bd gambetta si je l'ai quitte c'est pour devenir infirmiere le plus rapidement et faire mes etudes dans de bonne conditions avec ma petite fille de deux ans
promo 2006-2009
NATH7273

Message par NATH7273 »

lakine qu'est ce que tu as dit pour avoir un 19 à l'oral, dis moi!!! :choque:
MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

je vais te raconter un peu mon oral .je suis senegalaise d'origine je ss arrivee en france il ya cinq ans j'ai ete a la fac pour faire un deug sciences de la vie mais j'ai arrete apres le deug car j'ai eu un enfant et j'avais pas de chance de reussir mon concours a nice car j'avais pas une place a la creche et que javais pas de famille sur qui je pouvai compter pour garder ma fille j'ai demenage de nice cote d'azur la ville de mon reve pour aller vivre a bourges une ville que meme les francais ont du mal de connaittre mes mon experience a surtout plus au jury je pense car je faisais parti d'une association humanitaire qui avait pour but de faire de la prevention des mst une priorite nationale ont lutter contre l'exxcision qui fait beaucoup de degat en afrique si tu veut plus de details en mp
promo 2006-2009
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

j'suis nulle en master mind, pour ma part, vous avez une technique pour piger le truc ?
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Talma a écrit :j'suis nulle en master mind, pour ma part, vous avez une technique pour piger le truc ?

les mm y en a presques plus ds les concours...
Répondre