stage en REA, conseils, calcul dose, questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
cécile!!! a écrit :malheureusement je n'ai pas réussi ma msp... je me suis embrouillée comme il faut ds mes dossiers et les soins c'était pas top j'ai un peu paniquée. bref j'étais pas prête a la passer mais bon c comme ça! j'ai une autre chance au rattrapage..
merci bcp qd même pr vos conseils et soutien, cela me sera tjs utile!!!
Ben zut

C'est dommage...

Mais bon, dis toi que c'est formateur, la prochaine fois tu ne referas pas les mêmes erreurs, ni dans les soins, ni dans les démarches...
Allez, je te souhaite bon courrage pour le suite

Biz

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- uij_15367
- Insatiable
ozone68 a écrit :cécile!!! a écrit :malheureusement je n'ai pas réussi ma msp... je me suis embrouillée comme il faut ds mes dossiers et les soins c'était pas top j'ai un peu paniquée. bref j'étais pas prête a la passer mais bon c comme ça! j'ai une autre chance au rattrapage..
merci bcp qd même pr vos conseils et soutien, cela me sera tjs utile!!!
Ben zut![]()
C'est dommage...![]()
Mais bon, dis toi que c'est formateur, la prochaine fois tu ne referas pas les mêmes erreurs, ni dans les soins, ni dans les démarches...
Allez, je te souhaite bon courrage pour le suite
Biz
merci ozone! bonne chance a toi aussi! j'espère faire mieu c sur... l'avenir me le dira...

"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
O°Mystiq°O a écrit :Dasn mon IFSI, lors du 1er stage de 2° année, 4 ESI ont été envoyés en réa
Dans certains IFSI, ils y vont dès la 1ere année. Mais là je trouve ça débile par contre
Désolé de te contredire, mais moi, ce que je trouve débile , ce sont les avis à l'emporte-pièce.
J'ai eu la grande chance de passer en réa dès ma 1ère année, c'était un stage proposé à ceux que ça intéressait. Aucun stage ne m'a autant appris que celui-là. Nursing, travail d'équipe, gestion du stress, technique, patho complexes, démarches de soins, PEC globale du patient et de sa famille...
Ce que j'y ai appris m'a aidé dans plein de module théoriques et de stages ultérieurs.
Ce stage m'a donné le goût de la réa et m'a permis de rencontrer des gens fantastiques qui m'ont consacré du temps et m'ont donné l'envie de pratiquer leur métier. Qu'ils en soient remerciés. Je les côtoie encore 4 ans plus tard avec le même plaisir.
Non, décidément, je ne pense pas qu'envoyer des 1ère années en réa soit une aberration... à condition que ces gens soient motivés et volontaires.
Mais idéalement, ça devrait être la même chose pour tous les services !

- RumpelTeazer
- Insatiable
cécile!!! a écrit :merci ozone! bonne chance a toi aussi! j'espère faire mieu c sur... l'avenir me le dira...
Je te tiens les pouces

Et comme dit, ça peut arriver à tout le monde...
Ma meilleure amie a raté méchament sa dernière MSP de 3ème année, elle l'a ratrappée... a claqué une super note !!
Maintenant elle bosse en Réa dans un grand hopital de la région... Tout le monde l'apprécie, c'est une super IDE !
Alors ne te décourage pas !
Bonne chance

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Afudsa a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Dasn mon IFSI, lors du 1er stage de 2° année, 4 ESI ont été envoyés en réa
Dans certains IFSI, ils y vont dès la 1ere année. Mais là je trouve ça débile par contre
Désolé de te contredire, mais moi, ce que je trouve débile , ce sont les avis à l'emporte-pièce.
J'ai eu la grande chance de passer en réa dès ma 1ère année, c'était un stage proposé à ceux que ça intéressait. Aucun stage ne m'a autant appris que celui-là. Nursing, travail d'équipe, gestion du stress, technique, patho complexes, démarches de soins, PEC globale du patient et de sa famille...
Ce que j'y ai appris m'a aidé dans plein de module théoriques et de stages ultérieurs.
Ce stage m'a donné le goût de la réa et m'a permis de rencontrer des gens fantastiques qui m'ont consacré du temps et m'ont donné l'envie de pratiquer leur métier. Qu'ils en soient remerciés. Je les côtoie encore 4 ans plus tard avec le même plaisir.
Non, décidément, je ne pense pas qu'envoyer des 1ère années en réa soit une aberration... à condition que ces gens soient motivés et volontaires.
Mais idéalement, ça devrait être la même chose pour tous les services !
Toi tu as voulu y aller et tu étais motivé pour ce stage

Ce n'est que mon avis

Infirmière puéricultrice
-
- Forcené
Appréhensions module réa
Salut à tous à la rentrée de 3ème année on va faire module réa urgences et transfusion sanguine et j'appréhende vraiment ce module il parrait qu'il y a beaucoup de cours à retenir. Il faut réviser les modules cardio et pneumo c'est ça?
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
Le module réa n'est pas difficile en soi. Pas plus que l'infectieux ou l'endocrino. Par contre, c'est un module de synthèse. Alors si vous aviez fait l'impasse sur la cardio, la pneumo, l'ortho, la néphro .... oui, ça va être torride, parce qu'en plus des spécificités de la réanimation, vous devrez apprendre ce que vous n'aviez pas travaillé, ou que vous avez tranquillement oublié parce que le module était "validé".
Sinon, pas de souci à vous faire ..... c'est un module génial !
Sinon, pas de souci à vous faire ..... c'est un module génial !

VB - IDE
Perso, je n'ai rein compris à la réa: je n'amais pas ça, j'avais décidé que ça m'interessait pas, donc et que c'était trop compliqué, donc j'ai rien compris...
Finalement, j'ai eu la moyenne à l'évaluation, parce que comme le dit VB; le module de réa est d'abord une synthèse de cardio, pneumo, néphro,... et puis ce qui concerne la transfusion sanguine est très important aussi, et très intéressant!

Finalement, j'ai eu la moyenne à l'évaluation, parce que comme le dit VB; le module de réa est d'abord une synthèse de cardio, pneumo, néphro,... et puis ce qui concerne la transfusion sanguine est très important aussi, et très intéressant!
j'ai adoré le module urgence ou pour ma part je pense que c'est surtout de la logique et j'ai moins aimé la réa, moi j'ai simplment appris mes cours, jeté un coup d'oeil a la cardio et pneumo histoire de me rafraichir la mémoire....et puis pour la transfu nous avons eu une éval pratique....te casse pas la tete pour ca il faut juste savoir ce que tu transfuses et pourquoi tu transfuses ou pas....rien de sorcier
pour ma part ca été un module comme un autre....
allez courage!!!
pour ma part ca été un module comme un autre....
allez courage!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
V. Benet a écrit :Le module réa n'est pas difficile en soi. Pas plus que l'infectieux ou l'endocrino.
+1. D'apres mes vieux souvenirs d'ESI, j'ai trouvé le module uro-néphro bien + compliqué

V. Benet a écrit :Par contre, c'est un module de synthèse. Alors si vous aviez fait l'impasse sur la cardio, la pneumo, l'ortho, la néphro .... oui, ça va être torride
En même temps être arrivé en 3eme année après avoir fait l'impasse sur tous ces modules ça me parait encore plus torride

De retour après une longue absence
Argrath le Troll a écrit :A mon sens le pb est surtout de savoir si ca interesse ou pas. Personellement je me suis ennuyé a un point qui vous donnerais une idée de l'infini.
Que ça intéresse ou pas le jour où un patient te fera un arrêt cardiaque j'espère que tu auras les bases en tant qu'infirmier tout comme il faut avoir des bases relationnelles dans notre profession...