piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
ET celle qui a posté précedemment c'est kryss et kryss a bien compris la différence
Elle demandait juste aux avertis si, justement, avec une apparence soignée et naturelle un petit piercing au nez dérangerait et serait aussi mal perçu qu'un gros tatouage dans le cou???

Elle demandait juste aux avertis si, justement, avec une apparence soignée et naturelle un petit piercing au nez dérangerait et serait aussi mal perçu qu'un gros tatouage dans le cou???

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
-
- Régulier
A propos des piercings j'ai interroge un cadre infirmier qui m'a explique que le seul qu'il demandait de retirer c'etait celui au nez parce que c'est un trou dans une muqueuse a l'air libre et donc ca cree un danger (possibilite d'infiltration de microbes!!!).
Pour ma part je suis piercee au nombril et apparemment ca ne derangera en rien et ca ne me causera aucun soucis niveau discrimination etant donne qu'il ne se voit pas...
Apres c'est une histoire de cas par cas, on peut etre neglige avec piercing ou sans comme on peut etre soigne avec piercing mais etre victime de discrimination!
(desolee pour les accents j'ai un clavier anglais sans accent...)
Pour ma part je suis piercee au nombril et apparemment ca ne derangera en rien et ca ne me causera aucun soucis niveau discrimination etant donne qu'il ne se voit pas...
Apres c'est une histoire de cas par cas, on peut etre neglige avec piercing ou sans comme on peut etre soigne avec piercing mais etre victime de discrimination!
(desolee pour les accents j'ai un clavier anglais sans accent...)
Sally...
Je me demande un truc, si même un médecin dit que c'est un nid à microbe on peut le croire lui non ?
D'autant plus que les piercing favorisent les microbes, c'est un fait, sauf si on s'en occupe très bien, ce que je ne doute pas de vous
MAIS c'est pour éviter tout risque inopportun qu'on oblige parfois les porteurs de les enlever je pense. Ce que je comprends.

D'autant plus que les piercing favorisent les microbes, c'est un fait, sauf si on s'en occupe très bien, ce que je ne doute pas de vous

MAIS c'est pour éviter tout risque inopportun qu'on oblige parfois les porteurs de les enlever je pense. Ce que je comprends.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Arnouille a écrit :Je me demande un truc, si même un médecin dit que c'est un nid à microbe on peut le croire lui non ?![]()
Non. Les médecins ne sont pas crédibles mais alors pas du tout en matière d'hygiène puisque c'est une notion qu'ils n'apprennent pas en faculté de médecine !!!!!!!!!
Tu verras ce sont des gros crados qui se lavent jamais les mains et qui ne nettoient jamais leurs stétho alors ce serait l'hôpital qui se foutrait de la charité !

- RumpelTeazer
- Insatiable
Fernand de La Gasque a écrit :Le débat n'est pas là.
Ben si, justement, il est bien là!

Fernand de La Gasque a écrit : Le débat il est que c'est l'image que vous renverrez à certains patients modifiera la relation soignant-soigné d'emblée...
Ah bon?!
Et pour cette image que l'on renvoie au patient, tu as aussi des critères de poids? Du style une IDE maigre ou un peu enveloppé voir obèse ne peut pas conseiller son patient sur la diététique, et puis ZUT ! tu as raison (j'ironise) :quelle moche image de l'IDE, une maigre, une grosse... ah non, ça ne se fait pas !

Tu as aussi des critères de couleurs?? Une IDE noire qui soigne une patiente blanche ça va pas?? re

Tu as des critères de tailles? trop petit = pas bien? trop grand= impressionant pour les patients? re re

Faut te réveiller... on est en 2006, et oui les ESI et les IDE sont piercé(e)s et/ou tatoué(e)s !!!
Vive la liberté !!!!!

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- Bty
- Accro
On reprend la même chose que dans un autre sujet!
Moi j'estime que le piercing tu le fais pour toi même et pas pour les autres!
Et, pour ne pas me repéter, tant que tu ressembles pas à un sapin de noël, je pense qu'un petit piercing au nez ne fera de mal à personne!
Pour ce qui est de l'hygiène, je rejoins "un peu" fernand; certain médecins feraient bien de se laver un peu plus les mains... Mais pas tous! Heureusement
Et avant de parler d'hygiène dans les soins, certaines IDE devraient enlever leurs bagues et faire des désinfections correctes...
Bref, Kryss, si tu veux vraiment te faire percer au nez, qu'est-ce qui t'en empêche?
Par contre emmène un mouchoir, parce-qu'apparemment, ça fait bien pleurer au nez
Moi j'estime que le piercing tu le fais pour toi même et pas pour les autres!
Et, pour ne pas me repéter, tant que tu ressembles pas à un sapin de noël, je pense qu'un petit piercing au nez ne fera de mal à personne!
Pour ce qui est de l'hygiène, je rejoins "un peu" fernand; certain médecins feraient bien de se laver un peu plus les mains... Mais pas tous! Heureusement

Et avant de parler d'hygiène dans les soins, certaines IDE devraient enlever leurs bagues et faire des désinfections correctes...
Bref, Kryss, si tu veux vraiment te faire percer au nez, qu'est-ce qui t'en empêche?
Par contre emmène un mouchoir, parce-qu'apparemment, ça fait bien pleurer au nez

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
perso je suis AS depuis 5 ans et j'ai 1 piercing au nez depuis un peu + de 2 ans.
Et on ne m'a jamais rien dit, je suis en long séjour et 1 patiente m'a demander ou je l'avais fait car elle trouvais cela très charmant (elle m'a dit regretter d'être trop agée pour le faire !!!!!!!(elle a 88 ans)).
Alors vivons avec notre temps et acceptons nous avec nos differences.
Dans la mesure ou l'on est pas piercer de partout ou est le problème
Et on ne m'a jamais rien dit, je suis en long séjour et 1 patiente m'a demander ou je l'avais fait car elle trouvais cela très charmant (elle m'a dit regretter d'être trop agée pour le faire !!!!!!!(elle a 88 ans)).
Alors vivons avec notre temps et acceptons nous avec nos differences.
Dans la mesure ou l'on est pas piercer de partout ou est le problème

Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
- RumpelTeazer
- Insatiable
ozone68 a écrit :Fernand de La Gasque a écrit :Le débat n'est pas là.
Ben si, justement, il est bien là!Fernand de La Gasque a écrit : Le débat il est que c'est l'image que vous renverrez à certains patients modifiera la relation soignant-soigné d'emblée...
Ah bon?!
Et pour cette image que l'on renvoie au patient, tu as aussi des critères de poids? Du style une IDE maigre ou un peu enveloppé voir obèse ne peut pas conseiller son patient sur la diététique, et puis ZUT ! tu as raison (j'ironise) :quelle moche image de l'IDE, une maigre, une grosse... ah non, ça ne se fait pas !
Tu as aussi des critères de couleurs?? Une IDE noire qui soigne une patiente blanche ça va pas?? re
Tu as des critères de tailles? trop petit = pas bien? trop grand= impressionant pour les patients? re re
Faut te réveiller... on est en 2006, et oui les ESI et les IDE sont piercé(e)s et/ou tatoué(e)s !!!
Vive la liberté !!!!!
On est en 2006, oui nous sommes jeunes etc mais les patients eux ne sont pas tous de notre génération, là est la différence que tu n'a pas perçue. Et oui.

Et comparer le poids d'une infirmière à l'image que renvoie dans notre société les piercings revient à comparer une twingo avec une botte de paille.
- babyaddict
- Fidèle
re
franchement ozone 68 t'as trop raison, vive la liberté a ce niveau parce qu'une personne piercée et/ou tatouée ne veut pas dire qu'elle est sale!!!!!
mais bon je connais des personnes qui insultes les personnes piercées, comme mon pere alors que moi je suis percée au cartilage et au nombril (il ne le sait pas)!certaines personnes doivent sortir de leur monde et accepter les différences des autres!!!! [diablotin]
mais bon je connais des personnes qui insultes les personnes piercées, comme mon pere alors que moi je suis percée au cartilage et au nombril (il ne le sait pas)!certaines personnes doivent sortir de leur monde et accepter les différences des autres!!!! [diablotin]
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!