concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Votre âge? 26
Votre prénom? Céline
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CRF Toulouse
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? OUI
Le sujet que vous avez eu à l'oral? "L'espérance de vie augmente dans notre pays, quand diriez-vous?"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? "Relativement contente en sortant et puis plus le temps passait moins j'y croyais
Composition et humeur de votre jury? un psy (qui n'avait l'air de rien connaître au milieu, une cadre qui ne faisait pas attention à ce que je disais et la formatrice de l'IFSI assez agréable)
Si vous pensé avoir réussi? déjà répondu plus haut
Si vous avez réussi? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Si oui, dans pls IFSI? CRF Toulouse
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? 5 ans comme secrétaire médicale, avoir assisté à des interventions au bloc et surtout je crois d'avoir joué franc jeu, en leur disant que je ne voulais pas travailler avec des enfants mais avec des personnes âgées et que la chose qui me faisait peur s'était de m'attacher au patient
Avez-vous fait une prépa au concours? pas du tout
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....parce que les médecins sont tous fous........lol
Votre prénom? Céline
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CRF Toulouse
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? OUI
Le sujet que vous avez eu à l'oral? "L'espérance de vie augmente dans notre pays, quand diriez-vous?"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? "Relativement contente en sortant et puis plus le temps passait moins j'y croyais
Composition et humeur de votre jury? un psy (qui n'avait l'air de rien connaître au milieu, une cadre qui ne faisait pas attention à ce que je disais et la formatrice de l'IFSI assez agréable)
Si vous pensé avoir réussi? déjà répondu plus haut
Si vous avez réussi? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Si oui, dans pls IFSI? CRF Toulouse
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? 5 ans comme secrétaire médicale, avoir assisté à des interventions au bloc et surtout je crois d'avoir joué franc jeu, en leur disant que je ne voulais pas travailler avec des enfants mais avec des personnes âgées et que la chose qui me faisait peur s'était de m'attacher au patient
Avez-vous fait une prépa au concours? pas du tout
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....parce que les médecins sont tous fous........lol

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Votre âge?
Aujourd'hui 39 ans, mais ca change ds 4 jours
Votre prénom?
Christian
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
IFSI d'Aix en Provence du CH Montperrin
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
"Pourquoi les gens vont ils au cinéma"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Très bonne
Composition et humeur de votre jury?
Une cadre sup de pedopsy, une formatrice de l'IFSI, une psychologue
studieuse et suspicieuse
Si vous pensé avoir réussi?
oui
Si vous avez réussi?
oui
Si oui, dans pls IFSI?
L'IFSI que j'avais choisi. De tte facon, j'avais dit: "ce sera celui la et pas un autre"
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Mes chaussures
franchement je sais pas, mais j'ai su qu'il savait que j'irais bosser en psy
Avez-vous fait une prépa au concours?
Oui mais avec le concours de l'ANPE. Deux mois avant
Aujourd'hui 39 ans, mais ca change ds 4 jours

Votre prénom?
Christian
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
IFSI d'Aix en Provence du CH Montperrin
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
"Pourquoi les gens vont ils au cinéma"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Très bonne
Composition et humeur de votre jury?
Une cadre sup de pedopsy, une formatrice de l'IFSI, une psychologue
studieuse et suspicieuse
Si vous pensé avoir réussi?
oui
Si vous avez réussi?
oui
Si oui, dans pls IFSI?
L'IFSI que j'avais choisi. De tte facon, j'avais dit: "ce sera celui la et pas un autre"

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Mes chaussures

franchement je sais pas, mais j'ai su qu'il savait que j'irais bosser en psy
Avez-vous fait une prépa au concours?
Oui mais avec le concours de l'ANPE. Deux mois avant
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Stéphanie64 a écrit :hop,je suis prise au crf de bourges...pour moi c'était l'école que j'aurais pris en dernier si j'avais le choix...
malheureusement,j'ai pas le choix...je dois donné ma réponse avant la fin de la semaine,alors je croise les doigts pour qu'une autre m'appelle...mais j'avoue,j'ai quand meme eu de la chance d'avoir sur,qlq chose pour la rentrée...
courage a vous autres...
Allez tu vas voir Bourges c'est pas si dramatique que ça
J'habite Toulouse mais je suis originaire de là bas et franchement tu vas voir les gens sont supers sympa là bas.
Pleins de courage
en fait,ce qui m'embete un peu,c'est que ma soeur,passe en troisieme année au crf de bourges...alors moi la ptite dernière qui arrive la bas,voyez ce que ca peu donnée...
enfin,sinon,oui ,étant déja allée la voir,bourges est une jolie ville et ma soeur s'y est faite tres vite,par contre la ou elle rale énormément,et ce qui me fait raler a mon tour,c'est que bourge est tres mal desservie par le train...grrrrr....
Bon de toute facon je dois donner ma réponse avant dimanche et comme je nai toujours pas eu de nouvelles des autres écoles(je vais quand meme les appeller vendredi pour voir ..)je penses que je vais devenir berrichonne et puis c'est tt....
une grosse pensée pour ceux qui attendent toujours...
enfin,sinon,oui ,étant déja allée la voir,bourges est une jolie ville et ma soeur s'y est faite tres vite,par contre la ou elle rale énormément,et ce qui me fait raler a mon tour,c'est que bourge est tres mal desservie par le train...grrrrr....

Bon de toute facon je dois donner ma réponse avant dimanche et comme je nai toujours pas eu de nouvelles des autres écoles(je vais quand meme les appeller vendredi pour voir ..)je penses que je vais devenir berrichonne et puis c'est tt....

une grosse pensée pour ceux qui attendent toujours...
- T'choupi
- VIP
concours printemps 2005
Pour ceux que ça intérèsse à la rochelle ils en sont à la place 80 sur LC et à Rochefort place 34 sur LC...
Y'en a qui se sont désisté de ces deux ifsi?
Y'en a qui se sont désisté de ces deux ifsi?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- RumpelTeazer
- Insatiable
j'ai eu de la chance ya til des futur collegue de PONTOISE
moi j'ai eu beaucoup de chance pour l'ecrit....9 en test , 11 en CG et 19 à l'oral tout juste la moyenne pour avoir droit de passer l'oral....sur liste en attente... et reçu le coup de fil magique pour me demander si la place à Pontoise m'interesser toujours le malheur des uns font le bonheur des autres merci au desistement héhé
rentrée le 25 sept à l'ifsi de pontoise si ya des futurs esi de la basfaite vous connaitre
futur esi promo 2006 2009
futur esi promo 2006 2009
- Tite_daphne
- Forcené
Coucou tout le monde,
j'ai appellé l'APHP cet après midi en leur disant que j'étais 285eme sur liste complémentaire et en leur demandant ou ils en étaient.
Alors on m'a dit qu'ils avaient commencé à remonter la liste, mais pas beaucoup et que je devrais avoir une réponse d'ici fin aout, si des desistements se font jusqu'a mon rang, bien sur.
Voila
j'ai appellé l'APHP cet après midi en leur disant que j'étais 285eme sur liste complémentaire et en leur demandant ou ils en étaient.
Alors on m'a dit qu'ils avaient commencé à remonter la liste, mais pas beaucoup et que je devrais avoir une réponse d'ici fin aout, si des desistements se font jusqu'a mon rang, bien sur.
Voila
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- cathounette
- Forcené
lalalie09 a écrit :cathou j'ai envoyé un courrier a l'ifsi qui devrait arriver dans les prochains jours car j'ai tel vendredi mais on m'a pas répondu et vu que je bosse j'ai préféré envoyer ma lettre , j'espere qu'il ne m'auront pas deja radiée et que cette 13 eme place sera pour toi ! courage
Merci Lalalie ! Je croise les doigts pour qu'ils ne t'aient pas radiée avant, et que cette fois ce soit la bonne !!!

Bisous, à bientôt !!!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
-
- Régulier
concours 2005
Ma meilleure amie a ete appele ce matin, elle etait 64e sur LC a Lionnois...
Que d'emotion... Courage a tout ceux qui attendent la delivrance...
JSUIS TROP TROP HEUREUSE!!!

Que d'emotion... Courage a tout ceux qui attendent la delivrance...
JSUIS TROP TROP HEUREUSE!!!

Sally...
- lempicka68
- Accro