Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
laureen

sur toulouse...

Message par laureen »

pour les hp de toulouse, il y a 172 pour l'administration de rangueil et 56 pour celle de marchant. et les cours se font tous ensemble....
enfin à ce que je sais....
laureen

oups....

Message par laureen »

je viens de retrouver le papier... il y a 131 à ragueil et 52 à marchant....
moussochocolat

Message par moussochocolat »

Merci à toi!
botojal

Message par botojal »

Je suis trop heureux, je viens d'avoir ma lettre pour dire que j'etais accepté sur marchant, mais ca ne change rien, les cours sont tous ensemble, j'etais 79 sur liste complementaire....
Sinon, si on fait le calcul comme j'etais 252 en tout, ca fait qu'ils prennent 173 personnes exactement voila bonne chance a tous
elsadu31
Insatiable
Insatiable

qui prépare les concours de toulouse pr 2007?

Message par elsadu31 »

dc voilà j'ouvre ce post pour ceux et celles qui préparent leur concours sur toulouse en 2007,c'est à dire pour rangeuil marchand,et crf toulouse
c'est peut etre un peu tot
mais je commence déja à réviser pck je veux trop trop trop réussir
enfin j'ai d'autre choses à réussir avant,comme le bac par exemple!mais je passe tout cette année,permi bac et concours!!j'espere avoir trois sur trois
dc voilà
jusqu'aux concours chacun pourra laisser des messages en parlant de ses appréhensions,ses révisions,et de tout quoi

voila voila

bisouxxx à tous et toutes
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

coucou! je ne prépare pas le concours 2007 à toulouse rangueil ni croix rouge, mais pour les avoir passé et raté tout les deux, je te conseille de bien réviser les tests pour rangueil et la culture G pour la crf, chacun n'était vraiment pas évident! enfin de mon point de vue! bonne chance!!! 8)
ESI
deuxième année!
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Hello !
Moi aussi, pour avoir passé les 2, je te conseille pour la CG Croix Rouge de rester fidèle le plus possible au texte proposé sans jamais ajouter de connaissances perso. Voilà ce qu'il m'a été dit lors de mon RDV avec la Directrice. :malefiq:
Donc en résumé, pour la Croix Rouge, les tests sont ultra longs et nombreux mais ultra simples (donc mieux vaut la qualité des réponses à la quantité) et pour la culture gé, ne pas montrer que tu en sais un rayon sur la question mais se contenter de "coller" au texte....
Et pour Rangueil, les tests sont hallucinants :choque: (du jamais vu dans les bouquins de prépa !!!) mais beaucoup de rotations et retournements de figures géométriques où on peut gratter beaucoup de points si on capte le petit truc qui permet de résoudre les suites logiques.... Et pour la culture Gé, cette année c'était du classique de chez classique où l'on pouvait réussir sans avoir potassé toutes les pages de tous les livres se rapportant au "sanitaire et social" ; lire les journaux (le monde pour moi) et suivre l'actualité de très près suffit largement.
Voili, voilou
Bon courage à toi et à tous ceux qui préparent ce satané concours !!! :clin:
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

merci pr ces réponses
ben on m'a dit que la crd c'était assez conservateur,c'est pour ça que il vaudra mieux que j'ai des idées un peu vieille france,plutot que d'exposé mon opinion
les test en général ds tous les bouquins que j'ai vu ,ou sur des sites,je met environs dix minutes à trouver le truk,mais après ça va tout seul lol

enfin on verra
là j'ai acheter deux bouquins,un sur les test,un sur la CG
mais je compte passer aussi les concours de tarbes et d'albi
mes bons,toulouse étant ma priorité

en tout cas merci pour ces réponses

bisouxxxxxxxxx
elsa
Neferet

Yeap! Chui bien d'accord

Message par Neferet »

charlie31 a écrit :Hello !
Moi aussi, pour avoir passé les 2, je te conseille pour la CG Croix Rouge de rester fidèle le plus possible au texte proposé sans jamais ajouter de connaissances perso. Voilà ce qu'il m'a été dit lors de mon RDV avec la Directrice. :malefiq:
Donc en résumé, pour la Croix Rouge, les tests sont ultra longs et nombreux mais ultra simples (donc mieux vaut la qualité des réponses à la quantité) et pour la culture gé, ne pas montrer que tu en sais un rayon sur la question mais se contenter de "coller" au texte....
Et pour Rangueil, les tests sont hallucinants :choque: (du jamais vu dans les bouquins de prépa !!!) mais beaucoup de rotations et retournements de figures géométriques où on peut gratter beaucoup de points si on capte le petit truc qui permet de résoudre les suites logiques.... Et pour la culture Gé, cette année c'était du classique de chez classique où l'on pouvait réussir sans avoir potassé toutes les pages de tous les livres se rapportant au "sanitaire et social" ; lire les journaux (le monde pour moi) et suivre l'actualité de très près suffit largement.
Voili, voilou
Bon courage à toi et à tous ceux qui préparent ce satané concours !!! :clin:

Ouais! J'ai halluciné quand j'ai vu les tests de Rangueil :choque: mais il paraît que c'est la première fois que c'est aussi tordu (c'est ce qu'on m'a dit hein, moi j'en sais rien... ). de ce fait, quand j'ai vu la facilité des tests de la CRF :o , j'ai rigolé doucement... :) Bon, la CRF c'est fastoche, certes mais y avait quand même 330 questions, donc faut pas passer 3 plombes par question, mais c'est vrai que même un gamin de 5 ans pouvait le faire (j'exagère à peine :lol: )
Des tests, plus tu en fais, mieux c'est, parce que plus tu en fait, plus tu as de chance de retrouver le même genre le jour de l'examen. Donc n'hésites pas à acheter des bouquins et mets-toi dans les conditions de l'examen, c'est important...

C'est inutile de se jeter à corps perdu dans les cours et autres prépas, il faut rester à l'affût de l'actualité sanitaire et sociale du pays et bien entendu pouvoir parler de quelques sujets "bateaux" tels que l'obésité, les personnes âgées, l'alcoolisme, le tabagisme, l'euthanasie, etc...
Je pense moi qu'on peut montrer qu'on sait de quoi en parle (ça l'a fait pour moi :) ) mais tout en faisant gaffe à ne pas s'éloigner du thème et faire un hors sujet... :roll:

En revanche, pour l'oral, surtout, surtout, SURTOUT ne pas se laisser destabiliser par le jury (j'ai eu une psy terrible à la CRF, une vieille qui s'acharnait sur moi comme un chien sur un bout d'os!! :choque: ) même si on a envie de partir en courant, toujours garder le sourire et un regard avenant... Mais ça, c'est pas que pour Toulouse, c'est pour partout pareil...

Nef'
Nef'
On récolte ce que l'on s'aime... :)

:) ESI Promo 2006 - 2009 CHU Rangueil, TOULOUSE :)
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

oki,merci pr ces info!!lol

tu sais combien il y avait de candidatures aux deux concours et combiens de place disponibles??
que je me fasse une idée à peu près
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

il y avait env 1900 a toulouse rangueil pour env 200 place et la croix rouge env 2500 pour env 200 places aussi
bonne chance!
ESI
deuxième année!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

mais les gens qui s'y présente ils ont révisé ou ils le passe comme ça le concours?
pck après les épreuve de CG et de test,yen reste environ 400!!dc sa fait quand meme 1600 recalés desuite
je comprends pas
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

A la CR de Toulouse il y a 123 places.

Je rentre à la CR en septembre, j'ai eu de bonnes notes au concours donc je peux te donner quelques conseils

Pour la CG: personnellement j'ai pas donné mon avis ouvertement mais j'ai pas non plus fait de la paraphrase. De toute facon les questions étaient posées de telle facon qu'il fallait trouver des choses par toi même. Donc documente toi un max sur l'actualité et sur les grands themes sanitaires et sociaux car c'est toujours pareil. Moi j'avais un bouquin avec des sujets de CG et ca donne de bonnes bases.

Pour les tests: moi j'ai eu 20 sans avoir tout fait, j'en ai fait beaucoup bien sûr. La dessus c'est hyper classique donc entraine toi à aller super vite.

Et l'oral ben faut leur montrer que tu es prete à bouger car c'est quand même la CR. Après la c'est plus aléatoire car ca depend des jury.

Moi j'ai pas eu le concours de Rangueil, j'ai été recalée à l'oral, je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que c'était parce que c'était mon premier oral et je me suis laissé destabilisé tres facilement.

Bon courage pour preparer les concours.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

oki merci bcp!!! :D
Neferet

Message par Neferet »

elsadu31 a écrit :oki,merci pr ces info!!lol

tu sais combien il y avait de candidatures aux deux concours et combiens de place disponibles??
que je me fasse une idée à peu près

Pour le CHU on était 1850 pour 135 place à rangueil et 50 environ à Marchant. Après l'écris, il restait 618 personnes pour l'oral.

Pour la CR, on était environ 2000 au départ.

Une chose encore, si au final tu es sur liste d'attente, ne te tracasse pas, je connais quelqu'un (qui passait le bac comme toi, donc devait partager son temps entre révision du bas et révision du concours) qui était sur liste d'attente (à environ 100 places de la liste principale) et elle a reçu début août le coup de fil salvateur lui annonçant que des désistements lui permettait de rentrer à l'école si elle le souhaitait toujours, donc... :)
Et moi qui ait quitté l'école il y a longtemps déjà, et donc qui n'avais plus l'habitude de réviser quoi que ce soit, j'ai eu le chu et la CR du premier coup, donc... :)

Bizz
Nef'
Nef'
On récolte ce que l'on s'aime... :)

:) ESI Promo 2006 - 2009 CHU Rangueil, TOULOUSE :)
Répondre