Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

lunark a écrit :Ca y es, une de plus futur ESI de la region PACA, je suis admise sur Cannes depuis vendredi (mais en panne d'internet, je ne pouvais pas crier ma grande joie) maintenant je peux WAHOOUUUUUUUUUUUU !!!

Félicitations, tu vois comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !! savoure ce moment de bonheur :D
pascale06

Message par pascale06 »

Merci chantal06, je sais qu'ils en sont à la 52ème place car jappelle ts les jours.!!!!!!!
la secrétaire ma dit que javais de grande chance detre prise car il y avait encore des désistements mais que demain ils continueraient à voir pour les désistements car il ny avait qu'une secrétaire ojourd'hui....JE CROISE LES DOIGTS.............
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Bon courage pour l'attente Pascale06 , peut-être que ton calvaire sera bientôt terminé! :clin:
Alexa06 , de toute façon tu es prise quelque part , c'est l'essentiel.Tu peux enfin passer de bonnes vacances! :D
pascale06

Message par pascale06 »

salut tt le monde, voilà c fini pour moi, g tel à crf de nice tt à lheure la liste est closed...je suis deg..bref, sa se passe de commentaire..
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

lunark a écrit:
Ca y es, une de plus futur ESI de la region PACA, je suis admise sur Cannes depuis vendredi (mais en panne d'internet, je ne pouvais pas crier ma grande joie) maintenant je peux WAHOOUUUUUUUUUUUU !!!

Félicitations, tu vois comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !! savoure ce moment de bonheur

Merci liz, et oui, je savoure!!

Désolé pour toi pascal06, ca doit pas etre facile, accroche toi se sera pour l'an prochain. :papillon:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
JUST-iN

Message par JUST-iN »

Bonswar ...
Je m'appel Justine, reçu a Ste Marie !
Me suis dit que c'etait mieu de connaitre des gens avant de debarquer le 25 a l'IFSI :P
Bon courage à tous ceux qui attendent le coup de fil magic!
N'Oubliez Jamais Que Si L'Empereur Semble Etre A Poil, C'Est Qu'il Est A Poil !
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Bonsoir!
Je suis désolée pour toi Pascale06! :( Comme l'a dit Lunark , ça sera pour l'an prochain. :D
Sinon Justine , moi aussi je vais à Ste Marie , alors on pourra faire connaissance si tu veux. :clin:
ccc

Message par ccc »

lunark a écrit :Ca y es, une de plus futur ESI de la region PACA, je suis admise sur Cannes depuis vendredi (mais en panne d'internet, je ne pouvais pas crier ma grande joie) maintenant je peux WAHOOUUUUUUUUUUUU !!!

Oui ça y est tu peux le crier haut et fort :tu es admise à l'IFSI da Cannes!!Tu le mérites , bon courage pour la suite! :D
Future EAS, rentrée le 04 septembre 2006 à Cannes
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

J'allais oublier , félicitations Lunark! :clap: :clap: :clap:
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Félicitations à tous! :clin:

Si jamais vous avez des questions, surtout pour les cannois, n'hésitez pas!
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
natetana

Message par natetana »

Bravo Lunark, tu dois être vraiment soulagée!!!!!!!!!!
On sera au moins 2 sur Cannes, 3 avec Alice, y'a pas foule en tt cas :clin:
D'ailleurs Alice peut être pourrais tu nous parler stp un peu de l'ifsi, son ambiance ses profs, les horaires de cours bref un peu des détails pratiques
Profitez bien des vacances :papillon:
ESI 2006 2009 au soleil du Sud de la France: c'est bientôt fini!!!!.
jezabel13
Régulier
Régulier

aubagne

Message par jezabel13 »

Coucou ;-)
Alors, vous savez quoi ? et bien je vais finalement rentrer à l'IFSI D'Aubagne, qui était mon premier choix (j'habite à 10 kms !!) La secrétaire m'a appelé hier matin, pour me dire qu'il restait une place libre, je suis la dernière qu'elle appele et elle ferme la liste !!! J'étais 10° en LC à Aubagne, sans espoir d'y entrer. J'avais donc bouclé tout mon dossier pour La Blancarde à Marseille, et hop, changement de programme...

Est ce que vous savez si je vais récupérer mon chèque posé à la Blancarde, vu que c'est une inversion de choix (je passe du 2° choix au 1° sur le même concours ?)
Mon dossier Assedic est accepté, mais a été signé par la blancarde aussi, pensez vous qu'il faut tout refaire ?? (bon, çà, je verrai avec l'ANPE aussi !)

et bien voilà, tout est bien qui finit bien, je vais être près de chez moi, des problèmes de garde des petits divisés par 100, et du co-voiturage possible car j'ai un copain qui rentre aussi à Aubagne et qui habite la même commune que moi..!
franchement, j'y croyais plus ! (cerise sur le gâteau, pas de frais de scolarité à aubagne à la place des 600€ de la blancarde).

I'm Happy :P

A bientôt,
Nat
PS Si il y a dans le coin des étudiants d'aubagne, ravi de les connaître !
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

C'est super Jezabel13 , :clap: mais malheureusement , je crois bien que ton chèque d'inscription à la Blancarde est perdu.Pour ton dossier ASSEDIC je ne sais pas du tout si tu dois tout refaire. :clin:
mumuna
Forcené
Forcené

olé

Message par mumuna »

bonjour, apparement je viens de lire que la liste de la CRF c'étais closed!! ah je suis degouté, une copine est 56eme je crois!!, si ça bouge, tenez nous au courant merci merci et puis bienvenue aux futurs ESI de la region PACA. accrochez vous maintenant que ce concours vous l'avez eu. les 3ans et demi qui arrivent vont pas etre gaie tout les jours mais bon, c'est rapide quand on y pense!! ouai enfin il faut relativiser!! lol
allez a bientot pour certain... ben ouai a l'école on se croisera surement!! :clin:
IDE depuis le 26/11/07
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Prépa concours 2007 région PACA c parti

Message par LaLiLou »

Bonjour tout le monde :lol:

Petit résumé de la situation. :D Je suis aide soignante diplomé 98.
Sortie de ma promo bien arrondi par les petits pieds qui poussaient dans mon ventre :clin: j'ai donc mis 6 ans avant de commencer à me servir professionnellement de mon nouveau diplôme hi hi
Je suis divorcée, maman de trois enfants de 12ans 8ans et 5ans et j'ai moi même 32ans.
Vala vala pour les présentations :P
Mes enfants sont enfin en âge de me laisser faire mes devoirs comme eux le soir en rentrant de l'école, donc c'est décidé, je vais essayer de passer le concours d'entré pour l'école d'infirmière.

Je commence à peine à me pencher sur le sujet, et je vais avoir besoin de vous !! Je vais faire la prépa pour le concours seule chez moi, j'ai déjà quelques bouquins mais je pense que vos conseils et tout ce que je vais pouvoir lire ici et là ne seront pas de trop.

Depuis février 2004 je travaille comme aide soignante interimaire ou vacataire, je n'ai pas de CDI et je ne sais pas encore comment je vais bien pouvoir me faire financer la formation. Si vous avez des infos ?!!

Je n'ai pas mon BAC mais j'ai fais le calcul des heures depuis ma reprise du travail et si je ne me suis pas trompée ca correspond au trois ans obligatoire (certains mois je n'ai pas travaillé et d'autres j'ai fais jusque 300 heures).

Bref, vous avez bien compris je suis déterminée mais j'avoue un peu paumé...

J'ai pu commencer à lire qu'ici y a pleins de gens sympa qui soutiennent et conseillent les autres :lol: alors je compte sur vous :clin:

Merci à très vite !!
Dernière modification par LaLiLou le 24 août 2006 14:18, modifié 1 fois.
Répondre