concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

:up2:
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

non tu ne peux pas procéder de cette façon , car tu dois avoir le bac pour passer le concours, ou eventuellement ce qui se pratique souvent passer le bac dans la meme année civile que le concours. c'est à dire concours Mars , Avril et enchainer avec le bac en Juin, nous sommes nombreux à avoir procédé de cette façon et à avoir réussi du premier coup.
bon courage.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Chouchou65

Re: Avez-vous reçu des réponses d'IFSI déficitaires ?

Message par Chouchou65 »

elfearwen64 a écrit :Salut à tous,

Y a t'il des personnes qui ont déjà reçu des réponses positives d'IFSI déficitaires, après avoir envoyé des candidatures écrites ?

Moi j'en ai envoyé 150 et j'aimerais connaitre les IFSI qui pourraient peut être m'appeler, savoir si j'ai une chance d'être appelée surtout...

JE NE COMPRENDS PAS QUE TU N'ES PAS EU DE REPONSE.qUELLES ETAIENT TES NOTES?SUR 10LETTRES ENVOYEES 3REPONSES POSITIVES.A QUEL IFSI TU ES SUR LISTE D'ATTENTE,?
Célia2

Message par Célia2 »

Je vous remercie tous pour vos renseignement ! C'est très gentil de votre part de m'aider ! Mon problème est que à peu près tous les ifsi de ma région organise leurs concours sur la même date ! Mais je vois que ce forum est vraiment un atout pour réussir ! Donc je vais essayer de tout déchirer en mars ! mdr j'aurai derrière moi deux ans d'entraînement avec des livres de préparations donc j'espère que ça va marcher ! Voilà je raconte un peu ma vie mais bon :oops: !
Et encore merci à vous pour ces informations ! :D
ESI 1ère année
Promo F08/A11
marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

laurence m a écrit :Oui!! Bravo Dimtim...allez Cathou...accroche toi...

+1
Bonjour :)
Juste un petit mot d'encouragement,ma fille a été appelée en 2005 à la croix rouge d'Ollioules le lendemain de la rentrée et à celle de Nice le jeudi de la rentrée d'autant que si j'ai bien suivi ça vient à toi maintenant.La première semaine ça peut encore bouger mais que l'attente est longue......Bon courage à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore eu de réponse et bravo à tous ceux qui sont admis
Marcalamar (l'ancêtre du forum :clin: :) )
vivre et laisser vivre
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je ne crois pas non plus que ce soit possible car pour valider l'inscription on te demande ton relevé de notes de bac dans les 5 jours qui suivent les résultats et tu n'auras pas encore passé le bac! Mais renseignes toi auprés de l'IFSI, c'est le mieux à faire je pense!
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Célia2 a écrit :Je vous remercie tous pour vos renseignement ! C'est très gentil de votre part de m'aider ! Mon problème est que à peu près tous les ifsi de ma région organise leurs concours sur la même date ! Mais je vois que ce forum est vraiment un atout pour réussir ! Donc je vais essayer de tout déchirer en mars ! mdr j'aurai derrière moi deux ans d'entraînement avec des livres de préparations donc j'espère que ça va marcher ! Voilà je raconte un peu ma vie mais bon :oops: !
Et encore merci à vous pour ces informations ! :D

C'est normal que les concours soient à la meme date car dans tous les IFSI d'une meme région c'est toujours les memes dates!
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

merci a tous pour vos encouragement et sur tout cathounette et les autres NE DESESPEREZ PAS!!!!!!!!!!!! rien n'est encore definitif!!!!!!!!
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Célia2

Message par Célia2 »

Ben nan moi j'ai deux dates différentes pour les ifsi de ma région, mais j'ai ma préference !!
ESI 1ère année
Promo F08/A11
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

:up2:
En route pour la troisième année !!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Célia2 a écrit :Ben nan moi j'ai deux dates différentes pour les ifsi de ma région, mais j'ai ma préference !!

Ben oui c'est parce qu'il y a 2 sessions :clin:
safrancbee

Préparons-nous ensemble ?

Message par safrancbee »

salut a tous,je suis nouvelle sur ce forum et il est super genial.j'habite pres de st omer et je vais peut etre preparer mon concours ifsi avec le cueep et cela dure 280 heures.pourrais je me joindre a vous pour echanger nos cours et idées ? a bientot ,j'espere

[Titre modifié => Juju5544]
safrancbee

Message par safrancbee »

salut , je vais peut etre preparer mon concours ifsi pour 2007 au cueep a calais. cela 280 heures et j'aimerais echanger mes cours et idées avec vous. pourrais je me joindre a vous? a bientot j-espere.
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi »

Il y a un mois environ, j'ai envoyé un courrier un courrier à plusieurs ifsi et jeudi apres midi j'ai recu un appel de l'ifsi de montereau pour savoir si j'etais interessée à rentrer dans cette ifsi....
J'ai accepté bien sur meme si j'aurais preferé etre ailleurs mais c'est mieux que rien en + c'est une bonne ecole, j'ai unne amie qui passe en 2ème année....

Pour celles qui cherchent un ifsi essayer d'appeler l'ifsi de meulan-les mureaux, l'ifsi de ville evrard, l'ifsi de gonesse, l'ifsi de l'hopital max fourestier de nanterre. (quand j'ai appelé fin juillet ils leur resté de la place)

l'ifsi de la croix saint simon, l'ifsi du centre hospitalier sainte anne, centre hospitalier poissy, hopital notre dame du perpetuel secours,notre dame de bon secours; m'ont dit que je pouvais envoyer un courrier....

bon courage à celles qui sont sur liste d'attente et ne desesperait pas....
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Félicitations Dimtim!:yes: :yes: :yes: Je suis très heureuse pour toi!
Bon courage à tous ceux qui attendent encore d'être appellés. :clin:
Verrouillé