IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bonjour,
Dossier d'inscription : annoncé pour mi aout. Je pars en vacances le week-end prochain pour 15j, donc je vais appeler le secrétariat de l'ifsi, pour savoir s'il n'y a pas une date limite de renvois de dossier car je serai absente de chez moi.
AFPS : je l'ai passé à la fac il ya de ça plus de 10 ans (avec la sécurité civile) et il semble me rappeler que ce n'est valable que 5 ans, de plus il faudrait que je retrouve le petit papier qui le certifie.
Des anciennes peuvent peut être déja me renseigner, sur ces différents points.
Livres : j'ai noté les infos d'Emma (merci beaucoup), j'en ai à vendre et donc d'autres à acheter maintenant, je ferai ça pendant mes vacances dans le sud-ouest en passant à Toulouse dans une librairie universitaire.
Sinon, je profite de mes vacances, puisque il semble que ce soit le mot d'ordre général pour les futurs ESI, et j'espère que vous en faites autant.
A bientôt .
Val
Dossier d'inscription : annoncé pour mi aout. Je pars en vacances le week-end prochain pour 15j, donc je vais appeler le secrétariat de l'ifsi, pour savoir s'il n'y a pas une date limite de renvois de dossier car je serai absente de chez moi.
AFPS : je l'ai passé à la fac il ya de ça plus de 10 ans (avec la sécurité civile) et il semble me rappeler que ce n'est valable que 5 ans, de plus il faudrait que je retrouve le petit papier qui le certifie.
Des anciennes peuvent peut être déja me renseigner, sur ces différents points.

Livres : j'ai noté les infos d'Emma (merci beaucoup), j'en ai à vendre et donc d'autres à acheter maintenant, je ferai ça pendant mes vacances dans le sud-ouest en passant à Toulouse dans une librairie universitaire.
Sinon, je profite de mes vacances, puisque il semble que ce soit le mot d'ordre général pour les futurs ESI, et j'espère que vous en faites autant.
A bientôt .
Val
Val
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
ValHa a écrit :Bonjour,
Bonsoir,
Alors pour le dossier d'inscription, il y a 3 ans, il n'y avait pas de date limite. Et puis je me souviens que des personnes n'avaient pas leur dossier complet au début de la formation et ils n'ont pas été "viré ou "engeulé' donc pas de soucis pour cela. Après peut-être que cela a changé donc appeler la secrétaire Martine et demande lui

Sinon pour l'AFPS, il n'y a pas de date limite, il faut avoir eu cette formation une fois et après ça fonctionne tout le temps. Mais je pense qu'il faut la renouveller tous les 2 ans (après à chacun de voir...) pour être efficace au moment voulu, car ce sont des gestes précieux qu'il faut savoir faire (car quand un patient est en arrêt dans son lit et bien il faut savoir quoi faire et le faire comme il faut pour sauver des vies en attendant le smur... et cela n'importe où !!!)
Par contre, il faut que tu retrouve ta petite feuille pour le prouver car sinon, ils n'accepteront pas

@++

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- valerieb74
- Habitué
un petit coucou juste pour vous dire que j'ai reçu le dossier d'inscription ce matin
j'ai regarder vite fait ça ne parait pas trop compliqué juste le dossier médical qu'il faut envoyer complet avant le 04/09 a la médécine du travail y a plus cas...
bonne fin de vacances...

j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
- valerieb74
- Habitué