IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ValHa

Message par ValHa »

Bonjour,

Dossier d'inscription : annoncé pour mi aout. Je pars en vacances le week-end prochain pour 15j, donc je vais appeler le secrétariat de l'ifsi, pour savoir s'il n'y a pas une date limite de renvois de dossier car je serai absente de chez moi.

AFPS : je l'ai passé à la fac il ya de ça plus de 10 ans (avec la sécurité civile) et il semble me rappeler que ce n'est valable que 5 ans, de plus il faudrait que je retrouve le petit papier qui le certifie.

Des anciennes peuvent peut être déja me renseigner, sur ces différents points. PDT_018

Livres : j'ai noté les infos d'Emma (merci beaucoup), j'en ai à vendre et donc d'autres à acheter maintenant, je ferai ça pendant mes vacances dans le sud-ouest en passant à Toulouse dans une librairie universitaire.

Sinon, je profite de mes vacances, puisque il semble que ce soit le mot d'ordre général pour les futurs ESI, et j'espère que vous en faites autant.
A bientôt .

Val
Val
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

ValHa a écrit :Bonjour,

Dossier d'inscription : annoncé pour mi aout. Je pars en vacances le week-end prochain pour 15j, donc je vais appeler le secrétariat de l'ifsi, pour savoir s'il n'y a pas une date limite de renvois de dossier car je serai absente de chez moi.

AFPS : je l'ai passé à la fac il ya de ça plus de 10 ans (avec la sécurité civile) et il semble me rappeler que ce n'est valable que 5 ans, de plus il faudrait que je retrouve le petit papier qui le certifie.

Bonsoir,

Alors pour le dossier d'inscription, il y a 3 ans, il n'y avait pas de date limite. Et puis je me souviens que des personnes n'avaient pas leur dossier complet au début de la formation et ils n'ont pas été "viré ou "engeulé' donc pas de soucis pour cela. Après peut-être que cela a changé donc appeler la secrétaire Martine et demande lui :clin: :clin:

Sinon pour l'AFPS, il n'y a pas de date limite, il faut avoir eu cette formation une fois et après ça fonctionne tout le temps. Mais je pense qu'il faut la renouveller tous les 2 ans (après à chacun de voir...) pour être efficace au moment voulu, car ce sont des gestes précieux qu'il faut savoir faire (car quand un patient est en arrêt dans son lit et bien il faut savoir quoi faire et le faire comme il faut pour sauver des vies en attendant le smur... et cela n'importe où !!!)
Par contre, il faut que tu retrouve ta petite feuille pour le prouver car sinon, ils n'accepteront pas :lol:

@++ :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

un petit coucou juste pour vous dire que j'ai reçu le dossier d'inscription ce matin :) j'ai regarder vite fait ça ne parait pas trop compliqué juste le dossier médical qu'il faut envoyer complet avant le 04/09 a la médécine du travail y a plus cas... :clin: bonne fin de vacances...
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
ValHa

Message par ValHa »

Juste après avoir lue ton message, je suis vite allée voir dans ma boite aux lettre : le dossier d'inscription y était...

Je vais allé lire ça...

A bientôt
Val
Val
ESI Annemasse 2006/2009
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

ca y est j'ai recu le dosier d'inscription donc ca ne devrait pas tarder pour vous non plus! si vous avez des questions concernant ce dernier je me tiens a votre disposition!! bizz et bonnes vacances! :love:

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
crampon74

Message par crampon74 »

Salut à tous

J'ai été pris à l'école d'Annemasse je suis super content.

Vivement le 25 septembre
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

crampon74 a écrit :Salut à tous

J'ai été pris à l'école d'Annemasse je suis super content.

Vivement le 25 septembre

bravo à toi et puis je te dis à dans un mois!!! :clin:

M., 20 ans,
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

BIENVENUE à l'IFSI d'Annemasse Crampon74 :clin: :clin: :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

enchantée crampon 74 on se rencontrera surement le 25 septembre à annemasse... :clin: la pression commence à monter plus qu'un mois et 4 jours :roll: bon courage à tous bises val.
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
crampon74

Message par crampon74 »

Bonjours à tous

Et bien au 25 septembre à l'ifsi.
Profitons du dernier mois de vacance qui nous reste
ValHa

Message par ValHa »

PDT_004 Félicitation PDT_004

Allez encore qq jours de vacances.... on en profite
:D
Val
ESI Annemasse 2006/2009
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Et nous deuxièmes années serons déjà au boulot depuis le... 4 septembre ! Bonne rentrée à tous et au plaisir de vous rencontrer prochainement !
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

Pour info, la 61ème de la LC a été acceptée hier (lundi 28) alors courage aux suivantes votre tour arrive!! :clin:

M., 20 ans,
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

pardon , lundi 28 !

M., 20 ans,
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

coucou les filles !

vous avez reçu la liste des livres à acheter ? est ce que vous avez l'intention de tout acheter avant ou d'attendre de voir si on en a vraiment besoin ? moi j'hésite ça fait cher quand même toute cette liste !

bisous
Répondre