Greffes, dont d'organes: donner un de ses reins?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit : pour votre conjoint.
ozone68 a écrit :Conjoint?
T'es sûr?
Il me semblait que c'était époux/épouse?
Oui, mais ça se ressemble beaucoup. Un des sens du mot "conjoints" est "enchaî... euh... unis par les liens du mariage".
--
Et même que des fois, les conjoints ont un compte joint.
Moi je suis POUR donner un rein à une personne de ma famille qui en a besoin.
Je suis également POUR le don d'organes post mortem et quelque soit les organes car quand on est mort qu'est-ce qu'on en a a faire d'avoir encore nos cornées ou pas???
Par contre c'est vrai que le choix de donner ou non le visage sera plus le choix de mes proches car c'est eux que ca pourrait gener de voir mon visage sur quelqu'un d'autre.
Je suis également POUR le don d'organes post mortem et quelque soit les organes car quand on est mort qu'est-ce qu'on en a a faire d'avoir encore nos cornées ou pas???
Par contre c'est vrai que le choix de donner ou non le visage sera plus le choix de mes proches car c'est eux que ca pourrait gener de voir mon visage sur quelqu'un d'autre.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
-
- Star VIP
Missjuly a écrit :Par contre c'est vrai que le choix de donner ou non le visage sera plus le choix de mes proches car c'est eux que ca pourrait gener de voir mon visage sur quelqu'un d'autre.
Personne ne verra votre visage sur celui de quelqu'un d'autre. L'aspect du visage dépend de la forme du crâne. Donc si on greffe votre visage sur quelqu'un d'autre, ce quelqu'un d'autre ne vous ressemblera pas.
- RumpelTeazer
- Insatiable
Leopold Anasthase a écrit :Missjuly a écrit :Par contre c'est vrai que le choix de donner ou non le visage sera plus le choix de mes proches car c'est eux que ca pourrait gener de voir mon visage sur quelqu'un d'autre.
Personne ne verra votre visage sur celui de quelqu'un d'autre. L'aspect du visage dépend de la forme du crâne. Donc si on greffe votre visage sur quelqu'un d'autre, ce quelqu'un d'autre ne vous ressemblera pas.
Et il me semble qu'ils ne font pas des greffes totales de visages...
Ils prélèvent un peu de menton pui un peu de joue... pour une autre personne un peu de front... etc.
Donc impossible qu'on vous reconnaisse dans la rue

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
personnellement j'ai recu un reins de ma mere de son vivant (toujours vivante d'ailleurs) donc forcement oui , je suis pour !!! mille fois pour, ms bon je ne peux pas en donné mais si j'etais en bonnesanté oui bien sur que oui que j'aurais donné
concours ifsi croix saint simon
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
Ben moi je serai prête à donner un rein à quelqu'un que je connais! De plus, j'ai une carte de donneur d'organe dans mon porte-feuille au cas où!! Comme ça, ma famille n'aura pas à décider pour moi!!
PS: quand j'ai fait faire cette carte, je n'étais pas encore majeure, j'avais environ 15ans. Il suffit juste l'accord des parents!!

PS: quand j'ai fait faire cette carte, je n'étais pas encore majeure, j'avais environ 15ans. Il suffit juste l'accord des parents!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
un rein de mon vivant : OUI à un membre très proche . Mes enfants, mon mari, mes soeurs, mes parents, mes neveux et nièces (quand ils seront là !).
Et une fois décédée, ils peuvent prendre tout ce qu'ils veulent. Si ça peut sauver une ou plusieurs personnes, alors 100 fois oui !
J'ai prévenu mes proches de ce que je veux : j'espère qu'ils feront bien ça !
Et une fois décédée, ils peuvent prendre tout ce qu'ils veulent. Si ça peut sauver une ou plusieurs personnes, alors 100 fois oui !
J'ai prévenu mes proches de ce que je veux : j'espère qu'ils feront bien ça !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
-
- Habitué
Mon combat : le don d'organe.
Moi je suis pour tout donné (coeur, poumon, rétine, pancras, reins, ...).
J'ai malheureusement perdu une tante faute de don de rein compatible. Toute la famille a fait le test (ces 7 freres et soeurs et ces 20 neveux et nièces). Elle a subit 28 ans de dialyse (si j'ai bon souvenir on préparait ces 30ans de dialyse pour rasembler tout le monde) à raison d'une dialyse tout les deux jours. Je croix qu'on peut pas laisser des gens souffrir à ce point. Je l'ai vu se détruire à petit feu. Ca fait trop mal. Désormais dans la famille nous nous battons pour le don. Une autre tante a eu plus de chance elle a reçut il y a déjà 12 ans un rein et elle se porte a merveille aujourd'hui. Elle a bcp peur car l'espèrance d'un rein greffé n'exede pas 15 ans, il y a pas encore longtemps les médecins parlaientt de 10 ans. Je fait bcp de propagang au sujet du don d'organe auprés de stagiaires avec lesquels je fait mes stages.
Pourquoi donner aussi :
Mes parents m'ont donné la vie, et moi je l'a donnerai probablement à mes enfants. Mais en plus si je permet à quelqu'un ou quelques uns de poursuivre sa / leur vie car la mienne est arrivé à la fin. Je trouve ça génial car je serai toujours vivante en eux.
Moi j'ai toujours donné de moi, partager des moments, recevoir le temps d'un repas, le temps d'un instant, et si je pouvais donner pour plus longtemps car j'en ai pas besoin alroq que j'ai rejoint un autre monde. Rien de plus merveilleux de rendre des gens heureux. Je suis heureuse de vivre donc offrir une deuxième vie ... quel bonheur.
Donner car dans l'état où je serai aprés ma mort, j'ai pas besoin de ses superflux d'organes qui feront le bonheur de tellement de gens.
Donner à son prochain sans atendre quelque chose en retour.
N'oublions pas que demain ça peut être nous qui sommes en demande, ou un de nos parents, nos enfants ou même un ami, bref un proche.
Le don d'organe a été mon sujet d'oral au concours d'entrée. Le sujet qui ne pouvais pas mieux tomber. On pouvait plus me taire. J'était dans ma raison de vivre. C'est mon combat. Le seul regret j'ai pas pu prendre ce sujet pour mon TEFE.
Pour vous dire avant que ma tante ne décède d'insuffisance rénale chronique faute de don, alors que je n'était pas encore ESI et pas encore passé le concours (un projet). Elle m'a fait promettre une chose que si je rentre en IFSI je fasse un stage en hémodialyse ou dans un lycée pour sensibiler sur le don d'organe. Et bien la promesse va se réalisé le mois prochain, j'irai en hémodialyse.
Réfléchissez bien.
Emm@nuelle
Moi je suis pour tout donné (coeur, poumon, rétine, pancras, reins, ...).
J'ai malheureusement perdu une tante faute de don de rein compatible. Toute la famille a fait le test (ces 7 freres et soeurs et ces 20 neveux et nièces). Elle a subit 28 ans de dialyse (si j'ai bon souvenir on préparait ces 30ans de dialyse pour rasembler tout le monde) à raison d'une dialyse tout les deux jours. Je croix qu'on peut pas laisser des gens souffrir à ce point. Je l'ai vu se détruire à petit feu. Ca fait trop mal. Désormais dans la famille nous nous battons pour le don. Une autre tante a eu plus de chance elle a reçut il y a déjà 12 ans un rein et elle se porte a merveille aujourd'hui. Elle a bcp peur car l'espèrance d'un rein greffé n'exede pas 15 ans, il y a pas encore longtemps les médecins parlaientt de 10 ans. Je fait bcp de propagang au sujet du don d'organe auprés de stagiaires avec lesquels je fait mes stages.
Pourquoi donner aussi :

Pour vous dire avant que ma tante ne décède d'insuffisance rénale chronique faute de don, alors que je n'était pas encore ESI et pas encore passé le concours (un projet). Elle m'a fait promettre une chose que si je rentre en IFSI je fasse un stage en hémodialyse ou dans un lycée pour sensibiler sur le don d'organe. Et bien la promesse va se réalisé le mois prochain, j'irai en hémodialyse.
Réfléchissez bien.
Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
j'ai répondu oui.
J'ai une carte de donneur. Et mesproches sauraient quoi faire si je mourrais demain, je donne tout! si on peut dire
un don moins connu m'interpelle. C'est celui des ovules. Comme cela existe pour le sperme, on peut aussi donner ses ovules! qu'en pensez vous les filles?
J'ai une carte de donneur. Et mesproches sauraient quoi faire si je mourrais demain, je donne tout! si on peut dire

un don moins connu m'interpelle. C'est celui des ovules. Comme cela existe pour le sperme, on peut aussi donner ses ovules! qu'en pensez vous les filles?

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux