une larme pour et quand ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
une larme pour et quand ??

bonjour
dites moi pendant votre scolarité et malgré le fait que l' on surmonte cette derniere ; avez vous deja versé une larme pour quoique ce soit ? ' cours trop difficiles ; stages avec des patients émouvant )
avez vous craqué devant d autres personnes ou dans votre coin en solo?
merci a tous

ESI 2006/2009
ou lalala
mois j'ai pleuré plus d'une fois!!!!!
la ou jai le plus pleuré, c'était en stage aux urgences ou j'ai du assister a des soins urgents auprès d'enfants qui ont subi des noyades, traumaismes craniens graves après chutes de vélos...etc, moi les enfants...c'est dur!!!!!
mais ce qui a été cool, c'est que les IDE comprennaient et souvent après l'urgence je partais dans un bureau avec elle pour vider mon sac!!!!
on ets encore des humains et non des robots insenssibles!!!!!
mois j'ai pleuré plus d'une fois!!!!!
la ou jai le plus pleuré, c'était en stage aux urgences ou j'ai du assister a des soins urgents auprès d'enfants qui ont subi des noyades, traumaismes craniens graves après chutes de vélos...etc, moi les enfants...c'est dur!!!!!

mais ce qui a été cool, c'est que les IDE comprennaient et souvent après l'urgence je partais dans un bureau avec elle pour vider mon sac!!!!
on ets encore des humains et non des robots insenssibles!!!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- RumpelTeazer
- Insatiable
Moi, pareil... combien de fois j'ai déjà pleurer???
Je ne les compte plus.
Je suis très (trop surement) émotive
Et il y a des choses qui me touchent... le décès, la douleur intraitable des patients, le profond désaroi des familles, des proches...
Et il y en a certaines qui me fond pleurer
Parfois aussi c'est un trop pleins de stress : patient qui décède quasi devant moi, MSP 2 jours après...
Et parfois, la méchanceté de l'équipe... eh oui ! ça arrive...
Bref... il y a des moment où tout va bien
Et d'autres où tout va mal...
ou
Mais le plus souvent (heureusement
)

Je ne les compte plus.
Je suis très (trop surement) émotive

Et il y a des choses qui me touchent... le décès, la douleur intraitable des patients, le profond désaroi des familles, des proches...
Et il y en a certaines qui me fond pleurer

Parfois aussi c'est un trop pleins de stress : patient qui décède quasi devant moi, MSP 2 jours après...
Et parfois, la méchanceté de l'équipe... eh oui ! ça arrive...
Bref... il y a des moment où tout va bien

Et d'autres où tout va mal...

Mais le plus souvent (heureusement

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Insatiable
moi c'est pareil je suis trop émotive....
en un an je ne compte plus les fois où j'ai pleuré....la pression, une ide injuste avec moi, la douleur des patients, un enfant battu mais qui reste avec ses parents, un 8 à mon éval de psy, quand je quitte un super stage....bref je suis une fontaine lacrymale!!!!!!!!
en un an je ne compte plus les fois où j'ai pleuré....la pression, une ide injuste avec moi, la douleur des patients, un enfant battu mais qui reste avec ses parents, un 8 à mon éval de psy, quand je quitte un super stage....bref je suis une fontaine lacrymale!!!!!!!!
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
pour ma part, j'ai pleuré une seule fois.
c était lors de ma mon dernier stage de ma 1ère année chez les prélèvements infantiles.
c'était un stage ou j'apprenait a prélever des enfants.
un jour, arriva un jeune garcon de 4 ans qui attendait une greffe de foie.
il était très mal en point, jaune de la tete au pied.
l'infirmière a tenue a ce que je lui fasse une prise de sang.
quand il est entré dans la salle avec ses parents, mon coeur s 'est sérré car j'ai vu la douleur qui se lisait sur le visage de cet enfant et sur celui de ses parents de voir leur fils souffrir.
tout de suite la tension m'a envahie, je me suis dit que je n'avait pas le droit a l'erreur car je ne voulais pas lui faire plus de misère qu'il en avait déja....
ca a été très dur a gérer moralement, mes mains étaient moites, tremblaient. les parents avaient les yeux braqués sur mes mains....
je réussissa la prise de sang, j'était très fiere de moi.
mais quand l'enfant est partit, je me suis écroulée dans le bureau des infirmières tellement la préssion était énorme. je la laissa redescendre un petit moment, pas-mal de larmes coulèrent mais cela m'a fait énormément
de bien.
voila, c'est un souvenir très émouvant.
c était lors de ma mon dernier stage de ma 1ère année chez les prélèvements infantiles.
c'était un stage ou j'apprenait a prélever des enfants.
un jour, arriva un jeune garcon de 4 ans qui attendait une greffe de foie.
il était très mal en point, jaune de la tete au pied.
l'infirmière a tenue a ce que je lui fasse une prise de sang.
quand il est entré dans la salle avec ses parents, mon coeur s 'est sérré car j'ai vu la douleur qui se lisait sur le visage de cet enfant et sur celui de ses parents de voir leur fils souffrir.
tout de suite la tension m'a envahie, je me suis dit que je n'avait pas le droit a l'erreur car je ne voulais pas lui faire plus de misère qu'il en avait déja....
ca a été très dur a gérer moralement, mes mains étaient moites, tremblaient. les parents avaient les yeux braqués sur mes mains....
je réussissa la prise de sang, j'était très fiere de moi.
mais quand l'enfant est partit, je me suis écroulée dans le bureau des infirmières tellement la préssion était énorme. je la laissa redescendre un petit moment, pas-mal de larmes coulèrent mais cela m'a fait énormément
de bien.
voila, c'est un souvenir très émouvant.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
- misschoco
- Fidèle
Ouiiiiiin
Moi pareil, j'ai pleuré plus d'une fois mais pas à cause de la dureté des pathos des patients mais..à cause de certaines personnes des équipes avec qui j'ai bossé
Y'en a toujours qui profitent de notre position -faible- de stagiaire pour se défouler, les lâches!!!

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

- misschoco
- Fidèle
ouin
Durant la formation, il faut savoir décompresser et pleurer unj bon coup peut faire du bien. Elle est dure et on est tous passé par là au moins une fois!
Oui mais ne pas pleurer devant l'équipe, sinon on retrouvera ces quelques mots sur notre feuille de stage "trop émotive" et ladite case sera cochée "insuffisant"

Faut soit s'enfermer dans les toilettes et tout lâcher, soit attendre la fin de la journée!

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!

J'ai aussi pleuré plus d'une fois..
Souvent à cause du stress et de la pression (c'est à dire avant chaque MSP quasi
).... Une fois la veille de la MSP avec un de mes patients qui faisait un choc septique, qui a écrasé sa poche de stomie dans le lit que je venais de refaire 2 fois, et alors que je venais de rater l'hémoc que je devais lui piquer....
Trop plein de stress de la MSP ) + l'urgence de la situation m'ont fait craquer... Et rebelotte le lendemain..
C'était en début de 2° année
Sinon, j'ai versé une larme en réanimation pédiatrique lors de soins à une petite dans un état grave.. Mais je me suis contenue et j'en ai discuté ensuite avec les IDE qui m'ont rassurée
Et c'est tout
En fait c'est surtout à cause du stress de la formation personnellement.. En situation d'urgence, ça ne se passe pas trop mal...

Souvent à cause du stress et de la pression (c'est à dire avant chaque MSP quasi

Sinon, j'ai versé une larme en réanimation pédiatrique lors de soins à une petite dans un état grave.. Mais je me suis contenue et j'en ai discuté ensuite avec les IDE qui m'ont rassurée

Et c'est tout

En fait c'est surtout à cause du stress de la formation personnellement.. En situation d'urgence, ça ne se passe pas trop mal...

Infirmière puéricultrice
- T'choupi
- VIP
Moi aussi en trois ans qu'est ce que j'ai pleuré
A chaque MSP déjà tu pouvais être sûr qu'une fois les soins et les DDS faites en attendant ma note
Pi en réa aussi
trop dur ce stage
Sinon... ah oui en cours souvent à cause du lien qui nous unissait entre ESI et quand on devait se quitter...

A chaque MSP déjà tu pouvais être sûr qu'une fois les soins et les DDS faites en attendant ma note

Pi en réa aussi

Sinon... ah oui en cours souvent à cause du lien qui nous unissait entre ESI et quand on devait se quitter...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- daphnée
- Star VIP
J'ai pleuré plus d'une fois depuis le début de cette formation. Parfois il y a une accumulation de certaines choses et au bout d'un moment on finit par s'écrouler. La pression, la fatigue, le doute, des choses que l'on peut voir en stage. En 2 ans, pfffiou que j'essaie de me rappeler
lors des résultats de la 2ème éval, en voyant ma note, je me suis écroulée en cours comme une madeleine. J'ai essayé de me retenir mais je n'ai pas pu. La 1ère note qui m'emmenait au rattrapage. Je me sentais nulle et misérable.
Mon 2ème stage de 1ère année. J'étais dans un service super interssant mais autant une partie de l'équipe était adorable, autant l'autre était détestable et m'en a fait baver. Plus d'une fois j'ai failli craquer et c'est arrivé le jour de la msp. MSP catastrophe ! la date a été changé, la formatrice qui m'évaluait aussi. Un véritable chambardement qui s'est ajouté à tous pleins d'autres choses. J'ai fais des conneries à mon soin, j'ai planté ma DDS car incapable de répondre aux questions que l'on me posait. Je me suis écroulée. Foirage de msp => rattrapage. Une vraie loque humaine. A la suite de sa j'ai voulu tout plaquer. J'enchainais avec 15 jours de vcs où je devais révisé car éval à la rentrée. J'ai rien pu faire. 15 jours de déprime sans compter que pendant cete période je suis allée récupérée mon rapport où je me suis à nouveau effondrée en le récupérant dans le bureau de la cadre.
résultat de l'éval n°3. Je l'ai foiré ce qui me fait un 2ème rattrapage écrit. Je me suis mise à pleurer comme une madeleine pendant la correction.
pfffiou et j'en passe
en fait qu'est ce que j'ai pleuré l'année dernière
mais cette année pas du tout quasi
Cette année je n'ai pleuré qu'une fois. Lorsque une éduc' en santé mentale m'a annoncé le décès d'un patient
Quand quelque chose ne va pas c'est bien de trouver un moyen d'évacuer je pense. Trop pleurer ce n'est pas bien car il faut savoir fermer les valves mais de temps en temps

pfffiou et j'en passe

Cette année je n'ai pleuré qu'une fois. Lorsque une éduc' en santé mentale m'a annoncé le décès d'un patient

Quand quelque chose ne va pas c'est bien de trouver un moyen d'évacuer je pense. Trop pleurer ce n'est pas bien car il faut savoir fermer les valves mais de temps en temps

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;