ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pupu? :choque: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

le miltipostage est interdit. tu as déjà poster sur le forum des pde et il y a déjà quelques réponse la bas!! :clin:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

p_titpoussin a écrit :le miltipostage est interdit. tu as déjà poster sur le forum des pde et il y a déjà quelques réponse la bas!! :clin:
:choque:
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

Coucou,

Pour être financer le temps de ta formation, tu peux signer un contrat d'allocation d'étude pour la deuxième et troisième année. En première année, ce n 'est pas possible.De plus, il faut que tu trouves un Ifsi qui accepte ce type de contrat.donc si tu souscris à ce type de contrat, tu percevras chaque mois une somme dont je ne connais pas le montant.
En contrepartie, tu t'engages à travailler pour l'hôpital auquel est rattaché l'ifsi durant quelques années.C'est une forme de remboursement.
Par ailleurs, pour préparer tes concours, tu peux aller voir le site de Stéphane Beltrame qui te donnera une idée de ce qui est demandé en test psycho.Et pour l'entretien de motivation, il est bien de faire des stages.
Bon courage
lia

..

Message par lia »

coucou je m'apel kmelia et cété pour vs dir ke si ce ke vs avé reélmen envi de fer nesité foncé! dc voila sur ce je vou laisse et bnne chance!! :D
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: ..

Message par puer75 »

lia a écrit :coucou je m'apel kmelia et cété pour vs dir ke si ce ke vs avé reélmen envi de fer nesité foncé! dc voila sur ce je vou laisse et bnne chance!! :D

MErci d'éviter le langage SMS, c'est difficile à lire :roll:
Sinon bienvenue à toi :clin:
Infirmière puéricultrice
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

p_titpoussin a écrit :le miltipostage est interdit. tu as déjà poster sur le forum des pde et il y a déjà quelques réponse la bas!! :clin:

oups dsl!!!!! je savais pas trop où poster :(

En tout cas ca fait plaisir d'avoir des encouragements!!! :clap:
j'ai regardé les concours bon ce sera pas pour cette année c'est trop tard! donc en attendant je ferais ma licence
Foetus Infirmière
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pour ce qui concerne le financement, si tu n'es pas trop pressée, tu peux essayer de travailler en CDD ou intérim (6 mois minimum donc c'est trop juste pour les concours de cet automne) jusqu'à ton entrée en IFSI de façon à avoir droit aux allocations Assédic pour le début de la formation. Avec un peu de chance, la profession est prioritaire dans ta région et tu auras ensuite droit à l'Allocation de Fin de Formation jusqu'à la fin de la 3ème année. En plus, si tu choisissais cette voie, un poste d'ASH en hôpital ou en maison de retraite te permettrait d'avoir une première expérience dans le milieu, ce qui est un plus lors de l'oral du concours.

En tout cas, tu es loin d'être la seule à vouloir te reconvertir. Moi-même, j'ai presque 38 ans et je rentre à l'IFSI fin septembre...

Bon courage et bonne chance pour le concours :D
Infirmière libérale depuis 2012
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

eh bien actuellement je touche les allocation chômage car j'ai eu un dut en 2005 et je suis tombée enceinte donc j'ai travaillé jusque mon congé maternité donc là j'ai le droit aux allocations chômages! mais je croyais que dès qu'on reprenez une formation comme une licence.... celà été suprimé
Foetus Infirmière
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

ptitecicile59 a écrit :eh bien actuellement je touche les allocation chômage car j'ai eu un dut en 2005 et je suis tombée enceinte donc j'ai travaillé jusque mon congé maternité donc là j'ai le droit aux allocations chômages! mais je croyais que dès qu'on reprenez une formation comme une licence.... celà été suprimé

En fait, la formation d'infirmière est considérée comme une formation professionnelle et c'est là toute la différence. D'ailleurs, pour l'Assédic, tu n'es pas étudiant mais stagiaire de la formation professionnelle, donc toujours bénéficiaire des allocations.
Jusqu'à quand vas-tu toucher tes allocations ? Pour pouvoir bénéficier de l'AFF (si la profession est prioritaire dans ta région uniquement), il suffit d'être indemnisé le jour de la rentrée il me semble.
Je pense que tu devrais prendre un RV avec ton ANPE et leur parler de ta réorientation.
Infirmière libérale depuis 2012
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

normalement je devrait toucher jusqu'en decembre les allocations chômage!
je vais prendre contact avec eux pour en savoir plus!
Merci pour l'info
Foetus Infirmière
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: vous aller me prendre pour une folle....

Message par lamiss »

ptitecicile59 a écrit :Bonjour tout le monde!
Je viens me presenter ici.
Je m'apelle cécile j'ai 21ans et je suis maman d'une petite éléona de 4 mois.
Pourquoi je viens sur ce forum? parce que je veux devenir puericultrice!
Vous allez surement me decourager Car mon cursus n'est absolument pas la bonne pour devenir ce que j'aimerai.
Je suis actuellement titulaire d'un dut carrière juridiques et je suis inscrite ppour continuer sur une licence professionnelle toujours dans les droit

Mais voilà moi ce que j'aime c'est le milieu hospitalier. Vous allaez me dire que c'est parce que je viens d'avoir un bébé qui me donne cette lubie!
Et bien non ca desir remonte à bien plus longtemps!!!!A mes 16/17ans lorsque j'été en 1ère S je suis allée visiter la maternité jeanne de flandres et là declic voilà ce que je voulais faire... Malheureusement j'ai enfoui ce desir pour m'orienter vers le droit
Quelle gourde j'ai perdu 4ans de ma vie!
Maintenant je sais ce que je veux faire mais est ce que j'en aurai la possibilité? Il faut se preparer au concours ensuite suivre la formation sans être remunérée (normal) tous ceci me ferait sortir de l'école à mes 26ans sans jamais avoir travaillé....
Est ce bien raisonnable? Et le concours il faut déjà l'avoir je ne me suis pas encore renseignée sur les differentes modalités. Tous ce que je sais c'est que mon envie est là et je serai triste de refouler une nouvelle fois ce desir
excusez moi d'avoir été aussi longue

Pour moi, si tu est passionnée c'est déjà trés important, ensuite:
il faut toujours aller jusqu'au bout de ses rêves surtout lorsqu'on en as bien pris conscience, aujourd'hui je pense que ta maturité et le fait d'être maman t'as permise d'assumer pleinement tes responsabilités, aussi suis ton chemin et courage même semer d'embûches, ça c'est la vie, tu pourras au moins te regarder en face et te dire je ne regrette rien, bonne chance, lamiss bizzzzzzzzzzzzzz :clin: :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

ptitecicile59 a écrit :normalement je devrait toucher jusqu'en decembre les allocations chômage!
je vais prendre contact avec eux pour en savoir plus!
Merci pour l'info

Ah tu vois ptitecicile: que des encouragements!!!!!
Quand on a enfin un but (souvent difficile à avoir) il ne faut pas le lâcher et envisager toutes les solutions pour y parvenir!
Comme te l'as si bien suggéré et expliqué mkp, tu devrais tout faire pour avoir encore des droits ouverts aux assedics lors de ta rentrée en IFSI....donc cumulé encore des heures de travail! Essaie de te renseigner de ce côté là.
Aprés il faut penser à toute l'organisation: garde de ton bébé (horaires de cours et horaires de stages), temps de travail personnel...
Si tu as besoin, nous serons beaucoup à te parler de notre organisation perso :clin:

byzz
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
Haegen
VIP
VIP

Re: vous aller me prendre pour une folle....

Message par Haegen »

ptitecicile59 a écrit :Bonjour tout le monde!
Je viens me presenter ici.
Je m'apelle cécile j'ai 21ans et je suis maman d'une petite éléona de 4 mois.
Pourquoi je viens sur ce forum? parce que je veux devenir puericultrice!
Vous allez surement me decourager Car mon cursus n'est absolument pas la bonne pour devenir ce que j'aimerai.
Je suis actuellement titulaire d'un dut carrière juridiques et je suis inscrite ppour continuer sur une licence professionnelle toujours dans les droit

Mais voilà moi ce que j'aime c'est le milieu hospitalier. Vous allaez me dire que c'est parce que je viens d'avoir un bébé qui me donne cette lubie!
Et bien non ca desir remonte à bien plus longtemps!!!!A mes 16/17ans lorsque j'été en 1ère S je suis allée visiter la maternité jeanne de flandres et là declic voilà ce que je voulais faire... Malheureusement j'ai enfoui ce desir pour m'orienter vers le droit
Quelle gourde j'ai perdu 4ans de ma vie!
Maintenant je sais ce que je veux faire mais est ce que j'en aurai la possibilité? Il faut se preparer au concours ensuite suivre la formation sans être remunérée (normal) tous ceci me ferait sortir de l'école à mes 26ans sans jamais avoir travaillé....
Est ce bien raisonnable? Et le concours il faut déjà l'avoir je ne me suis pas encore renseignée sur les differentes modalités. Tous ce que je sais c'est que mon envie est là et je serai triste de refouler une nouvelle fois ce desir
excusez moi d'avoir été aussi longue

tu n'est pas folle mais très courageuse. :D

ne te lamente pas sur tes formations de droit, c'est un avantage certain.

peu de professionnel réalise l'importance du droit dans leur exercice. la présence de quelqu'un avec ton cursus dans une équipe est un plus indéniable :D :D
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oh là si toi tu es folle, moi je dis qu'il y a plein de folles ici sur ce forum, et encore t'es pas dans les pires :lol:

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, ta formation en droit est un plus non négligeable, qui te sera fort utile dans ta future carrière. Donc pas de regrets à avoir :clin:
Répondre