infirmiere et reflexion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: infirmiere et reflexion
Leopold Anasthase a écrit :lalalala a écrit :"hormis quelques calculs de dose je ne trouve pas que ton futur metier necessite d'avoir une grande reflexion".
Ça fait partie du métier d'apprendre à répondre à ce genre de niaiseries. Pour les sages-femmes, j'ai une réponse : votre métier consiste à danser la farandole en prenant des airs importants devant un accouchement qui se passe bien. Or un accouchement qui se passe bien, il n'y a rien à faire : des milliards de femmes ont accouché sans sage-femme et ça s'est bien passé. Il vous reste quand même un rôle important : savoir détecter l'accouchement qui tourne vinaigre, et appeler au secours l'obstétricien, la seule personne utile dans ce cas-là. Finalement, si vous savez siffler dans un sifflet ou crier très fort, ça suffit. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il vous faut quatre ans d'étude pour ça.
Inutile de vous dire que je ne le pense pas, mais ça peut aider à mettre de l'ambiance dans une conversation où l'on me met dans une poëlle à frire...
+10000

- AVDV_chika
- Habitué
apres j'ai entendu les sages femmes qui etait dans leur salle
que" je retardais le tour" "j'avais pas d'interet a poser des questions" et "quelle conne" "le cerveau d'une infirmiere est sur off des qu'elle rentre a l'hopital"
Propose donc aux personnes en question de se faire opérer, un petit voyage au pays des songes qui empêche de se lever pendant 3semaines. Propose qu'elles restent dans la chambre d'hôpital avec pour seule visite celle du médecin le lendemain de l'opération et celles pour leur amener le repas. Certes, elles pourront toujours débattre en tête à tête avec elles-mêmes sur leurs études poussées, la reflexion intense qu'elles pratiquaient du temps où elles étaient valides... mais...
Attend quelques heures/jours et elles supplieront l'infirmièr(e) de revenir en courant.

'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
laisse glisser! t'es tombée sur des creuses, réfléchis à ce que tu pourras leur sortir comme vacheries pour ton dernier jour, histoire de montrer qu'il faut pas trop t'emmerder... moi c'est ce que je ferai!
ou alors imagine toi diplômée, infirmière, et avec un cerveau qui pense, et compare les avec toi... la différence? ton cerveau! oui! gagné! t'en as un pas elle!!
ou alors imagine toi diplômée, infirmière, et avec un cerveau qui pense, et compare les avec toi... la différence? ton cerveau! oui! gagné! t'en as un pas elle!!

je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
-
- Star VIP
L'autre solution, c'est de pousser le bouchon :
Il faut bien trouver un emploi à ceux et celles qui n'ont pas beaucoup de neurones. Moi sage-femme c'est trop dur pour moi, ça me demanderait trop de réflexion...
Et quand un large sourire s'affiche sur leur visage, vous ajoutez qu'il faut bien penser à trouver un métier pour ceux et celles dont les sages-femmes ont foiré l'accouchement et qui ont souffert à la naissance.
Il faut bien trouver un emploi à ceux et celles qui n'ont pas beaucoup de neurones. Moi sage-femme c'est trop dur pour moi, ça me demanderait trop de réflexion...
Et quand un large sourire s'affiche sur leur visage, vous ajoutez qu'il faut bien penser à trouver un métier pour ceux et celles dont les sages-femmes ont foiré l'accouchement et qui ont souffert à la naissance.
Re: infirmiere et reflexion
Leopold Anasthase a écrit :... Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il vous faut quatre ans d'étude pour ça....
Seulement 4 ans et elles nous font tout ce tralala?

2e année en suspens car en pause maternité...
LoLy a écrit :laisse glisser! t'es tombée sur des creuses, réfléchis à ce que tu pourras leur sortir comme vacheries pour ton dernier jour, histoire de montrer qu'il faut pas trop t'emmerder... moi c'est ce que je ferai!
bonne idée ! on devrait ouvrir un post brainstorming où chacun peut écrire sa vacherie préféré à dire aux équipes odieuses. On pourrait ainsi piocher des idées pour nos fin de stages difficiles

2e année en suspens car en pause maternité...
lalalala a écrit :merci pour vos reponses
mais la je me sens trop mal
je sais pas si je vais pas aller chez le doc pour qu'il me prescrive quelque chose!
j'ai pas osé repondre et je pense que je suis du genre a me faire ecraser.
j'ai trop peur pour demain je crois que je vais baisser les yeux et surtout ne plus aller au tour.
en plus je crois que pour la salle d'acouchement c'est grillé!!
Au contraire ! Montre-leur que tu es plus intelligente, que leurs remarques ne t'atteignent pas et continue à poser des questions, à t'impliquer.
Si tu ne viens pas, elles auront "gagné" en quelque sorte ; et si ça continue sors leur deux ou trois vacheries comme celles qui ont été proposées ici, tu verras, ça les calmera, elles feront moins les fières !

Bon courage

Dernière modification par nezumi le 11 août 2006 12:30, modifié 1 fois.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
- lempicka68
- Accro
lempicka68 a écrit :coucou à tous
je suis également de l'avis de Nezumi, et si jamais tu peux discuter avec la SF entre quatres yeux demande lui ce que ce genre de méchanceté inutile lui rapporte ?
+1
Comme quoi le mot "sage" est très surfait.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- lempicka68
- Accro
Jai vecu la meme chose que toi a mon premier stage de premiere année!!!
J'étais dans le service des grossesses pathologiques. Il n'y avait QUE des SF et des etudiants SF; plus 2 etudiantes EIDE (une collègue et moi).
Bonjour l'enfer pendant un mois on été qu'avec les AS (normal j'avais rien contre) mais quand on voulais s'interesser aux pathologies surtout pour nos MSP ont s'est pris un mur en pleine gueule;
Elles ne voulaient pas que l'on fasse le tour avec elles : une fois (voila la honte
) une d'entre elle accepte que je fasse le tour avec elle (whaaa trop contente
) Alors c'est parti je me retrouve avec la SF et un etudiant SF. Elle prepare le tour pose des question sur les patientes, moi au milieu en train de prendre des notes, je repond et tout et tout ; bref trop bien.
Arrivé devant la porte de la premiere patiente, elle explique ce qu'elle va faire ce que l'etudiant SF doit faire. Elle toc, entre et me dit "non je suis desolé tu ne peut pas rentré ca fait trop de monde, surtout que tu ne fais rien "
Grosse claque, tu te doute bien que j'ai pas attendu derriere la porte, je suis reparti avec les AS.
Le top ca a été le jour où a l'ecole (on a la meme ecole) les etudiants SF avaent organisé une réunion de contestation parcequ'il etait question (a cette epoque) de donné aux infirmier un droit de prescription. C'etait pendant ce stage et bien figure toi que la cadre du service les a autorisé a partir pour assité a la reunion. Je te raconte pas le bordel dans la salle de soin, toutes les SF étaient monté au crenau pour nous descendre en fleche. Et nous, avec ma copine, on été la au milieu a ce regardé
Et le bouquet final, a la fin de stage la SF qui me note fait semblant de ne m'avoir jamais connu, ne connait pas mon prenom, et croyait que j'étais éléve AS;
Ell a quand meme signalé sur ma feuille de notation que "ma place n'était pas evidente en maternité" en gros si vous pouvez evité de nous renvoyer de eleves IDE sa nous arrangerait.
Voila mon experience avec des SF. Je voulais plus aller en stage, je voulais arrete la formatin et puis finalement j'ai tenu bon. Elles merites pas que tu te casse la tete pour elles, fait ton taf et barre toi. Point pas plus ny moins.
Courage, tu verra c'est mieu apres
J'étais dans le service des grossesses pathologiques. Il n'y avait QUE des SF et des etudiants SF; plus 2 etudiantes EIDE (une collègue et moi).
Bonjour l'enfer pendant un mois on été qu'avec les AS (normal j'avais rien contre) mais quand on voulais s'interesser aux pathologies surtout pour nos MSP ont s'est pris un mur en pleine gueule;
Elles ne voulaient pas que l'on fasse le tour avec elles : une fois (voila la honte

Arrivé devant la porte de la premiere patiente, elle explique ce qu'elle va faire ce que l'etudiant SF doit faire. Elle toc, entre et me dit "non je suis desolé tu ne peut pas rentré ca fait trop de monde, surtout que tu ne fais rien "

Grosse claque, tu te doute bien que j'ai pas attendu derriere la porte, je suis reparti avec les AS.
Le top ca a été le jour où a l'ecole (on a la meme ecole) les etudiants SF avaent organisé une réunion de contestation parcequ'il etait question (a cette epoque) de donné aux infirmier un droit de prescription. C'etait pendant ce stage et bien figure toi que la cadre du service les a autorisé a partir pour assité a la reunion. Je te raconte pas le bordel dans la salle de soin, toutes les SF étaient monté au crenau pour nous descendre en fleche. Et nous, avec ma copine, on été la au milieu a ce regardé

Et le bouquet final, a la fin de stage la SF qui me note fait semblant de ne m'avoir jamais connu, ne connait pas mon prenom, et croyait que j'étais éléve AS;

Ell a quand meme signalé sur ma feuille de notation que "ma place n'était pas evidente en maternité" en gros si vous pouvez evité de nous renvoyer de eleves IDE sa nous arrangerait.
Voila mon experience avec des SF. Je voulais plus aller en stage, je voulais arrete la formatin et puis finalement j'ai tenu bon. Elles merites pas que tu te casse la tete pour elles, fait ton taf et barre toi. Point pas plus ny moins.
Courage, tu verra c'est mieu apres

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!