rebellion?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

picdoux a écrit :quand tu vas en stage tu n'es pas en position d'infériorité mais en apprentissage

Et un certain nombre d'étudiants oublient qu'ils sont en position d'apprentissage. Persuadés de leur savoir, de leur jeunesse, de leur expérience, des enseignements qu'ils ont reçu en cours, ou persuadés par rien du tout mais persuadés, ils arrivent en stage avec l'intention de redresser les torts du monde.

Arrêtez de vous prendre la tête alors que vous n'êtes même pas entrés à l'école (ou que vous n'en êtes pas encore sorti(e)). Si vous vous souvenez que vous êtes là pour apprendre, tout se passera bien. Si vous tombez dans un service où vous pensez ne rien avoir à apprendre, cherchez bien, vous avez du rater quelque chose.

Le service ne vous plait pas, l'équipe ne vous plait pas, les soins ne vous plaisent pas, l'ambiance ne vous plait pas ? Tant pis, vous n'êtes là que pour quelques semaines. Essayez d'apprendre ce que vous pourrez, et tout ira bien.

Et si on vous demande de sucer, dites que vous avez essayé mais que vous ne savez pas, vous mettez toujours les dents...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Leopold Anasthase a écrit :
picdoux a écrit :quand tu vas en stage tu n'es pas en position d'infériorité mais en apprentissage

Et un certain nombre d'étudiants oublient qu'ils sont en position d'apprentissage. Persuadés de leur savoir, de leur jeunesse, de leur expérience, des enseignements qu'ils ont reçu en cours, ou persuadés par rien du tout mais persuadés, ils arrivent en stage avec l'intention de redresser les torts du monde.

Arrêtez de vous prendre la tête alors que vous n'êtes même pas entrés à l'école (ou que vous n'en êtes pas encore sorti(e)). Si vous vous souvenez que vous êtes là pour apprendre, tout se passera bien. Si vous tombez dans un service où vous pensez ne rien avoir à apprendre, cherchez bien, vous avez du rater quelque chose.

Le service ne vous plait pas, l'équipe ne vous plait pas, les soins ne vous plaisent pas, l'ambiance ne vous plait pas ? Tant pis, vous n'êtes là que pour quelques semaines. Essayez d'apprendre ce que vous pourrez, et tout ira bien.

Et si on vous demande de sucer, dites que vous avez essayé mais que vous ne savez pas, vous mettez toujours les dents...

alors là j'applaudis avec les mains et les pieds :lol:
unstage ne peut pas etre complêtement négatif,on y apprend forcément quelque chose!!!
sinon c'est qu'on est passé à coté :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Rhodes a écrit :Bon alors d'accord pour l'âge ... ca semble relatif :oops:
mais ... quand est-il du sexe ? :?

c'est à quelque chose près la même chose que pour l'age :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

chebout a écrit :Les réactions sont variables : quand j'évoque mon passé d'enseignante en stage (ce que j'évite de faire en général), soit effectivement je gagne subitement le respect des AS et des IDE soit au contraire, elles font une sorte de complexe d'infériorité et commencent une véritable entreprise de dénigrement voire de démolition pour bien prouver qu'elles sont en position de force quelque soit mon niveau d'étude initial ur ne pas faire trop de dégâts

Avant je parlais de mon passé, maintenant je n'en parle plus. A mon dernier stage, l'aide-soignante m'a bassiné les oreilles avec des "oh mais t'es folle, t'aurais jamais dû te reconvertir". Un vrai disque rayé :roll:
Rhodes
Régulier
Régulier

Message par Rhodes »

Leopold Anasthase a écrit :Et si on vous demande de sucer, dites que vous avez essayé mais que vous ne savez pas, vous mettez toujours les dents...

Et si on n'est pas homo, on peut quand même s'en sortir de ces stages ? :lol:
:tchao:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Rhodes a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Et si on vous demande de sucer, dites que vous avez essayé mais que vous ne savez pas, vous mettez toujours les dents...

Et si on n'est pas homo, on peut quand même s'en sortir de ces stages ? :lol:
:tchao:

Ah ben non, t'es fichu !!! Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il y avait si peu d'infirmiers ??? :clin:
Ou alors tu remplaces le verbe "sucer" par "lécher" :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

J'ai une fille de ma promo qui la fait: résultat 8/20, mais c'étais un mauvais lieu de stage j'y étais avant, mais je me la suis fermé, vaut mieux.
Et à mon dernier stage on m'as traité d'arrogante alors que je ne pense pas l'être, j'étais simplement crevée, les IDE pas sympas. Mais la encore vaut mieux se taire où il faut faire ça ironiquement ou déformé , bien tourné quoi.
Infirmière en chirurgie gynéco
Pepper
Accro
Accro

Re: se rebeller ??

Message par Pepper »

eric42 a écrit :On ne courbe peut être moins l' échine que les étudiantes de 18/20 ans (moins impressionnés du fait d'une certaine maturité)
n'oublie pas que le respect, ça se mérite.
la maturité, qui dans ce cas n'est que le nombre des années, n'a rien a voir avec la valeur (et ça, c'est bien connu).
On peut être extremement impressionnant à 20 ans, et minable à 40.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Coshka a écrit :Et bien non l'âge ne veut pas dire grand'chose. J'ai beau avoir 34 ans, j'ai quand même l'impression d'être traitée comme une gamine en stage. Ok je fais un petit peu plus jeune que mon âge, mais quand même. Que tu aies 18 ou 40 ans, tu es ESI et donc considéré comme tel :roll:
ben vi
on est ici pour apprendre un boulot, et comme on est stagiaire, on sait rien...

Coshka a écrit :Ce qui fait un peu plus la différence peut-être, c'est ton passé professionnel. Quand une IDE te demande "ce que tu as fait avant" et que tu dis par exemple que tu as été enseignant, banquier, informaticien, etc. la façon de te parler change... comme par magie :lol:
ça, c'est sur
à tous les stages, quand on me demande ce que je faisait avant, et que je dis que j'étais dans l'informatique, il y a le "haaaa ouiiiiiii..." qui sous-entend "ben on a affaire à un gros lourdeau d'insensible asocial"
c'est parfois un handicap d'avoir eu une vie antérieure.
Vite rattrapé tout de même, les équipes sont intelligentes.
Si on est là, c'est pas parce qu'on s'est trompé de porte en venant, mais qu'on est venu apprendre un boulot, donc, ça passe.
Mais je ne vois pas de différence de traitement entre moi et les "petits jeunes"
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Pepper a écrit :
eric42 a écrit :On ne courbe peut être moins l' échine que les étudiantes de 18/20 ans (moins impressionnés du fait d'une certaine maturité)
la maturité, qui dans ce cas n'est que le nombre des années, n'a rien a voir avec la valeur (et ça, c'est bien connu).
bien dit :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Fernand de La Gasque a écrit :
Pepper a écrit :
bien dit :clin:

+2 :prie:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Salut tout le monde! Je suis actuellement en maison de retraite et j'ai eu une discussion avec une AS:il semblerait que je ne sois pas assez dynamique (alors que je fais mon possible pour exécuter mes tâches à l'heure) et un peu trop renfermée (ce qui ne m'empêche pas d'observer, écouter et poser pas mal de questions). Je serai ESI en octobre, donc pas du tout dans le bain des AS/IDE. Trouvez-vous cele justifié? Etiez-vous vous-même parfait dans votre travail et au niveau du relationnel? Est-ce que le fait d'être un peu renfermé peut nuire au travail en équipe? Parce que, moi, j'ai l'impression de tout donner et malgré cela, j'ai droit à quelques remarques pas très encourageantes pour la suite de mes études!
Merci de me répondre!!! :D
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

J'ai toujours été discret sur me slieux de stages ( ca apparait souvent sur mon rapport :lol: ) mais cela ne m'a jamais empeché d'avoir de bonnes appréciations, un bon relationnel avec le patient et l'équipe (meme si celle-ci me trouve "renfermé" )

Et comme on m'a déjà dit en stage, vaut mieux etre discret et l'ouvrir quand il faut que trop l'ouvrir pour rien dire ou dire des con**ries :clin:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou à tous
je pense que la rébélion ne mène à rien de bon, et n'oublions pas que quand on rentre par la petite porte des ESI de première année on a qu'une seule solution rentrer dans le moule et se fondre dans la masse.
comme disait Samirlove et Skikinoune un peu plus haut je pense qu'on passe mieux en étant un peu discret (ça ne veux pas dire transparent et mou), je m'en suis rendue compte ces trois dernières années lors de mes différents "job's d'été".
après ne pas devenir quelqu'un de formaté comme daisait Argrath le Troll et Picdoux, ok mais il me semble que vous êtes respectivement IDE ou sur le point de le devenir donc vous pouvez vous permettre plus de choses qu'un petit jeune de première année (jeune en étude pas en âge)
celà s'entend.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je parlais de cela lorsque j'étais ESI. Aujourd'hui bien sur ma situation est bien confortable. Mais ca n'empeche pas que je n'aurais pas accepter un "mais quel c.." ou toute autre remarque d'insultes. Bien sur pour les remarques sur mon travail je n'ai jamais rien dis.
Quand au "formatage", je compare cela a cette volonté de nous faire entrer dans un moule de bien pensant, voire de nones.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre