concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Inscription concours étrangers
Bonjour,
Une personne souhaitant participer au concours, aimerait savoir si celui-ci est accessible à toutes personnes ?
Cette personne vient du Brésil et va résider en France maintenant. Elle a un niveau pré-universitaire d'infirmière.
Cette personne arrivera vraisemblablement après la date limite d'inscription pour 2006, peut-elle remplir son dossier de l'étranger et le faire parvenir pour accéder au concours ?
Merci pour vos réponses.
Une personne souhaitant participer au concours, aimerait savoir si celui-ci est accessible à toutes personnes ?
Cette personne vient du Brésil et va résider en France maintenant. Elle a un niveau pré-universitaire d'infirmière.
Cette personne arrivera vraisemblablement après la date limite d'inscription pour 2006, peut-elle remplir son dossier de l'étranger et le faire parvenir pour accéder au concours ?
Merci pour vos réponses.
Didier
Magicien de la vie
Magicien de la vie
- nenette34000
- Insatiable
Re: Inscription concours étrangers
Blanchard a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
le mieux c'est d'appeler directement l'ifsi, mais je crois que si elle n'est pas infirmière, elle doit avoir une équivalence pour le bac, et la date d'inscription doivent de toute façon être respectée
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Comme le dit nenette34000, il y a des conditions à remplir .....
Alors oui, il est possible d'éditer le dossier à distance. C'est d'ailleurs ce que font une partie des candidats des DOM TOM.
Par contre, il faudra que, au jour du concours, le candidat ait une équivalence BAC reconnue en France (à voir avec son université), et une situation régulière ou régularisée, afin de faire l'intégralité des études en France sans avoir à être inquiétée.
Le concours, lui, ne pourra se passer QUE en France, écrit et oral.
Alors oui, il est possible d'éditer le dossier à distance. C'est d'ailleurs ce que font une partie des candidats des DOM TOM.
Par contre, il faudra que, au jour du concours, le candidat ait une équivalence BAC reconnue en France (à voir avec son université), et une situation régulière ou régularisée, afin de faire l'intégralité des études en France sans avoir à être inquiétée.
Le concours, lui, ne pourra se passer QUE en France, écrit et oral.
VB - IDE

je vous lisais sans oser poster sur ce topic, mais je voulais dire toutes mes félicitations à Cathounette pour avoir était prise à Narbonne

et aussi aux autres

Cela me motive énormément de voir que vous y êtes arrivées.....
Pour moi ça sera 1 second concours en septembre, j'espère donc pouvoir moi aussi dire.... ESI 2006/2009

Merci à toutes et encore BRAVO à toutes

ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
- laurence m
- Habitué
- babyaddict
- Fidèle
concours et rentrée
Salut a tous, j'aimerais savoir ceux qui font le concours au printemps il font la rentrée en septembre ou en février ?
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
- lempicka68
- Accro
jad24 a écrit :. Ils vous attend une annee de travail.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
V. Benet a écrit :concours d'avril --> rentrée de septembre
concours de novembre --> rentrée de février.
Certains IFSI pratiquent les deux rentrées.
certains IFSI organisent un concours en avril pour la rentree de fevrier et ne pratiquent qu'une seule rentree

c'est rare mais ca arrive
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- cathounette
- Forcené
poopiz a écrit ::clap: Bonjour à toutes
je vous lisais sans oser poster sur ce topic, mais je voulais dire toutes mes félicitations à Cathounette pour avoir était prise à Narbonne
et aussi aux autres
Cela me motive énormément de voir que vous y êtes arrivées.....
Pour moi ça sera 1 second concours en septembre, j'espère donc pouvoir moi aussi dire.... ESI 2006/2009
Merci à toutes et encore BRAVO à toutes
Merci Poopiz ! Et bon courage pour ta préparation au concours. Quelques bons bouquins, beaucoup d'entraînement aux tests psycho, écouter les infos... c'est du boulot, mais ça vaut le coup, crois moi !!!
Bonnes révisions, et à bientôt !
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!