quelle date 1er stage des 1ere année?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
je pense que le 5ème stage, il n'y a pas de MSP prévue, justement pour "réserver" ce stage pour la MSP de rattrapageelynn-the-drak-angel a écrit :Non 2 MSP par an si tu ne te plante pas, 3 au pire.
question subsidiaire : si on rate les 2 MSP?? on passe nos 2 MSP de rattrapage au 5ème stage??
oui, ce que l'on nous donne en dernier (juste avant le stage ou juste au début, car c'est en fonction des planning des personnes qui vont venir nous évaluer), c'est LE JOUR où la MSP a lieu, mais on sait depuis le début de l'année en quel stage on va avoir une MSPelynn-the-drak-angel a écrit :Nous, on est rpévenu avant de partir de la MSP et s'ils peuvent de la date sinon on la sait rapidement en arrivant en stage.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- Ptite Leeloo
- Forcené
Pepper a écrit :question subsidiaire : si on rate les 2 MSP?? on passe nos 2 MSP de rattrapage au 5ème stage??
Tu ne peux rattraper qu'une seule MSP ratée!! Donc, si tu rates les deux, ben, j'ai bien peur que ton année soit fichue!

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- girouette621
- Insatiable
- FairyWandany
- Adepte
- FairyWandany
- Adepte
- typh
- Insatiable
jai commencé le 27 février : on a eu 8 semaines de cours (avec une éval) puis 1 semaine de vacances et nous avons eu notre premier stage. maintenant on enchaine avec 1 mois de cours - 1 mois de stage en gros (dès fois c'est 3, 4 ou 5 semaines de cours)
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
A Carcassonne, lors de la pré-rentrée, on nous a donné le planning cours/stages de l'année et le 1er stage a lieu le 13 novembre, sachant que la rentrée est le 25 septembre.
Et nous n'enchainerons pas obligatoirement 4 sem cours/4 sem stages. Parfois, nous aurons 2 sem de cours puis à nouveau stage.
Donc je pense que l'organisation est propre à chaque IFSI.
En tout cas moi, même si ça m'effraie un peu, je suis impatiente de commencer les stages
Et nous n'enchainerons pas obligatoirement 4 sem cours/4 sem stages. Parfois, nous aurons 2 sem de cours puis à nouveau stage.
Donc je pense que l'organisation est propre à chaque IFSI.
En tout cas moi, même si ça m'effraie un peu, je suis impatiente de commencer les stages

ESI Carcassonne
1ère année
1ère année