Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
OK....
Donc, si je résume pour moi-même.... Je prends RV chez l'un des médecins de la liste qu'on m'a donnée pour qu'il me donne un certiticat d'aptitude, et ensuite seulement je passe à la visite médicale???? C'est très mal expliqué sur mon dossier, et en plus, je trouve que c'est assez redondant de voir deux médecins au lieu d'un seul, mais bon....
Merci.....
Merci.....
Re: OK....
Dominette a écrit :Donc, si je résume pour moi-même.... Je prends RV chez l'un des médecins de la liste qu'on m'a donnée pour qu'il me donne un certiticat d'aptitude, et ensuite seulement je passe à la visite médicale???? C'est très mal expliqué sur mon dossier, et en plus, je trouve que c'est assez redondant de voir deux médecins au lieu d'un seul, mais bon....
Merci.....
Tu vas voir ton médecin pour qu'il vérifie tes vaccins et te préscrive la radio des poumons (perso j'ai passé la radio avec le papier de l'IFSI) ensuite tu vas voir un médecin agréé de la liste qui te fera le certificat! Normalement tu as eu une convocation pour la visite médicale à la médecine du travail dans ton dossier ou alors on te demande de prendre rendez vous. Moi je n'ai vu qu'un médecin vu que mon médecin est agréé mais je vais voir le médecin du travail le 28 septembre
Aide-soignante en maison de retraite
Re: no problemo!
Melo.futur.infirmiere a écrit :Ne t'inquiete pas scarlett, c'est pas bien grave ! sans rancune!
Bonne chance à toi et puis ne t'inquiete pas pour ton âge.
Ce n'est pas le facteur le plus important; si tu as vraiment tres envie d'être infirmiere, que tu en ai 40 ou 20 , pour moi c'est la même chose !
Bonne chance et encore bonnes vacances à tous !!!
Mélo![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Mélo pour ton soutien, on se tien au courant pour la rentrée si tout s'est bien passée.
passe de bonne vacances

Scarlett
Les livres???
Coucou, c'est encore moi (bah oui, je m'interroge beaucoup en ce moment....)
Là, je m'interroge sur l'achat des livres... Sur le dossier d'inscription, il est marqué qu'il les faut pour le 25 septembre, mais qu'on pourra profiter de prix de gros si on les commande le jour de la pré-rentrée.... C'est vraiment super avantageux, ces prix ce gros, ou alors je les commande par internet?????Vous faites comment, vous????
Autre chose (faut que j'arrête de poser des questions bêtes....): le choix du dictionnaire médical nous est laissé, mais j'aimerais savoir s'il y en a des mieux, ou au contraire des "qu'il faut éviter".... Et pareil pour le livre d'exercices de calculs de doses....
Merci de vos réponses (s'il y en a....)
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Là, je m'interroge sur l'achat des livres... Sur le dossier d'inscription, il est marqué qu'il les faut pour le 25 septembre, mais qu'on pourra profiter de prix de gros si on les commande le jour de la pré-rentrée.... C'est vraiment super avantageux, ces prix ce gros, ou alors je les commande par internet?????Vous faites comment, vous????
Autre chose (faut que j'arrête de poser des questions bêtes....): le choix du dictionnaire médical nous est laissé, mais j'aimerais savoir s'il y en a des mieux, ou au contraire des "qu'il faut éviter".... Et pareil pour le livre d'exercices de calculs de doses....
Merci de vos réponses (s'il y en a....)
Bizzzzzzzzzzzzzzz
future ESI a Ales je crois que je suis une des rares a rentrer tot le 11 septembre.....
j'angoisse un peu tellement peu de ne pas y arriver....
j'ai vu qu'ils nous louaient les tenues 70€ pourles 4 ans ...je me suis achetee des sabots blancs dans lesquels j'etaient a l'aise... il n'y avais pas de marque précise... et ce qui m'inquiete c'est qui nous demande pas de bouquins a acheter....sinon j'ai tout fait radio des poumons certificats medicaux... et visite chez le medecins agréé j'attends la visite medicale a l'hopital... le 06 septembre...
a bientot
j'ai vu qu'ils nous louaient les tenues 70€ pourles 4 ans ...je me suis achetee des sabots blancs dans lesquels j'etaient a l'aise... il n'y avais pas de marque précise... et ce qui m'inquiete c'est qui nous demande pas de bouquins a acheter....sinon j'ai tout fait radio des poumons certificats medicaux... et visite chez le medecins agréé j'attends la visite medicale a l'hopital... le 06 septembre...
a bientot
Bonjour!!!!
Wow, c'est super tôt, ta rentrée.... C'est sûr, tu as moins de vacances, mais au moins tu vas pouvoir nous raconter de bonne heure....
Faut pas t'angoisser, on est tous dans le même cas, à se demander si on va réussir, mais je pense que nos prédécesseurs étaient comme nous....
Pour les sabots, je ne les ai pas encore achetés, moi, je me demande si on peut prendre n'importe quoi, du moment que c'est fermé devant et tenu derrière....
Bon courage et profite bien de ton mois de vacances....
Bizzzzzzzzzzzz
Faut pas t'angoisser, on est tous dans le même cas, à se demander si on va réussir, mais je pense que nos prédécesseurs étaient comme nous....
Pour les sabots, je ne les ai pas encore achetés, moi, je me demande si on peut prendre n'importe quoi, du moment que c'est fermé devant et tenu derrière....
Bon courage et profite bien de ton mois de vacances....
Bizzzzzzzzzzzz
mystic666 a écrit :future ESI a Ales je crois que je suis une des rares a rentrer tot le 11 septembre.....
a bientot
Je n'ai pas non plus de liste de livres à mon avis on les commandera à la rentrée
Liste de livres
A Reims, on a une liste de livres, quatre obligatoires, trois recommandés et deux facultatifs.... Le tout pour la coquette somme de 260 euros, mais ils seront utilisés les 3 ans....
Et on peut les commander à la réunion de pré-rentrée pour profiter de tarifs avantageux.... Ca sera peut-être pareil pous vous....
Et on peut les commander à la réunion de pré-rentrée pour profiter de tarifs avantageux.... Ca sera peut-être pareil pous vous....
Re: Liste de livres
Dominette a écrit :A Reims, on a une liste de livres, quatre obligatoires, trois recommandés et deux facultatifs.... Le tout pour la coquette somme de 260 euros, mais ils seront utilisés les 3 ans....
260 €??? Oulà on a pas fini de faire des chéques à c'que j'vois lol! Heureusement que le médecin c'est remboursé j'y suis allée 2 fois et j'y retourne aujourd'hui (la derniére fois logiquement). Les livres je verrais à la rentrée. Mais bon si on s'en sert les 3 ans, ça va