infirmiere et reflexion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
CILA a écrit : Elle toc, entre et me dit "non je suis desolé tu ne peut pas rentré ca fait trop de monde, surtout que tu ne fais rien "
Et bien moi je peux parfaitement entendre ça : qu'une femme en attente d'acoucher, les jambes écartées et les fesses à l'air n'ait pas obligatoirement envi que trop de monde entre surtout si ce n'est pas necessaire....
Ensuite il est possible aussi de voir avec elle, si elle est d'accord...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Non gengis on été pas en salle d'accouchement. Dans le service c'étaient des femmes avec des groosesses patho obligé de resté allongé pour eviter les complications.
Effectivement je peut auusi comprendre qu'une patiente ne veuille pas 50 personne dans sa chambre seulement la la SF m'avait fait croire que je pourrais assister. Prise des constantes, discutions sur le bébé et monitoring = interessant pour une premiere année, premier stage. Alors je pensait que je genais pas surtout que toute les mamans me connaissaient (elles restent longtemps dans le service).
Effectivement je peut auusi comprendre qu'une patiente ne veuille pas 50 personne dans sa chambre seulement la la SF m'avait fait croire que je pourrais assister. Prise des constantes, discutions sur le bébé et monitoring = interessant pour une premiere année, premier stage. Alors je pensait que je genais pas surtout que toute les mamans me connaissaient (elles restent longtemps dans le service).
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
franchement je trouve que c super choquant de tenir ce genre de propos et super immature
moi ca m'aurait m'y hors de moi ce genre de choses et je crois que je n'aurais pas pu aller travailler ensuite avec ces personnes durant le stage!
vraiement quelles bandes de connes
mais bon faut rester zen avant tout quand même et ne pas rentrer dans le jeu de ces pauvres filles!
mais je crois quand meme qu'il faut denoncer ce genre d'attitude au cadre ou aux formatrices!

moi ca m'aurait m'y hors de moi ce genre de choses et je crois que je n'aurais pas pu aller travailler ensuite avec ces personnes durant le stage!

vraiement quelles bandes de connes

mais bon faut rester zen avant tout quand même et ne pas rentrer dans le jeu de ces pauvres filles!
mais je crois quand meme qu'il faut denoncer ce genre d'attitude au cadre ou aux formatrices!

infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
Réponse à ton problème
Salut !!
Je pense qu'elles ont fait sa pour te tester , elles savaient que tu étais la , et elles on voulu voir commen tu allé réagir , et commen cela allé jouer sur ton moral au momen presen et pour les jours a venir. Oublie les , elles ne valen pa le peine que tu te prenne la tete pour elle , soit plus forte qu'elles, tu es plus intellignete que ça. Dans la vie , il y a beaucoup d ' hypocrites pour rentré dans "une norme" , se faire accepté , mais sache qu'il faut etre plus forte qu'elles et dès que tu saura quelque chose qu'elles pensent que tu ignore et que "tu les cassera" tu te sentira beaucoup plu légère". "La vengeance et un plat qui se mange froid" , prépare la et le jour ou te vengera tu sera fière de toi !!!
Courage
Bonne soirée
Je pense qu'elles ont fait sa pour te tester , elles savaient que tu étais la , et elles on voulu voir commen tu allé réagir , et commen cela allé jouer sur ton moral au momen presen et pour les jours a venir. Oublie les , elles ne valen pa le peine que tu te prenne la tete pour elle , soit plus forte qu'elles, tu es plus intellignete que ça. Dans la vie , il y a beaucoup d ' hypocrites pour rentré dans "une norme" , se faire accepté , mais sache qu'il faut etre plus forte qu'elles et dès que tu saura quelque chose qu'elles pensent que tu ignore et que "tu les cassera" tu te sentira beaucoup plu légère". "La vengeance et un plat qui se mange froid" , prépare la et le jour ou te vengera tu sera fière de toi !!!
Courage
Bonne soirée
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
salut!!!
merci pour vos conseils
MAIS
depuis je vis un enfer
j'ai resister en allant au tour et en m'adressant uniquement aux medecins
les sf me font des reflexions en douce.
et elle me traite comme leur chien
mais le pire c'est les 2 eleves sf qui me font des reflexion du style
. quoi t'as un bac mais je croyais qu'il fallait pas le bac pour etre inf?
. l objectif 1er d'une inf ça serait pas se taper un medecin?
. mais tu sais lire
je fais comme si ça me touchait pas donc elle s'acharne!!!
merci pour vos conseils
MAIS
depuis je vis un enfer
j'ai resister en allant au tour et en m'adressant uniquement aux medecins
les sf me font des reflexions en douce.
et elle me traite comme leur chien
mais le pire c'est les 2 eleves sf qui me font des reflexion du style
. quoi t'as un bac mais je croyais qu'il fallait pas le bac pour etre inf?
. l objectif 1er d'une inf ça serait pas se taper un medecin?
. mais tu sais lire
je fais comme si ça me touchait pas donc elle s'acharne!!!
Re: infirmiere et reflexion
Leopold Anasthase a écrit :lalalala a écrit :"hormis quelques calculs de dose je ne trouve pas que ton futur metier necessite d'avoir une grande reflexion".
Ça fait partie du métier d'apprendre à répondre à ce genre de niaiseries. Pour les sages-femmes, j'ai une réponse : votre métier consiste à danser la farandole en prenant des airs importants devant un accouchement qui se passe bien. Or un accouchement qui se passe bien, il n'y a rien à faire : des milliards de femmes ont accouché sans sage-femme et ça s'est bien passé. Il vous reste quand même un rôle important : savoir détecter l'accouchement qui tourne vinaigre, et appeler au secours l'obstétricien, la seule personne utile dans ce cas-là. Finalement, si vous savez siffler dans un sifflet ou crier très fort, ça suffit. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il vous faut quatre ans d'étude pour ça.
Inutile de vous dire que je ne le pense pas, mais ça peut aider à mettre de l'ambiance dans une conversatio
où l'on me met dans une poëlle à frire...
A partir de là nous entrons dans une logique où si tu m'humilies, je t'humilie. et Chacun prépare ses armes pour une éventuelles guerre de réparties.
Bon, je vous comprends, sans être infirmier quand je lis la bêtise informe de la sage femme envers sa stagiaire, une petite colère grimpe et naturellement le désir de lui retourner son arrogance de couloir devient libératrice et presque vital.
Mais bon, combien d'infirmières sont arrogantes avec les As, où des medecins avec les infimières ou des sages femmes etc et etc.
L'idéal serait que cette sage femme réitère ses propos devant un cadre-infirmier chevronné ou devant un médecin intelligent et tolérant qui refuse l'inferiorisation des professions qui forment un tout entre elles (juste pour voir).
La bêtise attire la bêtise pusique l'on peut dire aussi qu'un nombre incommensurable d'individus peuvent se passer des infirmiers (comme des femmes enceintes de sages-femmes).
Bien entendu, facile à dire plus qu'à maîtriser.
- lempicka68
- Accro
reste plus qu'à organiser une expédition punitive...
non fais plutot comme le dit Picdoux, surtout ne lache pas l'affaire, et parles en à tes supérieurs, formatrice, cadre inf.
bon courage.
picdoux a écrit :va à l'ifsi et parles en![]()
ça ressemble à du harcèlement ça!!!![]()
surtout tiens le coup et ne leur fait pas le plaisir de ne plus aller en stage
non fais plutot comme le dit Picdoux, surtout ne lache pas l'affaire, et parles en à tes supérieurs, formatrice, cadre inf.
bon courage.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Bon et bien la guerre est déclarée il me semble...il faut que tu défendes !
Accroche-toi et n'hésite pas à leur rentrer dedans tanpis, y'aura des pots cassés mais il faut leur apprendre à ces petites c..... !
Préviens la cadre et ton IFSI et éventuellement après la directrice de l'établissement ou "étudient" ces charmantes jeunes filles.
Tu devrais leur répondre du tac au tac devant les médecins et les autres membres de l'équipe. Tu es stagiaire d'accord ; mais pas non plus "béni oui-oui"...
Seraient-elles frustrées ? Jalouses ? Ou bien tout simplement bêtes ?
Accroche-toi et n'hésite pas à leur rentrer dedans tanpis, y'aura des pots cassés mais il faut leur apprendre à ces petites c..... !
Préviens la cadre et ton IFSI et éventuellement après la directrice de l'établissement ou "étudient" ces charmantes jeunes filles.
Tu devrais leur répondre du tac au tac devant les médecins et les autres membres de l'équipe. Tu es stagiaire d'accord ; mais pas non plus "béni oui-oui"...
Seraient-elles frustrées ? Jalouses ? Ou bien tout simplement bêtes ?
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
"In Knack We Trust !! "
Je suis d'accord avec toi Gengis mais elle ne va quand même pas se laisser marcher dessus ! ! ! Quand c'est trop c'est trop !
Il faut que ces étudiantes SF sachent que ce n'est pas parce qu'elles ont réussi la première année de médecine qu'elles peuvent se permettre de critiquer de la sorte et de rabaisser les gens.
Je ne dis pas qu'il faut hurler ou insulter mais simplement les remettre à leur place.

Il faut que ces étudiantes SF sachent que ce n'est pas parce qu'elles ont réussi la première année de médecine qu'elles peuvent se permettre de critiquer de la sorte et de rabaisser les gens.
Je ne dis pas qu'il faut hurler ou insulter mais simplement les remettre à leur place.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
"In Knack We Trust !! "
"In Knack We Trust !! "
- Mily
- VIP
je découvre ce post....
c'est affligeant...
Que certaines sage-femme prennent les IDE pour des idiotes, c'est comme si on disait à nos auxilliaires, aides-soignantes et ASH qu'elles étaient bêtes...
Heureusement que cette mentalité n'est pas présente partout
Et je comprends très bien qu'en tant qu'étudiante, ce n'est pas évident de se positionner... Aujourd'hui, quand on me balance une vacherie (coup de bol, ça arrive pas trop souvent...
), j'arrive à répondre, mais en tant qu'ESI je n'y arrivais pas. Prendre sur soi, serrer les dents, et surtout, ne pas arréter le stage !!!!!!! ces expériences justement t'aide, te murisse, ça te forge un caractère, et même si tu n'en a pas l'impression, tu apprends forcément des choses.
Les infirmières sont bêtes, les infirmières se tapent tout le corps médical dans la lingerie ou les toilettes, les infirmères n'ont pas de culottes... MAIS les infirmères sont aussi souriantes, gentilles et rigolotes
c'est affligeant...

Que certaines sage-femme prennent les IDE pour des idiotes, c'est comme si on disait à nos auxilliaires, aides-soignantes et ASH qu'elles étaient bêtes...

Heureusement que cette mentalité n'est pas présente partout

Et je comprends très bien qu'en tant qu'étudiante, ce n'est pas évident de se positionner... Aujourd'hui, quand on me balance une vacherie (coup de bol, ça arrive pas trop souvent...

Les infirmières sont bêtes, les infirmières se tapent tout le corps médical dans la lingerie ou les toilettes, les infirmères n'ont pas de culottes... MAIS les infirmères sont aussi souriantes, gentilles et rigolotes

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!