Choisir des thèmes de TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: AIDE POUR LE TFE,QUE CHOISIR?
et aussi bandes de nuls mon intention n'etait aucunement de plagier,c vs qui l'entendiez comme ca,c'etait juste pour avoir des idées...
Finalement vs ne m'avez pas aidée, et je m'en suis sortie toute seule...
Et aussi moi je ne ss pas vache,si qq'un demanderait mon tfe,je lui enverrais et il en ferait ce qu'il voudrait.
Infirmiere c aider avt tout....
C mon dernier post car maint je ne suis plus une etudiante mais je plains les prochains qui vs demanderont de l'aide
Et aussi moi je ne ss pas vache,si qq'un demanderait mon tfe,je lui enverrais et il en ferait ce qu'il voudrait.
C mon dernier post car maint je ne suis plus une etudiante mais je plains les prochains qui vs demanderont de l'aide
ariakas a écrit :c'est un très très vieux sujet apparement,
mais j'y suis tombé par hasard.
Et je ne peut m'empecher de faire mon commentaire personnel.
Il faudrait voir sérieusement à redescendre de votre piedestal chers forumeurs.
Je trouve vos attitudes largement déplacés et pompeuses.
Ehhhh oui, il y a des gens qui plagient les autres TFE, c'est une réalité du quotidien, eh oui pourquoi pas, il y en a qui seraient pret à payer pour qu'on leur fasse leur TFE.
POURQUOI ?
c'est peut etre la question que vous auriez du vous poser.
Une petite remise en cause personnelle/professionnelle est de mise à mon avis.
quand à la réponse, je trouve que vous avez manqué de subtilités,
et cette attitude me rappel bien trop qu'infirmiere fut jadis une bonne soeur.
Le 2nd degré existe, il n'a pas besoin d'etre moqueur, aigri, accusateur, cynique.
On nous apprend durant nos études à "accompagner" le malade lors d'une education à un soin.
Pourquoi ne pas adopter cette attitude entre nous ?
La fille vous demandais de l'aide manifestement, comme un diabétique vous demanderais de faire son dextro à sa place.
Vous vous moquez de ce malade vous ?
honte sur vous (et je le dis fermement et sincérement)
mais quels professionnels tous autant que vous avez été ici, etes vous ??
je suis vraiment ecoeuré, moi, par vos réactions.
Je suis vraiment heureux d'etre dans mon IFSI, avec des gens ouvert,
nos formateurs nous ont bien dit qu'effectivement, certains avaient déja plagiés, y en a enormément même, mais que cela se voit bien souvent, et que lors de la soutenance, aucun cadeau n'est fait à ce niveau là.
c'est suffisant, on ne nie pas les faits, comme un autiste, on ne fait pas semblant de jouer la vierge effarouché tombant des nues, on est honnete chez nous zu moins.
D'autres part, la question de votre forumeuse etait pertinente,
elle demandait une aide pour savoir quels thème pouvait etre pris pour un mémoire.
Pourquoi n'y a t il pas des mémoires en ligne ???
Ce n'est pas un sujet top confidentiel non ????
Un TFE n'est pas un travail vain et inutile que je sache, non ??
il apporte quelque chsoe à la profession, non ?
Donc, nous faisons tous des TFE, qui nous apporte une réfléxion sur nous soignant, et pourtant, tout part dans le vide ?! !!!
Il y a un problème quand meme, et un gachis monumental de réfléxions.
Candy: "On se demende vraiment pourquoi tu veux faire ce travail "
as tu dis à Venous.
Moi je te réponds: déja demande, il y a un A.
d'autre part, je te renvoi la balle, pourquoi, toi, tu veux faire ce travail..
Si tu es aussi intolérant(e) ici, qu'est ce que ça doit etre avec tes patients ou tes (futurs) collègues.
Il y aurait autant à dire pour tous les autres.
enfin bon je conclus quand meme, sur le fait que j'ai vraiment été choqué par vos attitudes, vous avez mis la/le dénommé "vénous" en défaut, entrant dans un conflit, ce n'etais pas nécéssaire.
C'etais indigne de votre part.
Placebo, à mon avis sa réaction est en rapport avec ce qui a été dit,
et je ne vois pas ce qui a de drole, de gratifiant, de professionel à rabaisser les gens parce qu'ils ont dit une connerie selon eux.
C'est anti-professionel, et c'est vraiment une chose que j'ai tojours combattu ardement. Vous rabaissez vos malades vous ?
félicitations
Merci de m'avoir defendue.
C vrai qu'au depart ce n'etait que de l'aide,plein de bordel pour si peu...
Enfin bon on ne compte que sur soi meme comme on dit...
a+
vemous a écrit :et aussi bandes de nuls mon intention n'etait aucunement de plagier,c vs qui l'entendiez comme ca,c'etait juste pour avoir des idées...
Ce n'est pas ce que tu as dit ni répondue.
vemous a écrit :Finalement vs ne m'avez pas aidée, et je m'en suis sortie toute seule...
Comme quoi...pourquoi poster alors?
vemous a écrit :Et aussi moi je ne ss pas vache,si qq'un demanderait mon tfe,je lui enverrais et il en ferait ce qu'il voudrait.
Qui l'enverra a quelqu'un qui l'enverra a quelqu'un...
Contradictoire avec ta première affirmation comme quoi ce n'était pas un plagiat.
vemous a écrit :Infirmiere c aider avt tout....
Aider qui, pourquoi et comment.
vemous a écrit :C mon dernier post car maint je ne suis plus une etudiante mais je plains les prochains qui vs demanderont de l'aide
C'est ton dernier post car toi tu n'as rien a donner, que a prendre.
Les "nuls" donnent de leur temps gratuitement toi tu prends gratuitement...
Allez bon vent dans le monde merveilleux des fumistes!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
vemous a écrit :et aussi bandes de nuls mon intention n'etait aucunement de plagier,c vs qui l'entendiez comme ca,c'etait juste pour avoir des idées...
Tu nous manquais presque

Tchao !
Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit : Tu nous manquais presque![]()
Tchao !
vraiment "presque" alors...

salut je suis etudiant est je cherche un theme .merci
NASRO 27 a écrit :salut je suis etudiant est je cherche un theme .merci
Le rôle IDE dans la reproduction des limaces serbo moldovaques.

-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
NASRO 27 a écrit :salut je suis etudiant est je cherche un theme .merci
Je pense qu'ils en vendent sur ebay....
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Re: Choisir des thèmes de TFE
je viens de m'inscrire sur ce forum.je passe en troisième année et comme tous mes amis EIDE, je cherche un sujet de TFE.
je suis tombée par hazard sur cette discussion qui m'étonne, me fait bien rire, me laisse perplexe.Comment une simple demande, une simple question, peut elle engendrer une telle rage, un tel défoulement??elle cherchait une aide, peut être même seulement un petit encouragement comme on en a tous absolument besoin.
Notre future profession est remplie d'empathie, d'aide à la personne, au NON JUJEMENT........Dans tous vos commentaires je cherche encore tout cela!peut être êtes vous, vous même frustré de ne pas avoir eu assez d'aide, d'en avoir baver seul,alors que d'autre on reçu cette aide...peut être un peu de jalousie dans tout cela.je comprend alors vos réactions.Allez,on fais un super métier mais dur psychologiquement et physiquement, alors pourquoi en rajouter!
Pour finir je viens quand même demander de l'aide!
j'ai une mince piste de thème pour mon TFE: le rire dans le soin, chez les adultes.bien sur tout cela reste très vague je vous l'accorde!je précise que je ne demande pas que quelq'un me donne son TFE!!juste je ne sais pas par quoi commencer, ni comment chercher!!pouvez vous me donner votre avis déjà que ce thème?est ce que ce n'est pas trop "BATEAU"?
je vous remercie d'avance cher futur collègues!!
je suis tombée par hazard sur cette discussion qui m'étonne, me fait bien rire, me laisse perplexe.Comment une simple demande, une simple question, peut elle engendrer une telle rage, un tel défoulement??elle cherchait une aide, peut être même seulement un petit encouragement comme on en a tous absolument besoin.
Notre future profession est remplie d'empathie, d'aide à la personne, au NON JUJEMENT........Dans tous vos commentaires je cherche encore tout cela!peut être êtes vous, vous même frustré de ne pas avoir eu assez d'aide, d'en avoir baver seul,alors que d'autre on reçu cette aide...peut être un peu de jalousie dans tout cela.je comprend alors vos réactions.Allez,on fais un super métier mais dur psychologiquement et physiquement, alors pourquoi en rajouter!
Pour finir je viens quand même demander de l'aide!
j'ai une mince piste de thème pour mon TFE: le rire dans le soin, chez les adultes.bien sur tout cela reste très vague je vous l'accorde!je précise que je ne demande pas que quelq'un me donne son TFE!!juste je ne sais pas par quoi commencer, ni comment chercher!!pouvez vous me donner votre avis déjà que ce thème?est ce que ce n'est pas trop "BATEAU"?
je vous remercie d'avance cher futur collègues!!
- augusta
- Star VIP
Je suis entierement d'accord avec la 1ère partie de ton message.
Pour ton thème, je le trouve passionnant.
Tu auras de la biblio.
Le rire participe à une émotion, donc tu peux partir dans cette direction (enfin dans tes concepts)
Rire ou humour d'ailleurs.
J'avais bossé là-dessus l'année dernière. En cherchant je peux retrouver des articles
Pour ton thème, je le trouve passionnant.
Tu auras de la biblio.
Le rire participe à une émotion, donc tu peux partir dans cette direction (enfin dans tes concepts)
Rire ou humour d'ailleurs.
J'avais bossé là-dessus l'année dernière. En cherchant je peux retrouver des articles

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Hello!!
je suis aussi étudiante infirmière et je rentre en troisième année, je suis tout autant choquée de ces réponses précédentes.
Personnellement, je trouve ton sujet intéressant tu peux en plus facilement avoir des situations exploitables. Pour te lancer, essai déjà de répondre aux fameuses questions QQCOQP...
Après il faut voir si tu veux travailler sur le rire du soignant ou du soigné ou les 2. si tu es naturellement souriante, ton sujet tu l'as dans la poche!
je suis aussi étudiante infirmière et je rentre en troisième année, je suis tout autant choquée de ces réponses précédentes.
Personnellement, je trouve ton sujet intéressant tu peux en plus facilement avoir des situations exploitables. Pour te lancer, essai déjà de répondre aux fameuses questions QQCOQP...
Après il faut voir si tu veux travailler sur le rire du soignant ou du soigné ou les 2. si tu es naturellement souriante, ton sujet tu l'as dans la poche!
"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ..." 

merci de m'avoir répondu!Vos réponses mon remotivées.je me laisse facilement envahir pas mes émotions, surtout par le STRESS.aie aie je sais, j'ai beaucoup de travail a faire là dessus.bref!
j'ai envie de partir sur le rire , et les effets qu'il peut avoir au niveau physique, psycho et social, au niveau de la relation entre soignant soigné,les effets sur le soignant, le patient et l'équipe aussi.
mais à mon avis je vais devoir parler de l'humour de temps en temps, car les deux sont trés trés lié.je me lance dans ma situation d'appel!et puis on verra bien!!

j'ai envie de partir sur le rire , et les effets qu'il peut avoir au niveau physique, psycho et social, au niveau de la relation entre soignant soigné,les effets sur le soignant, le patient et l'équipe aussi.
mais à mon avis je vais devoir parler de l'humour de temps en temps, car les deux sont trés trés lié.je me lance dans ma situation d'appel!et puis on verra bien!!
-
- Star VIP
Bon, on va encore me regarder de travers, mais c'est pas grave, j'ai le dos large...
-je suis infirmier, pas Mère Thérésa ; l'empathie, l'écoute, éviter de juger, ça concerne mes patients ; pas la Terre entière ; or les participants de ce forum ne sont pas mes patients, ça n'est pas parce que je suis infirmier que je leur dois de l'empathie, de l'écoute, ou de l'aide ;
-dans bien des cas, la réponse contient une aide ; si on résume les réponses, c'est "aide-toi et le ciel et le forum t'aideront" ; mais ça n'est pas celle qu'attend le demandeur ;
-faut-il donner l'aide que le demandeur attend ? est-ce la meilleure aide qu'on puisse lui donner ? le clodo que je croise dans la rue attend que je lui paye un gorgeon ; si je lui donne un morceau de pain, il me le jette à la gueule.
1) Faites le point, posez-vous la question "où en suis-je ?". Quelle est votre situation d'appel, vers quel(les) direction(s) souhaitez-vous vous orienter ? Et vous postez un message (ou vous en continuez un qui se rapproche de votre sujet) où vous exposez où vous en êtes et ce que vous attendez.
2) Je vous propose un ouvrage sur le rire, c'est un essai peu connu d'un auteur que j'aime beaucoup, Marcel Pagnol. Notes sur le rire. Probablement plus facile à trouver en bibliothèque qu'en librairie.
Euh... Faut peut-être pas exagérérationner... Je dirais plutôt que la réponse ne correspond pas à celle qu'attendait la personne. C'est ainsi dans les forums, on peut poser la question qu'on veut, et les personnes peuvent vous faire la réponse qu'ils souhaitent.sandra. a écrit :Comment une simple demande, une simple question, peut elle engendrer une telle rage, un tel défoulement?
Cet argument revient de façon récurrente. Voici ma réponse, elle tient en trois points :sandra. a écrit :Notre future profession est remplie d'empathie, d'aide à la personne, au NON JUJEMENT...
-je suis infirmier, pas Mère Thérésa ; l'empathie, l'écoute, éviter de juger, ça concerne mes patients ; pas la Terre entière ; or les participants de ce forum ne sont pas mes patients, ça n'est pas parce que je suis infirmier que je leur dois de l'empathie, de l'écoute, ou de l'aide ;
-dans bien des cas, la réponse contient une aide ; si on résume les réponses, c'est "aide-toi et le ciel et le forum t'aideront" ; mais ça n'est pas celle qu'attend le demandeur ;
-faut-il donner l'aide que le demandeur attend ? est-ce la meilleure aide qu'on puisse lui donner ? le clodo que je croise dans la rue attend que je lui paye un gorgeon ; si je lui donne un morceau de pain, il me le jette à la gueule.
Je vais vous en donner, mais ça n'est pas celle que vous attendez.sandra. a écrit :Pour finir je viens quand même demander de l'aide
1) Faites le point, posez-vous la question "où en suis-je ?". Quelle est votre situation d'appel, vers quel(les) direction(s) souhaitez-vous vous orienter ? Et vous postez un message (ou vous en continuez un qui se rapproche de votre sujet) où vous exposez où vous en êtes et ce que vous attendez.
2) Je vous propose un ouvrage sur le rire, c'est un essai peu connu d'un auteur que j'aime beaucoup, Marcel Pagnol. Notes sur le rire. Probablement plus facile à trouver en bibliothèque qu'en librairie.
-
Bonjour,
Je suis étudiante IDE à Béziers et je vais bientot rentrer en 3ième année. Les tuteurs nous ont demandé d'écrire notre situation et de chercher des questionnements mais je ne sais pas par ou commencer...
J'ai ma situation, une dame qui souffre de fibromyalgie depuis 1 an et demi. J'ai envie d'écrire sur ce sujet, son combat contre la douleur, la reconnaissance d'une maladie rare qui n'est pas très connu... Envie de dire combien il faut etre entouré de sa famille, ses proches...
Mais aussi la difficulté de soulager ses douleurs qui sont quasi constantes, de les "croire", de poser un diagnostic sur ses personnes qui "souffrent tout le temps" et "ne peuvent plus rien faire chez eux, à leur travail".
Merci d'avance.
Je suis étudiante IDE à Béziers et je vais bientot rentrer en 3ième année. Les tuteurs nous ont demandé d'écrire notre situation et de chercher des questionnements mais je ne sais pas par ou commencer...

J'ai ma situation, une dame qui souffre de fibromyalgie depuis 1 an et demi. J'ai envie d'écrire sur ce sujet, son combat contre la douleur, la reconnaissance d'une maladie rare qui n'est pas très connu... Envie de dire combien il faut etre entouré de sa famille, ses proches...
Mais aussi la difficulté de soulager ses douleurs qui sont quasi constantes, de les "croire", de poser un diagnostic sur ses personnes qui "souffrent tout le temps" et "ne peuvent plus rien faire chez eux, à leur travail".
Merci d'avance.