arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
-
- Adepte
Je suis en train de suivre un régime. J'en suis à la moitié des kilos que je devrais perdre.
C'est sur que la motivation est très importante mais surtout l'entourage doit comprendre et aider également.
Ca ne m'empêche pas de sortir, d'aller au resto...
Là où c'est dur, c'est de se dire de boire un perrier ou coca light quand les otres se prennent un petit verre d'alcool. Alors je me fais un peu chambrée !! Mais à côté de ca, ils sont contents d'avoir une capt'ne de soirée...
Et pour le resto, je demande au chef cuisto de faire comme mon régime et généralement ca passe super bien...
Mais quand on voit les résultats, on se dit que c'est gratifiant de faire un peu attention.
C'est sur que la motivation est très importante mais surtout l'entourage doit comprendre et aider également.
Ca ne m'empêche pas de sortir, d'aller au resto...
Là où c'est dur, c'est de se dire de boire un perrier ou coca light quand les otres se prennent un petit verre d'alcool. Alors je me fais un peu chambrée !! Mais à côté de ca, ils sont contents d'avoir une capt'ne de soirée...
Et pour le resto, je demande au chef cuisto de faire comme mon régime et généralement ca passe super bien...
Mais quand on voit les résultats, on se dit que c'est gratifiant de faire un peu attention.
ben moi j en ai marre !!!!
Jai réussi a perdre 13 kg et pas sans difficultés !!
Et les seuls résultats que j'ai eu c'est de la jalousie avec des "oh ca se voit mais pas encore assez" ou des " bon faut continuer c est sur faut pas s arrêter en plein milieu" et l'apoteose avec "de toute façon on les reprends topujours"
Sans parler que je suis allé voir un medecin pour qu'il m'aide car j'aimerai en perdre encore un peu et la seule chose qu'il a trouve a dire c'est "ah bon vous aviez 13 kg de plus" d'un air dégoutté !
On fait des efforts et encore je vois même pas pourquoi, moi je le faisais pour moi, mais les gens ne peuvent s'empecher de faire des commentaires ça me tue j'ai rien demandé moi !!!

Jai réussi a perdre 13 kg et pas sans difficultés !!
Et les seuls résultats que j'ai eu c'est de la jalousie avec des "oh ca se voit mais pas encore assez" ou des " bon faut continuer c est sur faut pas s arrêter en plein milieu" et l'apoteose avec "de toute façon on les reprends topujours"
Sans parler que je suis allé voir un medecin pour qu'il m'aide car j'aimerai en perdre encore un peu et la seule chose qu'il a trouve a dire c'est "ah bon vous aviez 13 kg de plus" d'un air dégoutté !
On fait des efforts et encore je vois même pas pourquoi, moi je le faisais pour moi, mais les gens ne peuvent s'empecher de faire des commentaires ça me tue j'ai rien demandé moi !!!

Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon !
Oui le régime c'est une question de volonté mais aussi de métabolisme. Je suis bien consciente que certaines personnes perdent plus facilement que d'autre mais ce qui m'énerve, ce sont les personnes qui sont obèses ou du moins qui sont à la limite de l'obésité, qui se plaignent de leurs poids, mais qui ne font rien pour perdre du poids ! Genre elles continueront à manger aussi mal qu'elles mangeaient avant, etc... Ca je ne comprends pas ! C'est qu'apparemment leurs poids ne doit pas les gêner tant que ça ! J'ai une amie comme ça, elle pesait 85 kilos pour 1m70, elle est allée voir une nutritionniste, elle a réussi à perdre 10 kilos et elle les a pratiquement tous repris ! Et quand on parle, elle me dit toujours "punaise, j'aimerais bien peser 60 kilos et rentrer dans un 38/40" seulement, quand elle regarde la télé elle se tape une tablette entière ! Alors dans ce cas je suis désolée, ce n'est plus une question de métabolisme puisqu'elle a réussi à perdre, c'est simplement la motivation qu ne suivait plus !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
tu peux pas comprendre mais moi je peux !
elle se dit peut etre que de toute facon elle n'y arrivera jamais qu'elle sera toujours grosse et moche
ou alors elle aimerait perdre mais elle est mal dans sa tete et donc la bouffe est un moyen de combler un manque si ca va pas donc je comprends qu'elle n'y arrive pas mais c'est parce que j'ai vécu la meme chose surement
jsuis alé voir un nutritioniste j'ai perdu du poids pas mal mais à un moment je pétais un cable a voir tout le monde autour de moi bouffer comme des goinfres tout ce qu'il voulait sans jamais grossir c'était une torture de tous les jours car jadore la nourriture mais je tenais quand meme mais quand j'allais au medecin je n'avais pas de " c'est bien vous tenez meme si vous perdez moins" ni meme vous perdez plus courage ca va aller mais c'était des " alors qu'est ce qu'il sepasse vous perdez pu ca vient pas du regime c'est votre faute, ou quand il voyait que je perdais plus il faisait une de ces tetes genre elle fait rien pour y arriver!
résultat je n'y suis plus allé ca servait à rien ca me démoraliser encore plus et j'ai craqué jen ai repris et puis reperdu seule avec ma volonté mais apres ma vie a faite que jsuis pas allé bien dans ma tete donc j'ai tout repris !
tout est lié au mental de toute facon donc si quelquechose foire dun coté on arrive plus à tenir ces efforts pour ne pas manger ce qui nous fait envie et on reprend!
elle se dit peut etre que de toute facon elle n'y arrivera jamais qu'elle sera toujours grosse et moche
ou alors elle aimerait perdre mais elle est mal dans sa tete et donc la bouffe est un moyen de combler un manque si ca va pas donc je comprends qu'elle n'y arrive pas mais c'est parce que j'ai vécu la meme chose surement
jsuis alé voir un nutritioniste j'ai perdu du poids pas mal mais à un moment je pétais un cable a voir tout le monde autour de moi bouffer comme des goinfres tout ce qu'il voulait sans jamais grossir c'était une torture de tous les jours car jadore la nourriture mais je tenais quand meme mais quand j'allais au medecin je n'avais pas de " c'est bien vous tenez meme si vous perdez moins" ni meme vous perdez plus courage ca va aller mais c'était des " alors qu'est ce qu'il sepasse vous perdez pu ca vient pas du regime c'est votre faute, ou quand il voyait que je perdais plus il faisait une de ces tetes genre elle fait rien pour y arriver!
résultat je n'y suis plus allé ca servait à rien ca me démoraliser encore plus et j'ai craqué jen ai repris et puis reperdu seule avec ma volonté mais apres ma vie a faite que jsuis pas allé bien dans ma tete donc j'ai tout repris !
tout est lié au mental de toute facon donc si quelquechose foire dun coté on arrive plus à tenir ces efforts pour ne pas manger ce qui nous fait envie et on reprend!
...
Paulyne a écrit :Oui le régime c'est une question de volonté mais aussi de métabolisme. Je suis bien consciente que certaines personnes perdent plus facilement que d'autre mais ce qui m'énerve, ce sont les personnes qui sont obèses ou du moins qui sont à la limite de l'obésité, qui se plaignent de leurs poids, mais qui ne font rien pour perdre du poids ! Genre elles continueront à manger aussi mal qu'elles mangeaient avant, etc... Ca je ne comprends pas ! C'est qu'apparemment leurs poids ne doit pas les gêner tant que ça ! J'ai une amie comme ça, elle pesait 85 kilos pour 1m70, elle est allée voir une nutritionniste, elle a réussi à perdre 10 kilos et elle les a pratiquement tous repris ! Et quand on parle, elle me dit toujours "punaise, j'aimerais bien peser 60 kilos et rentrer dans un 38/40" seulement, quand elle regarde la télé elle se tape une tablette entière ! Alors dans ce cas je suis désolée, ce n'est plus une question de métabolisme puisqu'elle a réussi à perdre, c'est simplement la motivation qu ne suivait plus !
J'abandonne

Avant de critiquer ta copine, essaie peut être de comprendre pourquoi elle mange sa tablette devant la télé et pourquoi elle a repris tous ses kilos !
Ce n'est pas une simple affaire de motivation, je le répète. Et lorsque l'on est à la limite d'être obèse (85kg pour 1.70m, y'a pire comme obésité

Mais ça, les gens "minces" ne le comprennent pas.. Puisque dans votre esprit, et toi la 1ere, les obèses le sont parce qu'ils passent leur temps à manger ! Alors c'est sur qu'avec des réflexions comme ça, les préjugés ne sont pas près de tomber

Alors je te souhaite simplement de ne jamais grossir et savoir la détresse que tu ressens lorsque tu es en surpoids ou obèse ... Car les gens "GROS" ne le sont pas par plaisir

Mais il est vrai qu'il est plus facile de rappeller à quelqu'un qu'il est gros (des fois qu'il ne le sache pas

Bref, j'arrête là

Infirmière puéricultrice
- neypo molotov
- Accro
sujet piquant que l'on aborde:
mon meilleur ami, infirmier psy d'ailleurs a 26 ans, il mesure 1m80 à peu près et pesait au mois de janvier dernier 130 kilos, voyant ses problèmes de lombaires s'aggraver, il a décidé de consulter une nutritioniste et de suivre un programme de sport assez intense, maintenant il pèse 110 kgs en sachant qu'il a transformé enormement de masse graisseuse en muscle et que le muscle est plus lourd que la graisse imaginez la transformation !!
son obésité etait dû à une mauvaise alimentation et une predisposition génétique ( flagrante toute sa famille est en surpoids ).
beaucoup de personnes compensent un manque par le fait de se remplir le ventre, ce n'etait pas son cas
il revient à une alimentation normale ayant atteint son objectif il se fait plaisir, et bien sur il continu le sport.
les gênes sont une chose, l'état psychologique une autre ...
les personnes obèses ont souvent une alimentation inadaptée , il faut la modifié mais ne jamais se priver.
mon ami mange désormais plus en quantité mais de façon radicalement différente et il compte bien garder ce poids de forme
mon meilleur ami, infirmier psy d'ailleurs a 26 ans, il mesure 1m80 à peu près et pesait au mois de janvier dernier 130 kilos, voyant ses problèmes de lombaires s'aggraver, il a décidé de consulter une nutritioniste et de suivre un programme de sport assez intense, maintenant il pèse 110 kgs en sachant qu'il a transformé enormement de masse graisseuse en muscle et que le muscle est plus lourd que la graisse imaginez la transformation !!

son obésité etait dû à une mauvaise alimentation et une predisposition génétique ( flagrante toute sa famille est en surpoids ).
beaucoup de personnes compensent un manque par le fait de se remplir le ventre, ce n'etait pas son cas
il revient à une alimentation normale ayant atteint son objectif il se fait plaisir, et bien sur il continu le sport.
les gênes sont une chose, l'état psychologique une autre ...
les personnes obèses ont souvent une alimentation inadaptée , il faut la modifié mais ne jamais se priver.
mon ami mange désormais plus en quantité mais de façon radicalement différente et il compte bien garder ce poids de forme
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
Arfff... Peut-être que je me suis mal exprimée... Désolée Mystique si je t'ai offusqué, ce n'était vraiment pas le but.
J'ai discuté avec ma copine pour savoir justement pourquoi elle ne suivait plus son régime (elle l'a fait pendant 4 mois), elle m'a dit d'une part qu'elle n'avait plus les moyens d'aller chez la nutritionniste, ensuite qu'elle ne voulait plus continuer parce-qu'elle n'en avait tout simplement plus envie, et apparemment elle a eu une phase de dépression, où plus rien n'allait. Personnellemnt, j'ai aussi fait une dépression, sauf que moi je ne mangeais plus, j'ai perdu 5kgs en l'espace de 3 semaines.
Donc je ne comprends pas pourquoi elle se plaind de son poids alors qu'elle est en totale contradiction avec elle même, elle veut perdre, mais est totalement consciente qu'elle mange mal.
Ma soeur était en surpoids elle se mutilait même tellement qu'elle en souffrait ! Sauf qu'elle au lieu de parler, elle s'est prise en main est allée voir une nutritionniste et elle a perdu du poids ! Et pourtant elle est jeune, elle n'a que 15 ans ! Maintenant elle s'eststabilisée parce-qu'elle a la volonté et que malgrès la tentation, elle parvient à résister !
Oui effectivement j'ai la chance d'avoir un métabolisme "normal", je peux manger autant que je veux sans pour autant prendre du poids, et alors ? Oui je pèse 55kgs pour 1m62, et alors ? Et oui je rentre dans un 36/38, ET ALORS ???? Je le veux bien aussi ! Je m'entretiens et je fais tout pour rester ainsi ! Je me suis achetée un vélo d'appartement et j'en fais tous les soirs, avec mon copain ! Je mange seinement, d'ailleurs je suis végétarienne, non pas parce-que je m'oblige à l'être mais parce-que je n'aime pas la viande, je prends plaisir à manger des légumes, des crudités, bref de tout ! Sauf que sur ma bouffe, je ne mets pas un pot de mayonnaise, je déverse pas un pot de crème fraîche quand je prépare une sauce, et je ne m'empifre pas de pâtisseries et glaces à tout bout de champs ! Je préfère manger salé que sucré ! Je mange de tout (sauf la viande) mais en petite quantité !
Et non je ne juge pas les gens obèses comme tu le prétends, beaucoup de personnes sont obèses, mais c'est loin d'être un problème de maltrution, beaucoup le sont car ils ont des problèmes de tyroïdes, quelques fois il peut être psychologique, les problèmes sont vastes ! Je ne jette pas la pierre aux personnes obèses, loin de là ! J'essaye toujours de les comprendre, et de savoir pourquoi ces personnes sont devenues obèses !
Envier les autres, les personnes minces de surcroît, n'est pas vraiment une solution ! L'inverse est vrai aussi, beaucoup de personnes sont minces, et elles aimeraient avoir des formes et grossir un peu, mais elles, on les oublie !
Faire du sport quand on est en surpoids n'est pas impossible, puisque l'ami de Neypo en fait apparemment ! Il pesait 130 kilos pour 1m80 alors je suis désolée faire faire du sport à une femme qui mesure 1m70 pour 85 ou 90 kilos, c'est largement faisable ! Encore faut-il vouloir prendre son vélo et aller se balader dans la forêt ! Et comme il le dit toute sa graisse s'est transformée en muscle !
Le tout est d'en avoir réellement envie, d'ailleurs je vois mal comment est-ce qu'une personne peut me poser des limites si moi-même je n'arrive pas à en mettre.
J'ai discuté avec ma copine pour savoir justement pourquoi elle ne suivait plus son régime (elle l'a fait pendant 4 mois), elle m'a dit d'une part qu'elle n'avait plus les moyens d'aller chez la nutritionniste, ensuite qu'elle ne voulait plus continuer parce-qu'elle n'en avait tout simplement plus envie, et apparemment elle a eu une phase de dépression, où plus rien n'allait. Personnellemnt, j'ai aussi fait une dépression, sauf que moi je ne mangeais plus, j'ai perdu 5kgs en l'espace de 3 semaines.
Donc je ne comprends pas pourquoi elle se plaind de son poids alors qu'elle est en totale contradiction avec elle même, elle veut perdre, mais est totalement consciente qu'elle mange mal.

Ma soeur était en surpoids elle se mutilait même tellement qu'elle en souffrait ! Sauf qu'elle au lieu de parler, elle s'est prise en main est allée voir une nutritionniste et elle a perdu du poids ! Et pourtant elle est jeune, elle n'a que 15 ans ! Maintenant elle s'eststabilisée parce-qu'elle a la volonté et que malgrès la tentation, elle parvient à résister !
Oui effectivement j'ai la chance d'avoir un métabolisme "normal", je peux manger autant que je veux sans pour autant prendre du poids, et alors ? Oui je pèse 55kgs pour 1m62, et alors ? Et oui je rentre dans un 36/38, ET ALORS ???? Je le veux bien aussi ! Je m'entretiens et je fais tout pour rester ainsi ! Je me suis achetée un vélo d'appartement et j'en fais tous les soirs, avec mon copain ! Je mange seinement, d'ailleurs je suis végétarienne, non pas parce-que je m'oblige à l'être mais parce-que je n'aime pas la viande, je prends plaisir à manger des légumes, des crudités, bref de tout ! Sauf que sur ma bouffe, je ne mets pas un pot de mayonnaise, je déverse pas un pot de crème fraîche quand je prépare une sauce, et je ne m'empifre pas de pâtisseries et glaces à tout bout de champs ! Je préfère manger salé que sucré ! Je mange de tout (sauf la viande) mais en petite quantité !
Et non je ne juge pas les gens obèses comme tu le prétends, beaucoup de personnes sont obèses, mais c'est loin d'être un problème de maltrution, beaucoup le sont car ils ont des problèmes de tyroïdes, quelques fois il peut être psychologique, les problèmes sont vastes ! Je ne jette pas la pierre aux personnes obèses, loin de là ! J'essaye toujours de les comprendre, et de savoir pourquoi ces personnes sont devenues obèses !
Envier les autres, les personnes minces de surcroît, n'est pas vraiment une solution ! L'inverse est vrai aussi, beaucoup de personnes sont minces, et elles aimeraient avoir des formes et grossir un peu, mais elles, on les oublie !
Faire du sport quand on est en surpoids n'est pas impossible, puisque l'ami de Neypo en fait apparemment ! Il pesait 130 kilos pour 1m80 alors je suis désolée faire faire du sport à une femme qui mesure 1m70 pour 85 ou 90 kilos, c'est largement faisable ! Encore faut-il vouloir prendre son vélo et aller se balader dans la forêt ! Et comme il le dit toute sa graisse s'est transformée en muscle !
Le tout est d'en avoir réellement envie, d'ailleurs je vois mal comment est-ce qu'une personne peut me poser des limites si moi-même je n'arrive pas à en mettre.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne a écrit : elle m'a dit d'une part qu'elle n'avait plus les moyens d'aller chez la nutritionniste, ensuite qu'elle ne voulait plus continuer parce-qu'elle n'en avait tout simplement plus envie, et apparemment elle a eu une phase de dépression, où plus rien n'allait. Personnellemnt, j'ai aussi fait une dépression, sauf que moi je ne mangeais plus, j'ai perdu 5kgs en l'espace de 3 semaines.
Donc je ne comprends pas pourquoi elle se plaind de son poids alors qu'elle est en totale contradiction avec elle même, elle veut perdre, mais est totalement consciente qu'elle mange mal.![]()
Tu as pourtant bien mis en valeur ce qui ne va pas chez ta copine..Elle a fait une dépression... Toi aussi certes mais visiblement ça t'a coupé l'appétit... Pour d'autres personnes, la nourriture représente un réconfort et de ce fait d'empiffrent. mais c'est loin d'être de la gourmandise, c'est surtout le signe d'une immense souffrance.
Paulyne a écrit :Oui effectivement j'ai la chance d'avoir un métabolisme "normal", je peux manger autant que je veux sans pour autant prendre du poids, et alors ? Oui je pèse 55kgs pour 1m62, et alors ? Et oui je rentre dans un 36/38, ET ALORS ???? Je le veux bien aussi ! Je m'entretiens et je fais tout pour rester ainsi ! Je me suis achetée un vélo d'appartement et j'en fais tous les soirs, avec mon copain ! Je mange seinement, d'ailleurs je suis végétarienne, non pas parce-que je m'oblige à l'être mais parce-que je n'aime pas la viande, je prends plaisir à manger des légumes, des crudités, bref de tout ! Sauf que sur ma bouffe, je ne mets pas un pot de mayonnaise, je déverse pas un pot de crème fraîche quand je prépare une sauce, et je ne m'empifre pas de pâtisseries et glaces à tout bout de champs ! Je préfère manger salé que sucré ! Je mange de tout (sauf la viande) mais en petite quantité !
Une fois de plus, tu le dis toi même. Tu as un métabolisme normal, tu peux manger ce que tu veux sans grossir. Etant gosse, je n'étais que ronde et déjà à cette époque si j'avais le malheur de manger comme mes copines (c'est à dire NUtella et compagnie), je savais que je grossirais... Je me suis donc restreinte +++ mais aujourd'hui, jaccuse un surpoids très grave.... PArce qu'à force de se restreindre, on craque. C'est humain ! Et que si on a la malchance de prendre du poids au moindre excès, c'est la catastrophe...
Je te rassure, je ne m'empiffre pas à tout bout de champ, je ne mange jamais de sauce avec la viande ou les légumes et je mange de petites portions.. POurtant je grossis à cause d'autres raisons, non génétiques (et que je ne déballerais pas ici)
Paulyne a écrit :Envier les autres, les personnes minces de surcroît, n'est pas vraiment une solution ! L'inverse est vrai aussi, beaucoup de personnes sont minces, et elles aimeraient avoir des formes et grossir un peu, mais elles, on les oublie !
Je n'envie pas les personnes minces, je souhaiterais être mince moi même

Paulyne a écrit :Faire du sport quand on est en surpoids n'est pas impossible, puisque l'ami de Neypo en fait apparemment ! Il pesait 130 kilos pour 1m80 alors je suis désolée faire faire du sport à une femme qui mesure 1m70 pour 85 ou 90 kilos, c'est largement faisable ! Encore faut-il vouloir prendre son vélo et aller se balader dans la forêt !
C'est sur qu'à 85 kg, c'est faisable. Dans le cas d'une obésité plus développée, ce n'est plus forcément le cas.. Et tout ça sans compter le regard désapprobateur des gens qui regarderont le "GROS" sur son vélo... Car ça non plus il ne faut pas l'oublier. Le regard des autres est à l'origine de bien des problèmes et se sentir épié et entendre des réflexions dès que l'on tente quelque chose n'aide pas à se sentir bien..
J'ai fait du sport en salle pendant la 1ere année d'IFSI et j'ai arrêté à cause des nanas super bien foutues qui te faisaient bien sentir que tu n'avais rien à faire là.... TOutes les filles ne sont pas comme ça (mes meilleurs amies sont très minces

Paulyne a écrit :Le tout est d'en avoir réellement envie, d'ailleurs je vois mal comment est-ce qu'une personne peut me poser des limites si moi-même je n'arrive pas à en mettre.
La motivation aide mais n'est pas le seul moteur.. LEs gens réellement désespéré par leur poids peuvent éprouver des difficultés à s'en sortir car n'ont plus "envie" mais veulent tout de même maigrir. Oui c'est contradictoire mais c'est la vérité

A quelqu'un d'anorexique, personne ne lui dira "Mange !"
A quelqu'un de dépressif, personne ne lui dira " BOuge toi !"
A quelqu'un d'obèse, ça ne gêne personne de lui dire "Fais un effort et arrête de manger, t'es trop gros !"

Infirmière puéricultrice
rhaaaa mystiq, entendre les gens parler comme ça, ça me met en rogne, tu peux pas savoir. Du reste je n'ais pas grand chose à rajouter tu as tout dit.
Juste une anecdote pour vous montrer à quel point c'est difficile: je suis allée faire du vélo avec ma fille. Un c... m'a traité de truie! Et ben on s'est engueulé au milieu de la route. Mais on a beau avoir appris à se défendre ça blesse énormément quand même, ça me rappelle la cour de récré quand j'étais gamine. Un vrai cauchemar!
Moi quand je déprime je bouffe, rien à faire, tout ce qui tombe sous la main, ça peut être une carotte, ou quelque chose de plus calorique, ce que j'ai dans mon frigo quoi. Ca ne m'empêche plus de vivre comme avant, mais j'aimerais bien que les gens arrêtent de me culpabiliser, c'est comme la clope, tout le monde sait que c'est dangereux, c'est pas pour autant qu'on arrête de fumer.
Mince, je suis en pétard là, j'en ai marre des gens et de leurs stéréotypes à la noix!

Juste une anecdote pour vous montrer à quel point c'est difficile: je suis allée faire du vélo avec ma fille. Un c... m'a traité de truie! Et ben on s'est engueulé au milieu de la route. Mais on a beau avoir appris à se défendre ça blesse énormément quand même, ça me rappelle la cour de récré quand j'étais gamine. Un vrai cauchemar!
Moi quand je déprime je bouffe, rien à faire, tout ce qui tombe sous la main, ça peut être une carotte, ou quelque chose de plus calorique, ce que j'ai dans mon frigo quoi. Ca ne m'empêche plus de vivre comme avant, mais j'aimerais bien que les gens arrêtent de me culpabiliser, c'est comme la clope, tout le monde sait que c'est dangereux, c'est pas pour autant qu'on arrête de fumer.
Mince, je suis en pétard là, j'en ai marre des gens et de leurs stéréotypes à la noix!

kelly04 a écrit : mais j'aimerais bien que les gens arrêtent de me culpabiliser, c'est comme la clope, tout le monde sait que c'est dangereux, c'est pas pour autant qu'on arrête de fumer.
C'est exactement ça en effet... D'autant qu'en mangeant, on ne pollue pas les autres

Malheureusement, les préjugés ont la vie dure et je ne vois aps comment on peut les arrêter.. Après, je n'en ai pas après Paulyne ni personne d'autres

Je ne suis pas grosse par choix et si l'on me disait d'exaucer un voeu, le premier, avant même d'avoir mon DE, serait d'être mince...
Infirmière puéricultrice
- DIPSY
- VIP
je pense que certain auraient du regarder, l'emission sur la 6, samedi à 14h, courte mais bien résumée, des obéses qui avaient choisi de se faire "interner" dans un centre d'amaigrissement, afin de perdre du poids ; tous avaient des histoires différentes, mais tous avaient un point en commun, la raison pour laquelle ils avaient grossi...............et rien à voir avec la volonté, le métabolisme, ou autre, mais quelque chose de beaucoup plus profond et plus compliquer
le régime ne se résume pas à une question de volonté, de nutritioniste, diététicienne, légumes, sport ou autre, mais c'est avant tout un mal être qui s'installe, et seule de la patience, et une réponse à la question, feront que la personne se sentira mieux

le régime ne se résume pas à une question de volonté, de nutritioniste, diététicienne, légumes, sport ou autre, mais c'est avant tout un mal être qui s'installe, et seule de la patience, et une réponse à la question, feront que la personne se sentira mieux

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY a écrit :le régime ne se résume pas à une question de volonté, de nutritioniste, diététicienne, légumes, sport ou autre, mais c'est avant tout un mal être qui s'installe, et seule de la patience, et une réponse à la question, feront que la personne se sentira mieux
Tu as bien résumé

Infirmière puéricultrice