concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nani soa a écrit :non moi je suis une fille qui est vite fatiguée, il m'arrive de faire des siestes de 3 ou 4 heures l'apres midi...![]()
donc travailler en plus des etudes de je pense pas etre capable.
de plus ca risquerait de nuire a ma concentration sur les cours....![]()
![]()
c'est sur qu'il ne faut pas que cela empiete sur les cours
si tu ne te sents pas de bosser a cote ce qui est comprehensible tu peux toujours trouver des aides : contrat avec l'hopital a partir de la deuxieme annee et bien d'autres que je ne connais pas
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
salut Nani soa,
tu sais quoi ,je viens d'un pays ou les gens se donnent a fond pour leurs etudes. car ils savent que cela qui peut les sortir de la misère .ils vont a l'ecole parfois sans avoir rien au ventre mais ils y arrivent quand meme avec de la volonté et une determination féroce.si j'etais toi, je continuerai ce serait peut etre une honorable porte de sortie pour toi et pout tes parents.Un peu de sacrifices ,ça jamais mal.
tu sais quoi ,je viens d'un pays ou les gens se donnent a fond pour leurs etudes. car ils savent que cela qui peut les sortir de la misère .ils vont a l'ecole parfois sans avoir rien au ventre mais ils y arrivent quand meme avec de la volonté et une determination féroce.si j'etais toi, je continuerai ce serait peut etre une honorable porte de sortie pour toi et pout tes parents.Un peu de sacrifices ,ça jamais mal.
- Tite_daphne
- Forcené
concours 2007 printemps
Slt tout le monde.
Je suis nouveau et j'ai une petite question à poser .J'ai entendu dire qu'il se peut que les etudiants etrangers peuvent passer le concours d'infirmier vu qu'il y a un manque d'infirmiers en france et j'aimerai savoir comment peuvent ils passer le concours s'ils n'ont pas de visa.
Sinon moi j'aime trop ce domaine et j'aimerai bien y faire mes études certes je vais passer en bac cette année là et j'aurai mes 18ans en avril alors comment passer le concours ainsi que l'inscription si je n'ai pas de visa pour venir passer les concours et merci à vous.
Ps: Je suis un Marocain.
Je suis nouveau et j'ai une petite question à poser .J'ai entendu dire qu'il se peut que les etudiants etrangers peuvent passer le concours d'infirmier vu qu'il y a un manque d'infirmiers en france et j'aimerai savoir comment peuvent ils passer le concours s'ils n'ont pas de visa.
Sinon moi j'aime trop ce domaine et j'aimerai bien y faire mes études certes je vais passer en bac cette année là et j'aurai mes 18ans en avril alors comment passer le concours ainsi que l'inscription si je n'ai pas de visa pour venir passer les concours et merci à vous.
Ps: Je suis un Marocain.
Oué je les ai lu.
mais y a pas signalé comment si on est éleve de terminal et étranger à la fois comment faire pour passer le concours et faire les inscriptions ceci demande un visa pour le faire alors comment faire?
Etre bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac).
mais y a pas signalé comment si on est éleve de terminal et étranger à la fois comment faire pour passer le concours et faire les inscriptions ceci demande un visa pour le faire alors comment faire?
Un peu en dessous :
Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18 ).
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lesupreme a écrit :J'ai pas bien compris.
ça veut dire que je dois passer le concours dans mon pays dans l'université d'infirmiers c ça nn?
Et si c'est ainsi alors comment puis je terminer mes études en france?
Non ça veut dire qu'il te faut, pour passer le concours, une atestation qui dit que tu as le niveau pour entrer à l'université dans ton pays (ce qui correspond au bac)
Maintenant, c'est moi qui ne comprends pas : quelles études veux-tu terminer en France ?
lesupreme a écrit :Bah infirmier koi?
Non ça veut dire qu'il te faut, pour passer le concours, une atestation qui dit que tu as le niveau pour entrer à l'université dans ton pays
Mais comment ça dans ton pays?
Et pour le niveau je passe en terminal cette année là et j'ai 17ans c sufisant nn?
Je reprends tout
Il ne s'agit pas de terminer les études d'ide en France : il s'agit si tu as le concours de les faire en France dans leur intégralité.
Ce que je comprends :
Pour venir en France passer le concours, il te faut une attestation que ton diplome (là il s'agit du bac) te rend apte à poursuibvre des études (éventuellement en fac ) ==> je pense que c'est une garantie quant au niveau du bac
En revanche je ne sais pas si tu seras autorisé à venir te présenter au concours avant l'obtention effective de ton bac.
Quoiqu'il en soit, de nouvelles dispositions concernant les étudiants étrangers vont être mises en place, il me semble... et c'est là qu'il faudra chercher le moment venu.
N'y-at-il pas un organisme étudiant, université... qui puisse te renseigner au Maroc ?
Je suis en train de faire des recherches

J'ai trouvé cela :
venir étudier en France
Il y est dit qu'il faut se renseigner à l'ambassade de France, ils parlent des études supérieures, reste à savoir si les études paramédicales en font partie ou peuvent prétendre y être assimilées...
Je suis en accès limité, mais tu peux faire des recherches via Google

Il y est dit qu'il faut se renseigner à l'ambassade de France, ils parlent des études supérieures, reste à savoir si les études paramédicales en font partie ou peuvent prétendre y être assimilées...
Je suis en accès limité, mais tu peux faire des recherches via Google