Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- charlie31
- Fidèle
Hello !
Je pensais m'être déjà incrustée dans ce post mais après relecture attentive de toutes les pages, et bien non !!!! Donc je rejoins Neferet qui rentre à Toulouse Rangueil le 25 septembre prochain avec une pré-rentrée le 19 septembre !!!!
Et moi aussi, je suis très impatiente de retourner sur les bancs de l'école que j'ai quittés depuis fort longtemps déjà... Quoiqu'un peu angoisée tout de même......
Profitez bien de vos vacances si vous en avez (des vacances....) !!!!!
Je pensais m'être déjà incrustée dans ce post mais après relecture attentive de toutes les pages, et bien non !!!! Donc je rejoins Neferet qui rentre à Toulouse Rangueil le 25 septembre prochain avec une pré-rentrée le 19 septembre !!!!
Et moi aussi, je suis très impatiente de retourner sur les bancs de l'école que j'ai quittés depuis fort longtemps déjà... Quoiqu'un peu angoisée tout de même......
Profitez bien de vos vacances si vous en avez (des vacances....) !!!!!
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
- blanquette
- Habitué

Toute nouvelle forumeuse, je vous suis pourtant depuis plusieurs mois déjà.

Grâce à vous tous, j'appréhende un peu moins la rentrée le 25 septembre à l'IFSI de Saint-Pierre (à l'île de la Réunion). Pré-rentrée le 15 septembre

Merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu avoir en parcourant le forum

Je découvre comment poster un message, insérer un smiley,etc...

à +!
Bizz

- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!!!!!!!

spécial à blanquette...........
enfin un moune la réunion sur ce topic!!!!!!!ça fait super plaisir!!!
bienvenue à toi!!!!!!
Alors tu rentres à st pierre, moi c st denis.
la pré-rentrée c'est tot à ton école.
Bonne fin de vacances à toiet à bientot...

- blanquette
- Habitué
Salut Samantha974!
Merci pour ton message sympa, bonne fin de vacances à toi aussi, et à tous ceux qui vont bientôt reprendre le chemin de l'école!!
Eh oui, la pré-rentrée c'est le 15 sept, à 9 heures
C'est pour la journée entière, je vous tiendrai au courant...j'ai hâte d'avoir tous les détails!!
C'est vrai que les réunionnais ne sont pas nombreux sur ce forum, pourtant il y des centaines d'admis (St Pierre/St Denis) à ce que j'ai vu!?
Alorsss: Réyoné ress pa dan' fé noir, sorte un pé déor!!
A +
Blanquette
(au fait, c'est pas blanquette de veau, c'est le prénom de la chèvre de Monsieur SEGUIN...qui n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon; un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup
les mangeait
......
hum!hum!
excusez-moi c'est mon livre/45 tours de quand j'étais petite....
ouais, en fait, j'ai un peu galéré pour trouver un pseudo pas encore utilisé!

Merci pour ton message sympa, bonne fin de vacances à toi aussi, et à tous ceux qui vont bientôt reprendre le chemin de l'école!!

Eh oui, la pré-rentrée c'est le 15 sept, à 9 heures

C'est vrai que les réunionnais ne sont pas nombreux sur ce forum, pourtant il y des centaines d'admis (St Pierre/St Denis) à ce que j'ai vu!?

Alorsss: Réyoné ress pa dan' fé noir, sorte un pé déor!!

A +

Blanquette
(au fait, c'est pas blanquette de veau, c'est le prénom de la chèvre de Monsieur SEGUIN...qui n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon; un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup

ouais, en fait, j'ai un peu galéré pour trouver un pseudo pas encore utilisé!
coucou !
une petite question : on nous demande une sérologie des anticorps zona-varicelle. Je viens d'avoir les résultats sur lesquels le labo indique : "présence anticorps à des taux significatifs. Sérologie interprétable UNIQUEMENT par comparaison avec UN 2e PRELEVT dans 2 semaines"... Bon...j'ai des anticorps..est-ce que ca suffit ??? est ce qu'il faut que je me fasse piquer une 2e fois ?
On demande cette sérologie partout ???
une petite question : on nous demande une sérologie des anticorps zona-varicelle. Je viens d'avoir les résultats sur lesquels le labo indique : "présence anticorps à des taux significatifs. Sérologie interprétable UNIQUEMENT par comparaison avec UN 2e PRELEVT dans 2 semaines"... Bon...j'ai des anticorps..est-ce que ca suffit ??? est ce qu'il faut que je me fasse piquer une 2e fois ?
QUAND ON VEUT ON PEUT...
nouvelle
coucou tout le monde...!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je trouve le concept très sympa
Je rentre en 1ère année d'école d'infirmière à l'IFSI de nancy lionnois et je voudrais savoir si il y en a ici qui rentre aussi dans cette école, histoire de se parler un peu avant.
Voilà, sinon la rentrée approche et je vous avoue que j'appréhende un peu...!
bisous à tous
++
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je trouve le concept très sympa

Je rentre en 1ère année d'école d'infirmière à l'IFSI de nancy lionnois et je voudrais savoir si il y en a ici qui rentre aussi dans cette école, histoire de se parler un peu avant.

Voilà, sinon la rentrée approche et je vous avoue que j'appréhende un peu...!

bisous à tous
++

ALINPA a écrit :une petite question : on nous demande une sérologie des anticorps zona-varicelle. Je viens d'avoir les résultats sur lesquels le labo indique : "présence anticorps à des taux significatifs. Sérologie interprétable UNIQUEMENT par comparaison avec UN 2e PRELEVT dans 2 semaines"... Bon...j'ai des anticorps..est-ce que ca suffit ??? est ce qu'il faut que je me fasse piquer une 2e fois ?
Moi aussi on me la demandé d'ailleurs j'ai fait la prise de sang ce matin !
Par contre je ne sais pas si cela signifie qu'il faut que tu te fasses piquer à nouveau ; à mon avis oui. Appelle le laboratoire pour savoir.

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Un question: lorsque que l'on est vacciné contre l'hépatite B (j'ai fais 4 injections) est-ce qu'il faut quand meme faire une prise de sang pour faire le dosage des anticorps? J'ai encore le temps la visite médicale c'est le 28 septembre, mais bon si elle est à faire, j'aimerais la faire rapidement pour etre tranquille! Merci par avance 

Aide-soignante en maison de retraite
- charlie31
- Fidèle
dididu80 a écrit :Un question: lorsque que l'on est vacciné contre l'hépatite B (j'ai fais 4 injections) est-ce qu'il faut quand meme faire une prise de sang pour faire le dosage des anticorps? J'ai encore le temps la visite médicale c'est le 28 septembre, mais bon si elle est à faire, j'aimerais la faire rapidement pour etre tranquille! Merci par avance
Hello !
Non, à priori, si t'es vacciné c'est pas la peine de faire une prise de sang. Enfin, c'est ce que m'a dit le mèdecin agrée chez qui j'ai été.......

Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
dididu80 a écrit :la_gadji a écrit :dididu80 a écrit :Moi aussi j'suis impatiente mais je commence par pour autant à regarder les cours. J'essais de tuer le temps autrement, c'est pas toujours évident!
Tout à fait d'accordsi tu veux j'ai une idée pour toi: fais comme moi, range ta chambre
j'entassais des cours depuis la 2nde qui ne me serviront plus, et puis tout le chantier que je gardais pour rien... ça prend du temps!!!
![]()
Ben en fait j'range ma chambre réguliérement lol (une fois par semaine) donc pas grand chose à trier! Mais bon j'vais bien trouver une occupation
Si tu veux, tu peux venir ranger chez moi : maison de 130 m2 (dont la salle de jeu de ma fille...) et autant de sous-sol avec une pagaille à peine avouable...

Infirmière libérale depuis 2012
- lempicka68
- Accro
- aléa
- Forcené
ALINPA a écrit :coucou !
le mieux et que tu demande à ton médecin. Il nous on pas demandé ce test à faire
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
charlie31 a écrit :dididu80 a écrit :Un question: lorsque que l'on est vacciné contre l'hépatite B (j'ai fais 4 injections) est-ce qu'il faut quand meme faire une prise de sang pour faire le dosage des anticorps? J'ai encore le temps la visite médicale c'est le 28 septembre, mais bon si elle est à faire, j'aimerais la faire rapidement pour etre tranquille! Merci par avance
Hello !
Non, à priori, si t'es vacciné c'est pas la peine de faire une prise de sang. Enfin, c'est ce que m'a dit le mèdecin agrée chez qui j'ai été.......
Ah merci!
Aide-soignante en maison de retraite