Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

LaMarie30 a écrit ::lol: j'ai eu 11,25 tests et 13 CG, 15 oral
Admise en LP à la 86è place
Ma copine avec qui je l'ai préparé à été recalée mais elle avait eu 14 en tests et 15 en CG, puis 7,5 à l'oral...les boules quand on sait que les notes d'écrit sont sévères !
Mais ce qui est dingue c'est qu'une autre copine a eu 11 et 12 à l'écrit, 14 à l'oral, donc pas loin de moi, et elle était en liste complémentaire, 63è, et pas prise au final, ils n'ont repêché qu'à la 49è cette année, contre 91 l'an dernier !!!
Donc ça se joue à 1 point prêt, c'est vraiment aléatoire...

est-ce qu'elle sait pourquoi elle a eu une note éliminatoire??

si tes copines le repasse à montpellier dis leur de rentrer en contact avec moi...stp merci

a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:( Ben non, elle ne le sait pas, elle devait prendre RV avec le directeur pour savoir mais je ne pense pas qu'elle l'ait fait. D'après ce qu'elle m'a raconté, j'ai trouvé personnellement qu'elle s'était trop "basée" sur la technique, pas assez sur le relationnel, et puis pas assez motivée. D'ailleurs je ne pense pas qu'elle le repassera, c'était un peu pour se tester, mais elle n'était pas trop prête aux "sacrifices" (elle est maman) que la formation engendre, et aussi financièrement....donc c'est un tout, ils n'ont pas dû la sentir prête à tout pour réussir. Et puis ils l'ont tarabiscotée sur sa façon de "voir le métier" et je ne sais si elle en avait une idée juste (toujours basée sur la technique selon elle) alors que j'ai senti que le jury voulait vraiment qu'on ait un "savoir-être" naturel, de base, qui correspondait avec la formation.
Et puis elle avait aussi abandonné ses études avant, et ils n'aiment pas trop ça....enfin, c'est un tout...
Mais si elle compte le repasser, je lui dirai de se mettre en contact avec toi, no problem ! :clin:
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
alicante

Message par alicante »

Lamarie30 t'a repondu a ma place. :D

Effectivement tu as tout sur place, ce qui est un point positif.
C'est vrai que sur marseille il y a pas mal de centres hospitalier mais coté stage ils peuvent nous envoyé de partout et marseille c'est pas la joie a traverser.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

alicante a écrit :Lamarie30 t'a repondu a ma place. :D

Effectivement tu as tout sur place, ce qui est un point positif.
C'est vrai que sur marseille il y a pas mal de centres hospitalier mais coté stage ils peuvent nous envoyé de partout et marseille c'est pas la joie a traverser.

et je te parle pas de Montpellier avec le tram en construction, depuis des années.... mais la plupart les hopitaux sont assez regroupés dans le nord, vers l'école, ça va, pas à se plaindre, sauf pour ceux qui habitent au sud !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Bonjour

Je suis diplômée du CHU de Montpellier depuis novembre 2005.

Question lieux de stage: rien de comparable entre le CHU et Castelnau et je conseillerais plutôt de choisir le CHU.

Sinon la formation du CHU est très axée sur les sciences humaines et la psy (tout du moins pour ma promo peut être que cela a changé entre temps).

Je me suis réinstallée sur Nice après mon DE et je n'ai eu aucun mal à me "vendre". Lors de mes entretiens les recruteurs ont apprécié le fait que je sorte de cet IFSI justement car le CHU de Montpellier est réputé pour la diversité de ses services.

Je constate aussi des différences avec les ESI que j'encadre actuellement: ici les structures psy ne sont pas réellement développées (pas de grand centre avec urgences psy, USI et pavillons d'entrant), la gériatrie est négligée malgré une population assez vieillissante. Je vois peu de personnes âgées traitées et réellement suivis pour des troubles séniles ou à type alzheimer, alors que sur Montpellier il existait un centre de traitement des maladies du vieillissement très performant.

Par contre je ne conserve pas un vécu inoubliable de mes 38 mois d'IFSI. Ils n'ont pas réussi à me formater à leur goût et j'ai tenu bon, mais revers de la médaille on me l'a fait payer à plusieurs reprises. Je ne suis pas un cas isolé.

Donc un conseil: faites le canard et laissez glisser... :clin:
Pascale,

IDE plus du tout desperate
nenette34000
Insatiable
Insatiable

[
Par contre je ne conserve pas un vécu inoubliable de mes 38 mois d'IFSI. Ils n'ont pas réussi à me formater à leur goût et j'ai tenu bon, mais revers de la médaille on me l'a fait payer à plusieurs reprises. Je ne suis pas un cas isolé.

Donc un conseil: faites le canard et laissez glisser... :clin:[/quote]

ah oui et c'est quoi pour eux l'esi idéale??
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: :lol: :lol: Merci Pascale pour ce super témoignage !! ça fait 6 mois que je surfe et jamais trouvé une IDE de Montpellier !! et tout ce que tu nous dis me rassure...
mais j'ai 37 ans, 2 enfants, et ce que tu dis sur le formatage m'inquiètes... tu peux nous en dire + ?? en mp si tu préfères !!
Merci
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:( et comment on te le fait payer ? une paire d'exemples ??
nenette34000
Insatiable
Insatiable

:up2:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

:up2: :?:
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je rejoins Pascale sur le fait que les stages qu'offre le CHU de Montpellier sont très variés!!!
Mais malheureusement je la rejoins aussi sur le fait qu'en entrant à l'IFSI ils nous disent qu'ils ne veulent pas nous formater alors que très vite on se rend compte que c'est tout le contraire!!!
Après mon avis est subjectif et ne concerne que moi;du coup j'évite de faire le saumon qui remonte le courant inverse et je me contente d'être une gentille sardine qui suit son banc.... :clin:
Une chose est certaine 38 mois c'est relativement long,donc autant faire en sorte de ne pas avoir tout le monde à dos!!! :roll:
Infirmière en congé maternité!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

alexmeralda a écrit :Je rejoins Pascale sur le fait que les stages qu'offre le CHU de Montpellier sont très variés!!!
Mais malheureusement je la rejoins aussi sur le fait qu'en entrant à l'IFSI ils nous disent qu'ils ne veulent pas nous formater alors que très vite on se rend compte que c'est tout le contraire!!!
Après mon avis est subjectif et ne concerne que moi;du coup j'évite de faire le saumon qui remonte le courant inverse et je me contente d'être une gentille sardine qui suit son banc.... :clin:
Une chose est certaine 38 mois c'est relativement long,donc autant faire en sorte de ne pas avoir tout le monde à dos!!! :roll:

En faite d'après ce que tu dis, il faut éviter d'avoir "la grande gueule", mais qu'en est-il de l'ambiance avec les autres élèves, il est aussi important de ne pas se les mettre a dos de ne pas faire office de "bouffonne"...

merci de nous prévenir en tout cas maintenant on sait à quoi s'en tenir, bon en même temps g un peu l'impression que c pareil partout, et pour les cours les stages, peux-tu nous en dire un peu plus, les stages sont ils vraiment si difficiles que ça, le contenu des cours est-il abordable...

merci encore une fois pour ton témoignage, et bon courage pour ton DE

a++
mour973

Qui passe le concours a Montpellier?

Message par mour973 »

Bonjour je voudrais savoir si il y a des gens comme moi qui passe le concour d'infirmier cette année a Montpellier, histoire qu'on puisse réviser ensemble parce que pour le moment, je sais pa trop par ou commencer.
Merci et j'attend vos réponse avec impatience
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

je l'ai passé au CHU de montpellier, un seul mot bon courage si t'atteins l'oral! je suis dans un autre IFSI et vraiment, tant mieux!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
mour973

Message par mour973 »

Nouvelle a écrit :je l'ai passé au CHU de montpellier, un seul mot bon courage si t'atteins l'oral!
Heu pourquoi tu dit sa, tu commence a me faire un peu peur lol
Répondre