concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tite_daphne
- Forcené
naty cherie d'alex a écrit :salut
merci à tous ceux qui m'ont encouragée.J'ai reçu ma convocation aujourd'hui le 16 aout.En fait ça a pris du temps pour arriver en guadeloupe.Je suis affectée à rené auffrayen plus je m'étais inscrite pour le concours d'octobre et je me préparais.C'est cool!!
Ravie pour toi naty

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- Tite_daphne
- Forcené
Salut nani,
A ta place je ne lacherais pas l'affaire. Si vraiment ce métier est ce que tu veux faire, tu dois tout faire pour y arriver.
Je comprends que tu es des difficultés mais à la fin des 3 ans quand tu auras le DE tu seras tellement fière de toi que tout cela sera oublier.
Sans oublier la fierté qu'éprouveront tes parents.
J'aimerais tellement que mon papa soit la pour voir que je rentre en IFSI. Il aurait été tellement content.
Alors, s'il te plait ne lache pas. Courage. N'oublie pas qu'on est tous la pour se soutenir et il vaut mieux car sinon faut changer de métier.
A ta place je ne lacherais pas l'affaire. Si vraiment ce métier est ce que tu veux faire, tu dois tout faire pour y arriver.
Je comprends que tu es des difficultés mais à la fin des 3 ans quand tu auras le DE tu seras tellement fière de toi que tout cela sera oublier.
Sans oublier la fierté qu'éprouveront tes parents.
J'aimerais tellement que mon papa soit la pour voir que je rentre en IFSI. Il aurait été tellement content.

Alors, s'il te plait ne lache pas. Courage. N'oublie pas qu'on est tous la pour se soutenir et il vaut mieux car sinon faut changer de métier.

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Je rejoins l'avis des autres. Ne laisse pas tomber. Tu sais 3 ans dans une vie c'est vraiment rien du tout. Moi j'ai du arrêter mes études il y a quelques années de ça, parce que je n'arrivais plus à joindre études et boulot. C'est pas facile du tout. Aujourd'hui je regrette d'avoir arrêté. De ce point de vue là j'ai perdu du temps pour rien. Une fois diplomé, avec tout ce que ça entraîne, tu pourras enfin aider ta famille. Je ne pense pas que tes parents seraient plus heureux de te voir arrêter tes études. Ce serait vraiment dommage. Il faut s'accrocher. Pour beaucoup d'entre nous le côté financier est un frein, ça ne nous empêche pas de vouloir faire des études. Moi je suis mariée, j'ai un enfant, pas facile la perspective de vivre 3 ans avec un seul salaire. Mais je m'accroche, parce que je sais qu'à la sortie, je pourrais enfin avoir une vie, avec ma famille, et je sais que tous les sacrifices que je fais et que je ferais ne seront pas inutiles.
Ca me rappelle le lycée, et même à la fac je voyais ça. Les nanas qui se recoiffent avec un mini miroir, une mini brosse pendant les cours, et qui ont un sac tellement riquiqui que tu te demandes comment elles font pour écrire quelque part. Et en meute souvent (tiens ça me rappelle le dernier harry potter).
Mais sincèrement, même si c'est parfois agaçant, j'en conviens, ne te focalise surtout pas sur ça. Il y a bien plus important, et bien plus de sujets prises de tête en cours.

Mais sincèrement, même si c'est parfois agaçant, j'en conviens, ne te focalise surtout pas sur ça. Il y a bien plus important, et bien plus de sujets prises de tête en cours.

kelly04 a écrit :Ca me rappelle le lycée, et même à la fac je voyais ça. Les nanas qui se recoiffent avec un mini miroir, une mini brosse pendant les cours, et qui ont un sac tellement riquiqui que tu te demandes comment elles font pour écrire quelque part.
Et un mini QI

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Pourquoi se démotiver à cause d'une certaine population avec qui tu n'as guère d'atomes crochus ?
Lalalala, mon père m'a enseigné une chose importante : à savoir, s'adapter à n'importe qui, en toutes circonstances. C'est une véritable richesse et tu n'en sortiras que grandie.
je me doute bien que tu peux parfois te sentir agaçée, voir en marge, mais il est bon de prendre le meilleur de chacun.....c'est cette dynamique de groupe, cette diversité qui est enrichissante.
A toi de te souvenir que tu n'es là que pour étudier et non pour faire du copinage
je préfère voir le verre à moitié plein.....
Lalalala, mon père m'a enseigné une chose importante : à savoir, s'adapter à n'importe qui, en toutes circonstances. C'est une véritable richesse et tu n'en sortiras que grandie.
je me doute bien que tu peux parfois te sentir agaçée, voir en marge, mais il est bon de prendre le meilleur de chacun.....c'est cette dynamique de groupe, cette diversité qui est enrichissante.
A toi de te souvenir que tu n'es là que pour étudier et non pour faire du copinage
je préfère voir le verre à moitié plein.....

ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
moi sa passe vite!!!! j'ai fais 3semaines de baby siting suivi de 3semaine de taff a la maison de retraite et comme sa jsuis bien OQP pi sa me fais une tite experience ac les personnes agées! et un ti peu d'argent!!!
ms bon profitez qd meme de vos vacs parce que ap....on va pas chomé! pr moi la rentrer c'est le 25 septembre a argenteuil!!
voila bon courage a tous et a bientot

ms bon profitez qd meme de vos vacs parce que ap....on va pas chomé! pr moi la rentrer c'est le 25 septembre a argenteuil!!
voila bon courage a tous et a bientot

Promotion 2006-2009 a l'IFSI d'argenteuil 

- girouette621
- Insatiable
tkt jenny moi aussi je flippe un peu!!! ms bon c'est normale..jpense!!
en tt cas profite un max de tes vacs puis tu verra a la rentrée de tte maniere jpense qu'on va vite etre fixé si on est a la hauteur ou pas! alors en attendant..ben, te prends pas la tete, pi si tu as eu ton concours c'est que tu dois avoir les capacités pr faire ce metier!! nan???
bon courage!!!

en tt cas profite un max de tes vacs puis tu verra a la rentrée de tte maniere jpense qu'on va vite etre fixé si on est a la hauteur ou pas! alors en attendant..ben, te prends pas la tete, pi si tu as eu ton concours c'est que tu dois avoir les capacités pr faire ce metier!! nan???
bon courage!!!
Promotion 2006-2009 a l'IFSI d'argenteuil 

Oui en tous cas j'espere avoir les capacité car mon concours je l'ai eu avec de très bonne note j'ai eu 17.5 en culture G , 16.5à l'oral mais g un peu foiré les test psychotecnique avec 09.5 seulement
voilà, mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à apprehender.
Merci encore pour ta reponse
Jenny

voilà, mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à apprehender.
Merci encore pour ta reponse
Jenny

- girouette621
- Insatiable