concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

naty cherie d'alex a écrit :salut
merci à tous ceux qui m'ont encouragée.J'ai reçu ma convocation aujourd'hui le 16 aout.En fait ça a pris du temps pour arriver en guadeloupe.Je suis affectée à rené auffray :fete: en plus je m'étais inscrite pour le concours d'octobre et je me préparais.C'est cool!!

Ravie pour toi naty :) et félicitations :clap:
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Salut nani,
A ta place je ne lacherais pas l'affaire. Si vraiment ce métier est ce que tu veux faire, tu dois tout faire pour y arriver.
Je comprends que tu es des difficultés mais à la fin des 3 ans quand tu auras le DE tu seras tellement fière de toi que tout cela sera oublier.
Sans oublier la fierté qu'éprouveront tes parents.

J'aimerais tellement que mon papa soit la pour voir que je rentre en IFSI. Il aurait été tellement content. :pleure:

Alors, s'il te plait ne lache pas. Courage. N'oublie pas qu'on est tous la pour se soutenir et il vaut mieux car sinon faut changer de métier. :roll:
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
lesupreme

Message par lesupreme »

Un grand merci à vous pour votre temps :D :D
Alors y a plus mnt que de savoir pour le concours s'il est possible de le passer meme de l'etranger.Je verrai ça aprés!!!
Mnt y a plus qu'une chose !!!!!!!!!!!!!!!BIEN ETUDIER!!!!!!!!!!!!!!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Je rejoins l'avis des autres. Ne laisse pas tomber. Tu sais 3 ans dans une vie c'est vraiment rien du tout. Moi j'ai du arrêter mes études il y a quelques années de ça, parce que je n'arrivais plus à joindre études et boulot. C'est pas facile du tout. Aujourd'hui je regrette d'avoir arrêté. De ce point de vue là j'ai perdu du temps pour rien. Une fois diplomé, avec tout ce que ça entraîne, tu pourras enfin aider ta famille. Je ne pense pas que tes parents seraient plus heureux de te voir arrêter tes études. Ce serait vraiment dommage. Il faut s'accrocher. Pour beaucoup d'entre nous le côté financier est un frein, ça ne nous empêche pas de vouloir faire des études. Moi je suis mariée, j'ai un enfant, pas facile la perspective de vivre 3 ans avec un seul salaire. Mais je m'accroche, parce que je sais qu'à la sortie, je pourrais enfin avoir une vie, avec ma famille, et je sais que tous les sacrifices que je fais et que je ferais ne seront pas inutiles.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Ca me rappelle le lycée, et même à la fac je voyais ça. Les nanas qui se recoiffent avec un mini miroir, une mini brosse pendant les cours, et qui ont un sac tellement riquiqui que tu te demandes comment elles font pour écrire quelque part. Et en meute souvent (tiens ça me rappelle le dernier harry potter). ;)

Mais sincèrement, même si c'est parfois agaçant, j'en conviens, ne te focalise surtout pas sur ça. Il y a bien plus important, et bien plus de sujets prises de tête en cours.

;)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

kelly04 a écrit :Ca me rappelle le lycée, et même à la fac je voyais ça. Les nanas qui se recoiffent avec un mini miroir, une mini brosse pendant les cours, et qui ont un sac tellement riquiqui que tu te demandes comment elles font pour écrire quelque part.

Et un mini QI :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Je dois dire que je doute que le concours peut se passer a l'etranger. Par contre, si tu t'inscris au concours par courrier, je pense que la convocation sera suffisante pour obtenir une visa court sejour pour venir pour le concours en France.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

Pourquoi se démotiver à cause d'une certaine population avec qui tu n'as guère d'atomes crochus ?
Lalalala, mon père m'a enseigné une chose importante : à savoir, s'adapter à n'importe qui, en toutes circonstances. C'est une véritable richesse et tu n'en sortiras que grandie.
je me doute bien que tu peux parfois te sentir agaçée, voir en marge, mais il est bon de prendre le meilleur de chacun.....c'est cette dynamique de groupe, cette diversité qui est enrichissante.
A toi de te souvenir que tu n'es là que pour étudier et non pour faire du copinage

je préfère voir le verre à moitié plein..... :lol:
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
zaza60

Message par zaza60 »

moi sa passe vite!!!! j'ai fais 3semaines de baby siting suivi de 3semaine de taff a la maison de retraite et comme sa jsuis bien OQP pi sa me fais une tite experience ac les personnes agées! et un ti peu d'argent!!!

ms bon profitez qd meme de vos vacs parce que ap....on va pas chomé! pr moi la rentrer c'est le 25 septembre a argenteuil!!

voila bon courage a tous et a bientot :D :D
Promotion 2006-2009 a l'IFSI d'argenteuil :yes:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le concours se passe en France (métropole et dom-tom) dans l'ifsi ou les ifsi où tu auras retiré le dossier d'inscription.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
jenny21

Message par jenny21 »

Salut,

Moi je commence le 02 octobre à l'ifsi de Valenciennes.
J'ai hâte d'y être mais en même temps j'apprehende un peu, j'espere être à la hauteur...
Y-a t-il quelqu'un dans mon cas?

Je vous remercie d'avance pour vos reponse

Jenny :saut: :papillon:

PDT_013 :love: :zen:
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Coucou!
Je commence le 02 octobre a la croix bleue d'Arras, l'attente devient longue :roll: !!!
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
zaza60

Message par zaza60 »

tkt jenny moi aussi je flippe un peu!!! ms bon c'est normale..jpense!! :roll:
en tt cas profite un max de tes vacs puis tu verra a la rentrée de tte maniere jpense qu'on va vite etre fixé si on est a la hauteur ou pas! alors en attendant..ben, te prends pas la tete, pi si tu as eu ton concours c'est que tu dois avoir les capacités pr faire ce metier!! nan???

bon courage!!!
Promotion 2006-2009 a l'IFSI d'argenteuil :yes:
jenny21

Message par jenny21 »

Oui en tous cas j'espere avoir les capacité car mon concours je l'ai eu avec de très bonne note j'ai eu 17.5 en culture G , 16.5à l'oral mais g un peu foiré les test psychotecnique avec 09.5 seulement
voilà, mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à apprehender.

Merci encore pour ta reponse

Jenny :clin: :yes: :love:

:papillon:
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Dans les 3 ans il ya beaucoup de stages aussi :D
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Verrouillé