financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
financement assedics etudiants franciliens
chers collègues,
ce message s'adresse aux ESI 2006/2009 en attente d'un finanacement par les assedics, et résidant en ile de france. je précise ma situation.Je suis actuellement indemnisée par les assedics et je suis en fin de droits en novembre 2006. Comme beaucoup, j'ai déposé un dossier aisf, dans l'espoir d'obtenir un prolongement pour toute la durée de la formation.
Et aujourd'hui j'ai le plaisir de vous confirmer, qu'en vertu du fait que la profession infirmière EST PRIORITAIRE EN ILE DE FRANCE, le finanacement est tout à fait possible.La preuve je l'ai obtenu !!!!!
Voilà, surtout ne lachez pas prise et insistez bien auprés de l'anpe, ils font vraiment tout pour nous dissuader. En outre, je tiens à remercier tout ceux qui dans ce forum m'ont vraiment encouragé par leur tuyaux !!
bye !!
ce message s'adresse aux ESI 2006/2009 en attente d'un finanacement par les assedics, et résidant en ile de france. je précise ma situation.Je suis actuellement indemnisée par les assedics et je suis en fin de droits en novembre 2006. Comme beaucoup, j'ai déposé un dossier aisf, dans l'espoir d'obtenir un prolongement pour toute la durée de la formation.
Et aujourd'hui j'ai le plaisir de vous confirmer, qu'en vertu du fait que la profession infirmière EST PRIORITAIRE EN ILE DE FRANCE, le finanacement est tout à fait possible.La preuve je l'ai obtenu !!!!!
Voilà, surtout ne lachez pas prise et insistez bien auprés de l'anpe, ils font vraiment tout pour nous dissuader. En outre, je tiens à remercier tout ceux qui dans ce forum m'ont vraiment encouragé par leur tuyaux !!
bye !!
quel finamncement ?
salut !
un petit sondage pour savoir quelle financement vous avez choisi
et si vous avez des commentaire sur les inconvenients et avantages hesiter pas !
un petit sondage pour savoir quelle financement vous avez choisi
et si vous avez des commentaire sur les inconvenients et avantages hesiter pas !

-
- Accro
Zaboo
J'ai lu ton post avec attention car moi aussi je suis au chomage d'1 poste de surveillante depuis le mois de janvier 2006 et je passe mon concours en septembre 2006 pour la rentree fevrier 2007.
J'aimerai savoir si tu es financee pour tes 3 ans?
J'espere que tu liras mon post et si d'autres personnes sont ds le meme cas je suis preneuse de reponses

J'ai lu ton post avec attention car moi aussi je suis au chomage d'1 poste de surveillante depuis le mois de janvier 2006 et je passe mon concours en septembre 2006 pour la rentree fevrier 2007.
J'aimerai savoir si tu es financee pour tes 3 ans?
J'espere que tu liras mon post et si d'autres personnes sont ds le meme cas je suis preneuse de reponses

je suis pas tous a fait d'accord avec toi...
enfin sa depend des situation
pour ma part les assedics ont l'aire plus interressante
mais le probleme c que j'ai trois semaine entre la fin de mon contract et la rentré j'espeere que je vais arrive a tous bouclé car les rendez vous seront difficile a prendre une fois les cours attaqué
qu'en pensez vous ?
merci a tous de repondre a mon sondage

enfin sa depend des situation
pour ma part les assedics ont l'aire plus interressante

qu'en pensez vous ?
merci a tous de repondre a mon sondage

-
FINANCEMENT etudes ifsi
Bonjour à tous , je viens de lire ces quelques pages concernant les bourses, les financements assedic etc...... mais j'ai peur de ne pas bien tout comprendre.
je rentre en ifsi a rennes en février prochain
et je me renseigne quant au financement.
Il y a bourse régionale, départementale .
Ou fait on ces demandes( lien internet ?)
Peut on cumuler deux bourses départementales ( je viens du maine et loire)
Je fais des petits boulots saisonniers depuis début juin dernier et ce jusqu'a debut fevrier: ai-je des droits assedic?!
si quelques personnes pouvaient m'éclairer!
merci
je rentre en ifsi a rennes en février prochain

Il y a bourse régionale, départementale .
Ou fait on ces demandes( lien internet ?)
Peut on cumuler deux bourses départementales ( je viens du maine et loire)
Je fais des petits boulots saisonniers depuis début juin dernier et ce jusqu'a debut fevrier: ai-je des droits assedic?!
si quelques personnes pouvaient m'éclairer!
merci
-
- Accro
-
BOURSES
Merci du renseignement!
Donc c'est ou bourse départementale ou régionale?
Je vais me renseigner pour les assedic
merci...
Donc c'est ou bourse départementale ou régionale?
Je vais me renseigner pour les assedic
merci...