legislation et vaccin anti grippal

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
``Moi``

Message par ``Moi`` »

anne@ a écrit :et vous, vous l'avez fait? vous avez réagi comment ?

Douleur legere au point d'injection pendant 48h.
Composition :

A/California/7/2004 (H3N2) Souche analogue Utilisée NYMC X-157 derivée de A/New York/55/2004

A/New Caledonia/20/99 (H1N1) souche analogue derivée utilisée IVR-116

B/Shanghai/361/2002 Souche analogue utilisée B/Jiangsu/10/2003

C'est cool non? lol
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Mais pourquoi vous l'avez fait ?
Il parait que de toute facon il est très peu efficace puisque qu'il est fait selon le virus de l'année précédente,et etant donné que le virus change chaque année :?
Et puis,on est jeune,si on a la grippe on a la grippe non ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
``Moi``

Message par ``Moi`` »

Eulalie a écrit :Mais pourquoi vous l'avez fait ?
Il parait que de toute facon il est très peu efficace puisque qu'il est fait selon le virus de l'année précédente,et etant donné que le virus change chaque année :?
Et puis,on est jeune,si on a la grippe on a la grippe non ?

Tout à fait, mais tu vois, etant en premier contact avec les infecté a l'hopital, vaut mieux te preparer plutot que d'y aller sans etre vacciné tu penses pas?
On a les moyens donc pourquoi pas les utiliser :?
Certes on est jeunes et en pleine santé mais après c'est soit un choix de la medecine du travail pr certains, soit, un choix perso pr d'autres! :)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Eulalie a écrit :Mais pourquoi vous l'avez fait ?

Euh... Vous avez lu ce qui s'est écrit au-dessus ?
Eulalie a écrit :Il parait que de toute facon il est très peu efficace puisque qu'il est fait selon le virus de l'année précédente,et etant donné que le virus change chaque année

La protection n'est pas absolue mais relative : dans une population de vaccinés, il y a (beaucoup) moins de personnes qui attrapent la grippe que dans une population de non-vaccinés.
Eulalie a écrit :Et puis,on est jeune,si on a la grippe on a la grippe non ?

Non. Parce que en tant que soignant, nous sommes amenés à fréquenter des personnes fragiles. Parce que si ces personnes fragiles attrapent la grippe, ils en meurent. Parce que en tant que soignant, s'il survient une épidémie de grippe, ceux qui ne l'auront pas vont se retrouver bien seuls au boulot.

Alors c'est vrai que pour une personne jeune et en bonne santé, le bénéfice individuel est faible. Mais nous sommes des professionnels de santé, et nous devons aussi prendre en compte le bénéfice en terme de santé publique.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Dans mon IFSI ils s en foutent si on est vacciné, je trouve ca vraiment nimporte quoi. On devrait rendre cette vaccination obligatoire.

Sinon moi c'est mon frere qui me la faite (ESI), et bon meme s il m arivait une merde (quasi improbable) je le poursuivrai pas pour exercice illégal de la medecine ^^
cmoijess

grippe

Message par cmoijess »

ba moi je sui fait vacciné et 2h plus tard j'était aux urgence, javais une mauvaise circulation, les extremité, maines et pieeds devenaient bleu et sensation de brulure dans tout le corps
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

Rien n'est obligatoire en ce qui conserne l'IFSI, mais bcp de stage de pédiatrie refusent par chez nous les élèves qui ne sont pas vaccinés (je cite mes profs je ne l'ai encore jamais rencontré mais ils nous on dit de nosu méfier pour nos stages optionnel et prépro).

Je voulais me faire vacciner par un membre de ma famille mais mes profs m'ont conseiller de le faire chez un médecin, non pas pour son cachet (il ne l'a dailleur pas mis sur aucun document je viens de réaliser que ne n'ai plus qu'à aller le voir pour qu'il me signe mon carnet de santé :oops: ) mais pour avoir une trace si un stage me le réclame
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
arghnia

vaccin contre la grippe !

Message par arghnia »

Bonjours à tous !

Je me demandais s'il était conseillé de se faire vacciner contre la grippe ! Mon médecin me l'avait vivement recommandé l'année dernière, pour éviter de râter des examens par exemple, mais je ne l'avais pas fait ! Y-a-t'il beaucoup plus de risque de l'attraper en travaillant à l'hôpital (sous entendu dans le cadre de nos études) ?

Merci à tous !
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Certains hopitaux proposent à leurs employés de se faire vacciner à leur frais.
Pour ma part, je me suis jamais fait vacciner et je n'ai pas eu la grippe pendant la formation; mais je croise les doigts.
Donc tu peux te faire vacciner si tu le désires!
Image
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le sujet a déjà été traité...

Ceci dit le plus grand risque est que tu l'apportes à l'hôpital à des malades fragilisés, les recommandations vont dans ce sens
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je le fais depuis 5 ans, ça coute pas cher et puis je me le fais moi même dans la cuisse.
arghnia

Message par arghnia »

Merci pour vos réponses !
J'ai décidé que cette année je le ferai, de toute maniere il n'y a rien à perdre à le faire !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Moi je me vaccine chaque année depuis 2001. Du coup, je vaccine aussi mon homme! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
oranda
Fidèle
Fidèle

Vaccin contre la grippe

Message par oranda »

Salut !

Sur les conseils d'un formateur, je vais bientôt aller me faire vacciner contre la grippe (au plus tard 2 semaines avant que je parte en stage chirurgie qui commence le 20/11). Et vous, prenez vous la précaution de vous faire vacciner contre la grippe ?
ESI 2ème année :)
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

dans ma promo, nos formateurs aussi nous ont proposé la vaccination, et dés demain puisque l'on rentre de stage, les intéréssés de la promo vont se faire vacciner et je suis sur la liste...en prévention, je vote pour....
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Répondre