IFSI Antoine béclère de Clamart

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
baty

Message par baty »

Merci de ta reponse!!

J'ai encore une dernière question (pour l emoment lol) pour les repas comment ça se passe. L'ifsi dispose d'une cantine? C'ets environ combien par repas?
pauline1980
Habitué
Habitué

............

Message par pauline1980 »

caro2 a écrit :Salut !
On fini vers 17h30 ou 18h une fois par mois environ ... c'est pas facile de te répondre comme ça ... mais c'est une moyenne !
L'hébergement ferme cette année.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ...
@+ Caro

:fleche: pour pauline1980 : promo de 100 environ mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "quelles sont les élèves" ???? :?: :?
On est pas très souvent en stage sur Béclère ... c'est souvent dans la banlieue : antony, plaisir, meudon ... Jamais sur Paris.

merci caro2 pour tous ces renseignements...
en fait je voulais dire quelles sont les horaires!
si tu as d'autres infos sur béclère n'hésite pas!
D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Salut !

:fleche: pour les repas, 2 possibilités :
1] le self de l'hopital, 2€ par repas, c'est super bon, super pratique, je te le conseille +++
2] tu peux aussi manger à l'ifsi, il y a des micro-ondes et des tables.

:fleche: horaire : 9h17h en moyenne parfois un peu plus tot (8h30) ou un peu plus tard (17h30 - 18h) mais c'est rare.
si tu as d'autres infos sur béclère n'hésite pas!

Pose des questions ... je ne sais pas ce que tu veux savoir !! Je répondrai, pas de soucis !!

@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
soprababa

Message par soprababa »

je voulais savoir pour ceux qui connaissent béclére comme ifsi le conseillerais t'il ou pas . car j'ai vus plein de commentaire pas tré rassurant :( et j'ai vu que pour certaine ifsi il y a plein d'éloge donc jvoulais savoir si béclére s'été vraiment pa térible voila
... :)
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Concretement à Béclère, ils sont exigeant ! Mais je crois que c'est partout pareil en fait ... Moi je conseille Béclère, sans hésiter !!!
@+ Caro
IDE aux urgences.
M@riOn~

Message par M@riOn~ »

merci caro sa me rassur un peu si tu le conseil mai se ki m'inquiéte c'est que je ne suis pas une mordu des études alors parfois je travail pas trop mes cours dc si il sont exigeant comme tu le dit je vais coulé directe...ou est ce qu'il t'aide quand meme a pas te ''casser la gueule''?
et aussi je voulais savoir au bout de combien de temps environ on fait notre 1er stage et aussi d'aprés toi combien de temp faut travailler chez soi ces cours.
merci
m@rion...91e
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Salut !
:fleche: 1er stage début décembre, soit environ 2 mois après al rentrée
:fleche: temps de travail : ça dépend de ta capacité à mémoriser les cours et de ton organisation. Est-ce que tu fais des fiches ? Est ce que tu es présente et attentive en cours ? Je pense que ça dépend beaucoup des élèves - en ce qui me concerne, je ne bosse presque pas le soir : en retrant, je ne suis plus du tout concentrée et je préfère sortir ou me regarder un bon film !! Mais par contre, je bosse le week end, je fais des fiches et je vais à tous les cours.
:fleche: je ne sais pas quel bac tu as eu, est ce que tu as travaillé avant de faire ces études et tout et tout mais une chose et sure, il faut bosser ! Sinon tu coules. S'ils voient que tu bosses mais que tu as des difficultés, ils t'aideront, mais s'ils voient que tu ne fous rien, ils te laisseront couler !

A toi de voir ... mais tu vas vite te rendre compte que si tu n'apprends pas tes cours, quand les patients te poseront des questions tu vas te sentir con ...

@+ Caro
IDE aux urgences.
M@riOn~

Message par M@riOn~ »

merci caro ta repondu exactement a ma question je boss se qu'il faut mais j'ai des difficulté cette anné j'ai fait un bac sms je fesait des fiches mais sa m'était télement de temps a fair que je n'avais meme pa le temps de les relires aprés donc finalemen je perdais plus de temps qu'autre chose mais c'est vrai qu'a la fin pour le bac sa ma pa mal aidé. mais j'avou aussi que j'ai trés peu d'organisation et que pour moi c'est commme toi le soir je n'arrive pas a ma concentré sa me demande bcp d'éffort.mais tout le monde me dit que ces études sont dur pourten c'est se qui me plait c'est pour sa que je m'inquiéte un peu bcp.
et je voulais savoir aussi si les stages se fesait trés loin de l'ifsi j'ai vu que tu a dit meudon , antony... moi je suis dans le 91 et les transport c'est pas trop sa!
m@rion...91e
baty

Message par baty »

encore des questions :D

:fleche: est ce que dès la première année c'est possible de s'arranger entre élèves pour les stages?

:fleche: est ce qu'ils tiennent compte de la distance domicile/stage pour les affecter?

:fleche: est ce que c'est gérable avec un boulot après les cours?

:fleche: les ocurs non obligatoire sont le plus souvent en fin ou en debut de journée ou alors c'est au hasard?

:fleche: est ce que les horaire de l'emploi du temps changent beaucoup et on ets prevenu combien de temps à l'avance en général?

c'est à peu près tout pour l'instant :D
promo 2006/2009
AP-HP
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Salut !!

:fleche: est ce que dès la première année c'est possible de s'arranger entre élèves pour les stages? généralement oui ... mais c'est compliqué : il faut trouver quelqu'un avec qui s'arranger, qui est d'accord et qui a fait les même stage que toi avant pour ne pas que l'une des 2 personne refasse un stage dnas la même discipline !! Un vrai casse tête !!

:fleche: est ce qu'ils tiennent compte de la distance domicile/stage pour les affecter? non absolument pas ... malheureusement :mal:

:fleche: est ce que c'est gérable avec un boulot après les cours? c'est difficile :
- tu ne peux pas avoir un boulot fixe parce que quand tu es en stage, tu es en horaires décalés (soit 7h-14h soit 14h-21h globalement) donc soit tu te couches super tot parce que tu es crevée (donc pas de boulot le soir) soit tu bosses le soir ...
- ça fait beaucoup beaucoup de choses à gérer surtout en 1ère année !!!
Pense plutot à un boulot le week end c'est plus gérable !

:fleche: les ocurs non obligatoire sont le plus souvent en fin ou en debut de journée ou alors c'est au hasard? ça peut tomber en début ou en fin ... ça dépend ...

:fleche: est ce que les horaire de l'emploi du temps changent beaucoup et on ets prevenu combien de temps à l'avance en général? oui ça change beaucoup et assez souvent quand même ... on est le plus souvent prévenu quelques jours à l'avance mais ça arrive que l'on soit prévenu le jour même !!! Mais généralement les changements d'emplois du temps, ce sont des cours en moins donc ... on ne se plaint pas !!

Voilà !! Pas beaucoup de positif la dedans mais il y a d'autres choses positive dans les études tu verras ...
@+ Caro
IDE aux urgences.
baty

Message par baty »

whaou toujours aussi rapide toi merci tu m'es d'une grande aide!!!

Les stages c'est toujours soit 7h-14h ou 14h-20h ou ca peut aussi être 9h-17h?
et c'est souvent sur beclere même ou au contraire très rarement?

tu dois deja en avoir marre de moi toi :lol:
promo 2006/2009
AP-HP
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Salut !

Non non j'en ai pas du tout marre de toi ... pas de soucis !! :D :D
Les stages, ça peut être à peu près tous els horaires ... y compris 9-17 et aussi assez souvent 8-16.

C'est très rarement :( sur Béclère (pour moi 1 stage sur 4 en 1ère année).

Autres questions ?
Caro
IDE aux urgences.
baty

Message par baty »

Merci beaucoup beaucoup de tes reponses.

Pour l'instant c'est tout je crois bien j'ai eu toutes les réponse saux question que je me posais
Merci à toi :)
promo 2006/2009
AP-HP
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

De rien :clin:
IDE aux urgences.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

salut,moi aussi je suis de béclère,
j'ai pas eu 1 seul stage sur cet hopital mais pour l'instant j'ai de la chance ils étaient tous dans le coin.

En ce qui concerne le boulot et la réputation de l'école je crois qu'il faut se faire une opinion par soi même!!!ce qui est certains c'est qu'il faut bosser quand même un minimum, mais ça c'est la formation elle même qui l'exige, pour le reste l'école n'est pas pire que les autres.

Le truc c'est de trouver "sa" méthode de travail, moi il m'a fallu plusieurs mois.(assister à tous les cours, y être attentive et ne pas se laisser déborder!)

voila, et bientôt à la rentrée
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Répondre