ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Re: vous aller me prendre pour une folle....

Message par ptitecicile59 »

Haegen a écrit :
tu n'est pas folle mais très courageuse. :D

ne te lamente pas sur tes formations de droit, c'est un avantage certain.

peu de professionnel réalise l'importance du droit dans leur exercice. la présence de quelqu'un avec ton cursus dans une équipe est un plus indéniable :D :D

Je disais ca dans le sens où cette matière ne me passionne pas même si c'est interressant parfois ;)

Merci lamiss pour tes encouragement!!! :) Et à toi aussi kriss
Niveau organisation de garde pour ma puce je ne peux pas revenir en arrière car j'ai déjà signé le contrat mais il n'y a presque pas de soucis car on a fait le contrat en fonction des horaire de mon homme donc là pas de soucis le seul truc là c'est qu'elle ne la prend pas pour les vacance scolaire pensant que j'allais faire ma licence ben je n'en avais pas besoin!

Mais j'ai regardé et les concous pour la rentré d'octobre sont terminé donc je doit attendre un ans ou il y en a d'autre?
Foetus Infirmière
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Pas de quoi!! 8)
Il faut que tu regardes auprés des IFSI de ta région (ou ville: Lille?) car pour la plupart les concours se passent au printemps mais certains ont aussi des sessions en septembre/octobre :clin:
De toute façon, même si tu dois attendre l'an prochain, ça te permettra de prendre un peu de recul quant à l'organisation et le financement de tout ça!! :D Et puis pour quelques révisions :clin:

Si la question de garde de ta puce est réglée, c'est déjà ça! :clin:

PS: je réédite mon message: effectivement si je lis trop vite :roll: .... il ne reste donc plus qu'à attendre fin de l'hiver prochain pour t'inscrire aux concours du printemps (pense aussi aux écoles privées comme la Croix Rouge Française)
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

oui ca me laissera le temps de reviser comme ca ;)
ya plein d'ifsi ici je trouve donc c'est bien j'aurai ptet plus de chance :D
Foetus Infirmière
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

ptitecicile59 a écrit :oui ca me laissera le temps de reviser comme ca ;)

Sauf que généralement tous les IFSI publics d'une même région organisent le concours à la même date... :? Par contre, à Lille, il y a peut-être un IFSI de la Croix-Rouge, ce qui te donne une chance de plus.

Et si ça peut te rassurer, on peut parfaitement ne passer qu'un seul concours et le réussir du premier coup : j'en suis la preuve. On est peut-être même plus motivée que si on en passe plusieurs car on sait qu'on n'a qu'une seule chance...
Infirmière libérale depuis 2012
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

mkp a écrit :
ptitecicile59 a écrit :oui ca me laissera le temps de reviser comme ca ;)

Et si ça peut te rassurer, on peut parfaitement ne passer qu'un seul concours et le réussir du premier coup : j'en suis la preuve. On est peut-être même plus motivée que si on en passe plusieurs car on sait qu'on n'a qu'une seule chance...

+1 :D
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

tu as raison coshka moi je dois être folle à lier :roll: j'ai 37 ans 4 enfants dont 2 tout pitit et je commence la formation en septembre dans un ifsi à 6Okm de chez moi :choque: mais comme toi c'est ce métier que je veux faire et je ferai tout pour y arriver :clin: alors pas d'hésitation lance toi et bonne chance :)
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

Salut ptitecicile59 !! :D

Moi aussi j'ai 21 ans enfin bientôt 22 en octobre.
J'ai repris mes études depuis février en IFSI, je suis donc en 1ère année.
Je suis financée par les assedics.

Si c'est vraiment ce que tu as envie de faire n'hésites pas, lances-toi.

Si tu vas sur le site du CEFIEC voici le lien pour la région Nord / Pas-deCalais http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm#nord

On est le 7 août. Tu peux t'inscrire aux concours jusqu'au 11 août de :
UNIVERSITÉ CATHOLIQUE LILLE
MAUBEUGE

Les épreuves écrites sont le 31 août et l'oral le 22 septembre
La rentrée est le 2 octobre.[/b]

Pourquoi ne tenterais-tu pas le concours ???

=> Au pire... tu ne l'as pas mais tu te seras entraînée, tu sauras comment ça se passe et tu pourras mieux le préparer l'année prochaine
=> au mieux tu l'as et là tu montes un dossier AIS avec l'ANPE pour que les assedics poursuivent les allocations jusque la fin de ta formation (à mon avis dans le nord la profession d'IDE doit manquer donc ça devrait marcher).

Si tu n'as pas les financements (assedics) tu fais un report d'année et ainsi tu n'as pas à repasser le concours l'an prochain mais juste le temps de bien t'organiser pendant un an.

Si tu veux plus d'infos, des conseils pour l'écrit et l'oral (très important dans ton cas car bébé est là et il faudra que tu montres que tu t'es bien organisée pour entrer en formation) n'hésites pas à m'envoyer un mp ou à me rajouter dans tes contacts MSN.

Bises et surtout lances-toi c'est l'occasion tu peux encore t'inscrire !!!!

PS: l'an dernier j'ai convaincu des filles qui préparaient le concours avec moi de passer ceux d'octobre et de ne pas attendre ceux d'avril....sur 6 qui sont allées à l'oral (10 étaient à l'écrit) 3 sont aujourd'hui dans cette IFSI et ont gagné 6mois sur la formation et ne regrettent rien.

Amicalement, Lapikichante !! :clin:
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Lapikichante a raison : tu ne risques rien à t'inscrire pour le concours de cet automne... Soit tu l'as et tu seras super contente, soit tu ne l'as pas mais ça te fera un entraînement pour celui du printemps. :)
Infirmière libérale depuis 2012
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Je en crois pas que tu sois folle ! Beaucoup d'entre nous on changé d'orientation professionnelle. Et si tu as réellement l'envie et la motivation, qu'est ce qui t'en empeche ??!!
Sache que les études sont longues... et qu'avec les stages, une organisation optimale est importante pour ta vie de maman.

Mais je suis certaine que tout ce passera bien. Bon courage :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

coucou ou la gros pb de pc j'ai pas pu venir avant!!!
Je vais tenter les prochains concour on verra ce que ca donnera!!!
Je suis motivée et en même temps (rigolez pas hein) j'ai un peu peur j'avoue...L'inconnu ca fait toujours ca!!!!
J'ai ma belle mère qui travail en hopital!je suis sur qu'elle pourai m'aider mais je ne veux pas je vais y arriver comme une grande enfin je vais embeter ma copine qui est en ifsi en 3ème année!!!
Pour les assedics je vais me debrouiller pour travailler et garder mon droit a l'allocation de retour à l'emploi....
En tout cas merci beaucoup toute et tous vous etes très motivants!!! :D
Foetus Infirmière
DOUNE
Habitué
Habitué

Nouvelle sur le site et besoin de soutien.....

Message par DOUNE »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum. Cela fait plusieurs semaines que je lis les messages envoyés et je trouve qu'ils ont un effet "moteur" pour une "vieille" comme moi qui doit reprendre ses études. J'ai 34 ans, 4 enfants et je suis en congé parental. Je dois renter en 1 ére année de formation fin septembre si la santé de ma moitié le permet... Tout était (a peu près) organisé, malheureusement on vient de lui diagnostiquer une tumeur au poumon sûrement maligne.
Coup de massue, dur à encaisser... et probable fin d'un vieux :triste: rêve = celui de devenir infirmière... Merci de m'avoir lu. A très bientôt.
blanquette
Habitué
Habitué

Courage!!

Message par blanquette »

:D Salut DOUNE!
Bienvenue sur ce forum, moi aussi je débarque tout juste!

Garde le moral et accroche-toi pour réaliser tes projets, en particulier celui de devenir infirmière. :D Les études sont longues (3 ans ça passe tellement vite en même temps!!) et sûrement difficiles, mais il y aura aussi des moments super...
de nouvelles connaissances, et aussi du soutien que tu pourras trouver auprès de tes collègues de promo et sur ce forum!
Tu as aussi 4 enfants (formidable!) et ta chère moitié pour t'entourer, t'aimer...et te permettre d'avancer sur ton propre chemin!
Tu écris que la tumeur est "sûrement" maligne, le diagnostic n'est donc pas "arrêté"? Tiens-nous au courant...
Bon courage à toi et aux tiens!!
A+ Bizz :D
et puis à 34 ans, non tu n'es pas vieille ni la seule dans ce cas courage!! :D
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut,

courage ma grande et bat toi pour toi pour tes enfants et aussi pour ta moitié, imagine le coup que ça lui fera d'apprendre que tu laches les bras à cause de lui...

moi j'ai 33 ans j'ai loupé le concours cette année, j'ai 2 enfants et je suis séparée, pendant un temps je me suis dis qure je ne retenterai pas le concours,trop dégoutée parce que je l'avais vraiment bossé, mais après des semaines de désespoire et l'encouragement des vieilles cop du forum, j'ai repris du poil de la bête, et là je ne pense plu qu'à ça, à tel point que cela me réveille la nuit, mais une chose est sure cette année je ne vais pas lacher l'affaire...

a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bonjour Doune !

Tu as bien fait de venir sur ce forum, tu vas y trouver plein de soutien.

Pour l'instant, rien n'est sûr au sujet de la tumeur de ton conjoint, mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas lacher tes études. Même si cette tumeur est maligne, il faut conserver un semblant de vie normale, pour toi mais surtout pour lui. Ne lui donne pas de la culpabilité en annulant ta rentrée, il a besoin de garder le moral pour pouvoir se battre. Et toi aussi, pour l'accompagner.

Tout laisser tomber ne donnerai rien de bon. Courage, ne lache pas, viens sur le forum si tu as besoin de parler.

Je t'envoie des camions d'énergie. Bisous.

au fait, tu n'es pas si vieille, moi j'ai 36 ans... :clin:
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Coucou Doune,

Alors moi j'ai 37 ans, 2 enfants, un mari très pris (cuisto à 1h de route), et j'attaque en sept 2007.
Sans pouvoir me mettre à ta place, il me semble que ce serait une belle revanche personnelle que de continuer dans la voie d'infirmière. D'abord parce que c'est ce que tu veux faire, je suis sure que ta moitié est fière de toi, tes enfants aussi, et si c'est possible au niveau de ta disponibilité : FONCES !! tu ne bosseras pas plus que si tu faisais tes 35 heures de bureau (c'est mon cas) pendant les cours...
BON COURAGE, et n'hésites pas à nous contacter, même en mp !!
Bizzzzes
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Répondre