post unique pour SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je pense que personne ne t'a répondu car personne n'a saisi ce que tu veux savoir exactement !

Donnes nous plus de précisions : s'agit-il d'un exposé, de la préparation d'un stage, d'un retour de stage ? Veux-tu en savoir plus sur ce qu'est la santé publique ?

Voilà, maintenant à toi de jouer !

A bientôt !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PAreil que Vava :roll: :roll: Explique nous plus ce que tu désires et on pourra peut être t'aider... :roll:
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Moi aussi veux bien... :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

Stage de santé publique moi j'étais à EDF GDF dans mon dossier j'ai présenté l'entreprise, le service médical, le role du médecin et de l'infirmière et enfin mon sujet (tension artérielle)
ershania
Régulier
Régulier

enquete de sante publique

Message par ershania »

salut :)

j'ai un dossier de sante publique a rendre dans 15 jours et je sais pas par ou commencer
c'est surtout de trouver un plan qui m'embete
mon dossier doit porter sur une enquete que l'on a realiser aupres de femmes !

j'ai penser faire :

:fleche: definitions : - de la sante publique
- de l'enquete
- les differents types d'enquetes

:fleche: deroulement : - choix des questions de la pre enquete
- realisation de la pre enquete
- choix des questions de l'enquete
- realisation de l'enquete

:fleche: tableau statistique

:fleche: mon ressenti par rapport a cette enquete

qu'en pensez vous?
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
xln
Accro
Accro

Message par xln »

tu parles du dossier que tu dois rendre a la fin du stage de santé pub ???
:lol:
intro et conclu (classique)
presentation du lieu de stage, du personnel, les lois et les decrets puis ton projet et l evaluation
les remerciements ca fait bien....
photos aussi
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
doudou52

stage santé publique????

Message par doudou52 »

hello je suis actuellement en stage santé publique (gériatrie en fait....)
et voila: c'est mon dernier stage de première année et je ne sais plus ou est ma place...
:roll:
au début de ta formation on te dit qu 'il faut tout le temps être avec les aides soignantes en première année
aujourd'hui je suis pas mal avec les IDE mais je gère mal ce changement soudain et je me sens un peu perdue....
elles ne me disent rien je les suis comme un petit toutou et je sens que l'agacement est réciproque...
dois je prendre plus d'indépendance, d'autonomie ou dois je rester coller a leur basques jusqu'au dernier jours????
merci de vos témoignages :clin:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

tu sais t'affolle pas tu as trois ans pour apprendre les soins et devenir autonome.....
en fin de premère année tu dois prendre de l'avant pour les nursing et prendre 2 patients a charge...en ce qui concerne les autres soiins IDE tout dépend de ton acquisition et de ce que tu as fais sur les stages d'avant et si tes soins sont validés ou non...
cela va aussi avec le fait que tu te sentes en confiance pour certains soins et que tu puisses prendre plus d'autonomie
d'autres part si tu sens que ca coince avec l'équipe n'hésite pas a faire un bilan pour repartir sur des bonnes bases!!! pas beosin d'attendre le bilan de demi stage ou la fin.... tu dit tt simplement que tu te sens pas bien et que tu veux savoir ce qu'elle attende de toi...

allez bon courage!!!! :) :)
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
doudou52

Message par doudou52 »

merci de ta réponse...
je ferais mon bilan demain on verra bien :clin:
bye
Lilou la ptite coccinelle

Stage santé public?

Message par Lilou la ptite coccinelle »

A quoi correspond la santé public, je ne sais pas trop où chercher mon stage? :? Qu'est ce qui est le plus interressant comme stage? Est ce qu'un stage chez les pompiers correspond à la santé public? Merci de m'eclairer...
skiper

reponse

Message par skiper »

slt comme stage de sante publique tu peux aller en creche, dans les colleges, stage humanitaire, a domicile,...... par contre chez les pompiers je sais pas du tout
Cécé93

Message par Cécé93 »

ca dépend de ton école, mais effectivement la santé publique correspond aux crèches, à l'HAD, aux PMI...... Par contre il faut voir avec ton école si tu peux avec les pompiers. Nous je sais que c'est pas en 1ere année, car il faut en connaitre un minimum avant. Mais de toute facon, c'est à voir avec ton ifsi.
ESI TENON 3ème année
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je ne pense pas que la caserne de pompier ne sorrespond pas à un stage de santé public, mais plutôt de réanimation.

Pour ma part, je suis allée en soins à domicile et centre de convalecence et de diététique. :clin:
Image
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Artefact a écrit :Je ne pense pas que la caserne de pompier ne sorrespond pas à un stage de santé public, mais plutôt de réanimation.

Pour ma part, je suis allée en soins à domicile et centre de convalecence et de diététique. :clin:

Je me demandais si dans les stages on pouvait en faire avec une infirmère libérale ??
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

LaMarie30 a écrit :
Artefact a écrit :Je ne pense pas que la caserne de pompier ne sorrespond pas à un stage de santé public, mais plutôt de réanimation.

Je me demandais si dans les stages on pouvait en faire avec une infirmère libérale ??

Oui, il y a d'ailleurs sur ce forum une ESI qui était récemment en stage avec une IDEL. Ca dépend peut-être des IFSI mais à certains endroits le stage en libéral peut être classé en Santé Publique.
Infirmière libérale depuis 2012
Répondre