perusion bouchée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
perusion bouchée
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me trotte dans la tête. Lors d'un changement de
perfusion, il arrive que celle ci ne coule plus. Beaucoup d'infirmières,
prennent une pince kocher, qu'elles font glisser le long de la tubulure. Il
m'arrive de le faire, mais lors d'une msp que faut-il faire vraiment ?
Utiliser du sérum phy, héparine, faire un retour veineux à l'aide d'une seringue ???
Merci de m'éclairer.
J'ai une question qui me trotte dans la tête. Lors d'un changement de
perfusion, il arrive que celle ci ne coule plus. Beaucoup d'infirmières,
prennent une pince kocher, qu'elles font glisser le long de la tubulure. Il
m'arrive de le faire, mais lors d'une msp que faut-il faire vraiment ?
Utiliser du sérum phy, héparine, faire un retour veineux à l'aide d'une seringue ???
Merci de m'éclairer.
Clairette
-
- Accro
- Mily
- VIP
Et ben, au risque de me faire huer, je ne dépique pas systématiquement un enfant dont la perf n'est plus fonctionnelle... Je fais (et mes collègues aussi) ce qui peut être nécéssaire pour "sauver" la perf et éviter de repiquer un enfant. Un enfant joue, bouge et les cathlons sont mis à dure épreuve... Et s'il suffit de défaire le pansement pour remettre le cathlon en place pour que la perfusion retrouve son débit, et bien je le fait. Evidemment, si la perf diffuse ou si le point de ponction est rouge-tomate, je repique
Mais je considère que tout soin invasif, telle qu'une pose de VVP est loin d'être un soin à banaliser (même avec MEOPA , EMLA et tout et tout) chez les petits.
Voila...

Mais je considère que tout soin invasif, telle qu'une pose de VVP est loin d'être un soin à banaliser (même avec MEOPA , EMLA et tout et tout) chez les petits.
Voila...

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- Bty
- Accro
Moi aussi j'en vois beaucoup qui font ça.
Si elle ne coule plus j'apelle une IDE et c'est elle qui décide si elle repique (ou moi) ou pas.
Pour l'instant c'est comme ça, mais avec le temps et une fois que je serai IDE, c'est moi qui prendrai cette décision.
Si elle ne coule plus j'apelle une IDE et c'est elle qui décide si elle repique (ou moi) ou pas.
Pour l'instant c'est comme ça, mais avec le temps et une fois que je serai IDE, c'est moi qui prendrai cette décision.

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
idem que toi mily ! si la personne est très difficile à piquer, je m'abstiens de retirer tout de suite la perf j'essaye de la sauver ( en l'absence de toute rougeur ou douleur) et si vraiment ca fonctionne pas je dépique !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!