IFSI Pontarlier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
severine1128 a écrit :dis moi FOX , comment ça se passe pour les stages ? on m'a dit qu'ils affichaient nos lieux de stages sur les panneaux ,c'est ça ?
est ce qu'on est au courrant de nos stages à la rentrée ou s'ils nous donnent les dates et lieux au fur et à mesure ds l'année ? merci.
et toi , au niveau des cours,tu trouves cela difficile ou pas ?
tu t'organises comment ? à+et bisous.
Normalement, si tout se passe bien ils sont affichés et ils te donnent ta ligne de stages pour l'année.. Autrement si ca passe comme nous, ils seront affichés... mais au compte goutte

Les cours sont interressant et quand on aime on ne compte pas la difficulté (ou du moins la ressent moins

Pour l'organisation ... euh comme je peux, apres à chacun ses méthodes pour bien travailler

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
sans dec tant de bouqins popur besak??
nous c anat phy (planches +cours) ethymo on s'en sert pas , et si tu veux u dico
mais pas de bouquin de pharmaco
au fait les vacances sont bonnes ???
moi je viens de paser une semaine et demi du cote de biscarosse
quil fait froid en FC vivement se mettrre au chaud dans les ifsi
nous c anat phy (planches +cours) ethymo on s'en sert pas , et si tu veux u dico
mais pas de bouquin de pharmaco
au fait les vacances sont bonnes ???
moi je viens de paser une semaine et demi du cote de biscarosse
quil fait froid en FC vivement se mettrre au chaud dans les ifsi
chacall fight Babylon.....
- cancoillotte
- Habitué
salut les bisontins !!!
en fait, vous auriez dû appeler ce post "etudiants IFSI Besac"....parce que les autres ne se montrent pas...Moi, perso, je démarre à Belfort à la rentrée et malgré des milliers d'appel au peuple, pas moyen d'avoir qqs précieuses infos sur cet IFSI...qq'un peut-il me tuyauter ???
bonne rentrée à tous,
en fait, vous auriez dû appeler ce post "etudiants IFSI Besac"....parce que les autres ne se montrent pas...Moi, perso, je démarre à Belfort à la rentrée et malgré des milliers d'appel au peuple, pas moyen d'avoir qqs précieuses infos sur cet IFSI...qq'un peut-il me tuyauter ???
bonne rentrée à tous,
QUAND ON VEUT ON PEUT...
- lempicka68
- Accro
- pontarlier
ifsi pontarlier
slt
suis ancien de pontarlier. suis sorti en nov dernier.
alors oui je te conseille un ifsi de petite taille. besancon te connais par un numéro et les autres un peu mieux sauf peut etre monbé et belfort. mais je ne dirai rien sur ces derniers car tres mauvaise réputation : "amen"
ensuite, il faut regarder les projet pédagogique des ets, car tu trouves une mine d'information énorme dedans. le pojet pédagogique c'est la trame de l'ifsi pour ta formation. il est normalement retrzvaillé à chaque rentrée.
moi je ne regrette pas du tout pontarlier. c'est un institut tres familial et neuf !! le seul de la région . j'ai été pendant deux ans le délégué régional de la fnesi : www.fnesi.org je te conseil de te renseigner tout au long de ta formation. grâce à cette association, tu te tiens informer de ta formation et de ta futur profession. mon rôle étant de coordonner des actions sur la région avec les tutelles avec les infos qui descent du siege de l'association à paris.
nous sommes un petit hopital mais qd meme assez riche. le personnel est relativement formé et compétent. il existe une commission d'encadrement qui se réuni réguliermeent. les formateurs organisent des debrifing apres chaque stage et font remonter les problèmes à qui de droit en cas de réel problème.
non, pontarlier petit mais grand à la fois!!!!
à ton service
alors oui je te conseille un ifsi de petite taille. besancon te connais par un numéro et les autres un peu mieux sauf peut etre monbé et belfort. mais je ne dirai rien sur ces derniers car tres mauvaise réputation : "amen"
ensuite, il faut regarder les projet pédagogique des ets, car tu trouves une mine d'information énorme dedans. le pojet pédagogique c'est la trame de l'ifsi pour ta formation. il est normalement retrzvaillé à chaque rentrée.
moi je ne regrette pas du tout pontarlier. c'est un institut tres familial et neuf !! le seul de la région . j'ai été pendant deux ans le délégué régional de la fnesi : www.fnesi.org je te conseil de te renseigner tout au long de ta formation. grâce à cette association, tu te tiens informer de ta formation et de ta futur profession. mon rôle étant de coordonner des actions sur la région avec les tutelles avec les infos qui descent du siege de l'association à paris.
nous sommes un petit hopital mais qd meme assez riche. le personnel est relativement formé et compétent. il existe une commission d'encadrement qui se réuni réguliermeent. les formateurs organisent des debrifing apres chaque stage et font remonter les problèmes à qui de droit en cas de réel problème.
non, pontarlier petit mais grand à la fois!!!!
à ton service
ALINPA a écrit :salut les bisontins !!!
bonne rentrée à tous,
dit toujours ce que tu souhaites savoir, j'ai quelques étudiants de belfort qui viennent dans mon service.
Re: ifsi pontarlier
pontarlier a écrit :slt
à ton service
Je suis à l'IFSI de Montbéliard et je vois pas pourquoi tu dis qu'il a mauvaise réputation. Quelles sont tes arguments a part des "ont dit"?
IDE depuis 2008
pas d'accord avec pontarlier aka jerome P.
tous les ifsi se valment ce n'est pas de dire celui ci ou celui est bon ou moins bon que l'on va faire avancer les choses deja que les etudian,ts des differents ifsi se denigrent entre eux alors stop
moi je pense qu'ils sont tous bien avec leur points + et leurs points-
pour belfort moi je connais une ESI qui y est mais il faut quer je la contaxcte par phone avant qu'elle te reponde
voila
sinon la rentree approche reste un mois atention le compte a rebouirs a commencé
tous les ifsi se valment ce n'est pas de dire celui ci ou celui est bon ou moins bon que l'on va faire avancer les choses deja que les etudian,ts des differents ifsi se denigrent entre eux alors stop
moi je pense qu'ils sont tous bien avec leur points + et leurs points-
pour belfort moi je connais une ESI qui y est mais il faut quer je la contaxcte par phone avant qu'elle te reponde
voila
sinon la rentree approche reste un mois atention le compte a rebouirs a commencé
chacall fight Babylon.....
- pontarlier
montbé a sa reputarion, pontus en a une autre bes encore une autre. ils enseignent chacun d leur facon, une methode différentes. ok. mais certains sont connus pour mettre les esi dans des situations tres difficiles. alors peut etre que tu connais pas cela et tant mieux car pendant mon exercice au sein de la fnesi, j'ai eu bcp de témoignage contre l'ifsi. je n'aime pas qu'on prenne pour des boniwiwi des étudiants qui sont là pour apprendre. si cette ambiance a changé tant mieux, mais regardez autour de vous.
je tiens à préciser qd meme que les organismes de tutelle sont tres au clair avec les politiques développées dans les ifsi encore plus aujourd'hui avec la décentralisation.
je souhaiterai que la personne qui me connait se présente.
encore maintenant avec ma remplacante, nous prenons toujours part au reflexion que peut avoir le conseil régional. apres des discussions, des articles et contre articles, le projet Forny de fidéliser les ESI formés en franche comté a été abandonné.
les propos que j'ai pu tenir à l'encontre de certains ifsi sont vrais et certifiés par de nombreux anciens étudiants diplomés désormais.
les étudiants franc comtois se regroupent, échangent c'est à cette occasion que nous pouvons en tire certaines conclusion.
j'ai toujours pri du recul sur tout ce qu'on pouvai s me dire. mais cette fois-ci y a pas que des ESI qui témoignent.
je tiens à préciser qd meme que les organismes de tutelle sont tres au clair avec les politiques développées dans les ifsi encore plus aujourd'hui avec la décentralisation.
je souhaiterai que la personne qui me connait se présente.
encore maintenant avec ma remplacante, nous prenons toujours part au reflexion que peut avoir le conseil régional. apres des discussions, des articles et contre articles, le projet Forny de fidéliser les ESI formés en franche comté a été abandonné.
les propos que j'ai pu tenir à l'encontre de certains ifsi sont vrais et certifiés par de nombreux anciens étudiants diplomés désormais.
les étudiants franc comtois se regroupent, échangent c'est à cette occasion que nous pouvons en tire certaines conclusion.
j'ai toujours pri du recul sur tout ce qu'on pouvai s me dire. mais cette fois-ci y a pas que des ESI qui témoignent.