concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cathounette
Forcené
Forcené

concours 2005

Message par cathounette »

:up2:
Plus personne n'est appelé ? :red:
Tenez nous au courant !!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
papaye87
Adepte
Adepte

Message par papaye87 »

Quelqu'un sait où ils en sont : à la CRF de yon
au Vinatier
à l'ESSE (lyon sud est)
et à St-Joseph-St-luc :?:

J'en peux plus d'attendre...
"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer:
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
Pepper
Accro
Accro

concours printemps 2006

Message par Pepper »

hé ho qu'est-ce que ça tchatche !
gardez un peu vos doigts pour poser des questions une fois que vous serez rentrées...
vous allez choper des ampoules ;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Fernand de La Gasque

Re: certaines filles

Message par Fernand de La Gasque »

lalalala a écrit :salut

bientot la rentree et j'ai pas le gout de retourner en cours.
non pas que les cours ne sont pas interressant mais a cause de certaines filles de ma promo

et vous avez vous le droit a ces pou...asses decolorées qui qouinent a tous les cours et ce d'autant plus fort qu'un doc viens faire cours. tellement qu'elles nous font hontes .
elles arrete pas de parler de leur vie sexuelle en cours et porte des jeans ultra taille basse....

encore j'ai de la chance je n'y est pas encore ete confrontee en stage!!!!

Et ce n'est que le début des festivités, ce sera pire quand tu seras diplômée et dans le monde du travail ! :roll: :clin: :lol:
cedelah
Accro
Accro

Re: filles

Message par cedelah »

chanineo a écrit :une jeune femme qui sort de bac l et qui n'a jamais travaillé et que sa famille n'a pas de soucis particuliers par ex et une autre d'une filière où ont effectue des stages ou qui à goûté au monde du travail n'aborde pas de la même manière cette formation...
comparaison entre bac géneraux ou techno et cap ou bep services aux personnes...
je disais par là que certaines jeunes femmes étant plongées dans les études ne propopsant pas forcément des stages, que ces jeunes femmes n'ayant jamais eu besoin de travailler les week-ends et les vacances scolaires ou qui n'a pas travailler tout court pour gagner sa vie n'abordent pas de la même manière cette formation que les personnes ayant déjà connu le monde du travail...et les problème de la vie de tous les jours...Je prennais en exemple un bac l mais j'aurais pris un bac s ou autre cela aurait été la même chose...
Je parle en connaissance de cause je suis sortie du système scolaire en 1999 un bac stl en poche je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie, j'aurais pu faire comme les copines passer le concours infirmière mais çà ne m'intéressait pas à ce moment là( pas assez mûre), de toute façon je pense que j'aurais été boulée à l'oral car je ne m'intéressais pas à l'actualité, de plus c'était inutile dans ma filière alors que dans ta filère L je suppose qu'il le fallait...
en gros je faisais allusion au fossé entre les personne ayant connu le monde du travail et les autres...

Ah ouais, sans déc :choque: tu dis vraiment n'importe quoi.
J'hallucine de lire ce que je lis sur ce topic, belle mentalité les filles si vous passer les 3 ans d'études avec des préjugés pareils ça promet, mamia ça fait peur :roll: ... Future collègues? :?

C'est quoi se topic à la C** :choque: :choque: :?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Fernand de La Gasque

Et voila c'est ce que je disais ! :lol:
CQFD !
:lol: :lol: :lol:
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

pour info

l'Ifsi de Béziers a fini ses inscriptions :pleure: , j'ai reçu le courrier ce matin vu que j'avais envoyé mes notes en cas que je ne sois pas reçu sur Albi
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
Fernand de La Gasque

Et puis c'est une question de maturité chez certaines qui se sont sans doute pas prises assez de claques !!!
Y a que comme ça que ça avance, en fouettant de temps en temps !!! :mal: :mal: :mal: :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est topic défouloir ici ? 8)

Fodra grandir un peu :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

pour info , l'ifsi de sarrebourg a egalement fini les inscription !

:( toujours pas d'ifsi pour la rentrée :pleure:
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: filles

Message par puer75 »

chanineo a écrit :
cedelah a écrit :je disais par là que certaines jeunes femmes étant plongées dans les études ne propopsant pas forcément des stages, que ces jeunes femmes n'ayant jamais eu besoin de travailler les week-ends et les vacances scolaires ou qui n'a pas travailler tout court pour gagner sa vie n'abordent pas de la même manière cette formation que les personnes ayant déjà connu le monde du travail...et les problème de la vie de tous les jours...

Ah ouais, sans déc :choque: tu dis vraiment n'importe quoi.
J'hallucine de lire ce que je lis sur ce topic, belle mentalité les filles si vous passer les 3 ans d'études avec des préjugés pareils ça promet, mamia ça fait peur :roll: ... Future collègues? :?

C'est quoi se topic à la C** :choque: :choque: :?

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Cedelah (sans rancunes ;))..

Ce n'est pas parce que tu as déjà "un vécu" avant l'IFSI que tu seras forcément plus mature pendant la formation. Et ce n'est pas parce que tu sors du bac que tu seras immature..

Bref, arrêtez de généraliser ! :mal:
Une fille de ma promo est AS de formation, a des enfants et doit avoir dans les 35 ans.. Elle a une sacrée expérience mais ça ne l'empêche pas de sécher des cours :roll:

Comme quoi :mal:

Alors arrêtez ces préjugés débiles :mal:

[EDIT] Faute de frappe corrigée :roll: :roll:
Dernière modification par puer75 le 19 août 2006 18:34, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PAs de soucis ;)

C'est surtout à force d'entendre les gens rabaisser le bac SMS en disant qu'il sert de poubelle.... :mal:
Infirmière puéricultrice
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Coucou,

Moi aussi je n'ai pas d'ifsi pour la rentrée ! et c'est déprimant.

Maintenant je suis 9 iem en lc et il reste une place mais la secrétaire me dit que j'ai encore mes chances. Perso j'ai dû mal à y croire donc je préfére me concentrer sur les concours d'octobre !!! :D
En route pour la troisième année !!!
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Salut Cathounette,

Et non personne n'a été appellé ! c'est déprimant.

Moi maintenant je suis 9 en LC à Auch lorsque à la base j'étais 60 en LC.
Il reste encore une place et la secrétaire me dit que j'ai de fortes chances d'intégrer l'ifsi en septembre car ils ont des désistements jusqu'a la rentrée mais je n'y crois plus, je pense qu'a ça ! PDT_001

J'espère encore au fond, je vous tiens au courant !

Au fait, félicitation à toi pour Narbonne car j'ai suivi tous tes messages.
En route pour la troisième année !!!
Fernand de La Gasque

Les formateurs IFSI vont avoir du boulot ! :lol:
Verrouillé