archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Bty
- Accro
Biboo a écrit :"Franchement je ne stresse pas spécialement pour mes MSP"
Bah tu as bien de la chance!! Moi j'aimerai bien y arriver!!
J'ai pas dit que je ne stressais pas, mais il faut relativiser!
De toutes façons, à part partir en courant, t'es obligé d'y passer.
Donc, tu te lances et c'est à toi de t'y être préparé!
Je n'ai pas dit que c'était évident, mais ce n'est pas donné à tout le monde

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Avant les MSP c'est la panique totale, c'est affreux
Mais je me dis qu'on n'a pas le choix et qu'il faut y passer. Alors malgré le stress, autant y aller, quitte à se louper que de ne pas se présenter et se taper 0
Donc oui j'arrive à relativiser avant la MSP mais je suis nettement soulagée une fois que le jury s'en va

Donc oui j'arrive à relativiser avant la MSP mais je suis nettement soulagée une fois que le jury s'en va

Infirmière puéricultrice
Moi je vous comprends tres bien: quand j'étais ESI j'avais la trouille pendant toute la durée du stage fois aussi ! Et j'avais également le même ressenti que BSSP sur ces p... de MSP.
Mais dites vous bien qu'on est tous passé par là et que si on a réussi à décrocher le DE, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas. Bon courage a tous et à toutes.

Mais dites vous bien qu'on est tous passé par là et que si on a réussi à décrocher le DE, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas. Bon courage a tous et à toutes.

De retour après une longue absence
Bty a écrit :O°Mystiq°O a écrit :C'est vrai que les MSP gachent les stages. Surtout si ça arrive en fin de stage![]()
Je n'ai pas le même ressenti...
Mais on est tous différents, heureusement
Tu as de la chance

Lors de ma dernière MSP de cette année, je la passais la fin de la 3° semaine.. Bref j'étais obnubilée par ça dès le 1er jour... Quelques jours avant la MSP, je ne pensais plus qu'à ça et je n'étais pas du tout dans mon stage.. j'étais vraiment perturbée. On a fait le bilan de mi stage avec la cadre et ma référente et elles m'ont dit texto : "VOus n'êtes pas dans le stage, c'est la MSP qui vous angoisse autant?"
J'ai répondu que oui.. puis j'ai passé ma MSP et là nickel. même si j'ai pas eu une super note, je l'ai validée et c'est le principal. Ensuite seulement j'ai profité de la fin du stage, soit des 5 derniers jours

Et jeme suis éclatée

Actuellement je suis en stage de projet pro et je m'éclate. pas de MSP donc j'y vais tranquillement

Infirmière puéricultrice
Coulée en endocrino
Bonjour à tous
Je suis actuellement en plein dans mes cours d'endocrinologie et franchement, je n'y comprends rien. J'ai vraiment besoin d'aide.
Est-ce que quelqu'un doué dans ce module serait prêt à m'aider et à répondre à une série de questions auxquelles je ne parviens pas à répondre ? (il y en a pas mal car j'ai RIEN compris)
Merci
ps : je peux faire parvenir ces questions par mail
Je suis actuellement en plein dans mes cours d'endocrinologie et franchement, je n'y comprends rien. J'ai vraiment besoin d'aide.
Est-ce que quelqu'un doué dans ce module serait prêt à m'aider et à répondre à une série de questions auxquelles je ne parviens pas à répondre ? (il y en a pas mal car j'ai RIEN compris)

Merci
ps : je peux faire parvenir ces questions par mail
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Stage en pneumo
physiologie
Oui, justement je ne la connais pas du tout !
et pour la connaître, il faut déjà que je la comprenne..... c'est pour cela que je suis en pleines recherches sur internet !
et pour la connaître, il faut déjà que je la comprenne..... c'est pour cela que je suis en pleines recherches sur internet !
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
questions
Merci c'est gentil, mais il y en a vraiment beaucoup !
C'est pourquoi je préfère chercher avant et si vraiment je ne trouve pas, la poser ici.
Il y a par exemple cette question à laquelle j'ai du mal de répondre : "expliquer le rôle des hormones hypophysaires" ...
C'est pourquoi je préfère chercher avant et si vraiment je ne trouve pas, la poser ici.
Il y a par exemple cette question à laquelle j'ai du mal de répondre : "expliquer le rôle des hormones hypophysaires" ...
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo