concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lempicka68
- Accro
je dirai pareil que Gum, penses aussi à réviser tous les problème à pourcentage nous en avions pas mal, apprend à devenir rapide en Tests psy. et tiens toi au courant de l'actualité en général.
maintenant certaines personnes te dirons avoir réussi sans avoir travaillé ou alors que très peu, ça n'a pas été mon cas
maintenant certaines personnes te dirons avoir réussi sans avoir travaillé ou alors que très peu, ça n'a pas été mon cas

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
coucou! je te fait part de mon expérience perso, peut être qu'elle t'aidera! j'ai passé mon bac , mon concours et mon code pour le permis cette année, crois moi j'avais la pression
! Je n'ai pas suivi de prépa, personne ne m'a aidé, je n'ai qu'acheter 2 livres (un de l'édition "MASSON" pour l'écrit du concours, et un pour l'oral mais je ne me souviens plus du nom). J'y ai passé en tout et pour tout 1 mois à raison de 2 heures de révisions par semaine
. J'ai finalement été reçue sur liste d'attente à la 24ème place , et on m'a appelé mi-juillet pour m'annoncer la bonne nouvelle! Au final , j'ai mon bac L en poche avec mention, mon concours, mon code et je n'attend que mes 18 ans pour avoir mon permis
! une année réussie... Donc en résumé , le livre de l'édition masson est très bien , très complet je te le conseille! Mais si tu est prète à verser une grosse somme à une écolé privée pour te préparer au concours, certaine sont très réputée et t'assurent l'obtention du concours!!! à toi de chosir!
en espérant ne pas avoir été trop longue a lire, je te souhaite bon courage!!!

en espérant ne pas avoir été trop longue a lire, je te souhaite bon courage!!!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
ma rentrée c'est le 25 septembre et j'ai de plus en plus hâte d'y être.... j'ai déjà commander mes tenues, mes chaussures et acheter mes instruments. J'attends la rentrée pour voir quels bouquins acheter et cette semaine je vais profiter des promos spéciales rentrée pour acheter des fournitures scoalires (classeurs, feuilles, stylos, agenda, trousse.....)
sinon comme ça fait lontemps que je suis plus dans le systéme scolaire (bac en 98) j'ai commencé à réviser mes cours de bio pour pas être trop larguer .
sinon comme ça fait lontemps que je suis plus dans le systéme scolaire (bac en 98) j'ai commencé à réviser mes cours de bio pour pas être trop larguer .

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
-
micro application
Que pensez vous du logiciel micro application, pour la preparation au concours?
Salut! Il faut beaucoup s'interesser à l'actualité, etre ouvert sur ce qui t'entoure. Pour les tests faut s'entrainer! Faut en faire puis en refaire! T'en fais un peu tous les jours ça devrait suffire! Et pour l'oral met tes motivations sur écrit, y a un post où il y a des exemples d'oraux
Bon courage!

Aide-soignante en maison de retraite
- nenette34000
- Insatiable
Re: micro application
dounidouni a écrit :Que pensez vous du logiciel micro application, pour la preparation au concours?
c quoi ce logiciel??
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
- Accro
gum a écrit :Salut kidoo, tu as déjà choisis le meilleur moyen pour te préparer: ce forum!
C'est aussi ce que je pense j'ai d'ailleurs regretté de ne pas l'avoir connu plus tot ca m'aurait bien aidé.
Pour l'ecrit essaie de bien lire les annales des concours corrigés pour la culture generale les sujets qui tombent sont assez semblables et pour les tests pareil entraine toi(en te chronometrant) avec ces memes annales
Pour l'oral....il y a ce merveilleux site dans lequel plein de bons conseils te seront donnés

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- Bty
- Accro
Je viens de lire les 7 longues pages de ce topic et franchement je me demande bien:
Qui est immature?
Qui "glousse"?
Qui râle dans le vent?
Qui parle pour ne rien dire?
Mais quel manque de tolérance!!
Prenez le temps de connaitre les personnes et ne vous attardez pas sur des préjugés populaires! (blondes, taille basse=> idiotes.... Pas besoin d'être blonde pour être idiote)
Surtout que dans cette profession c'est le respect et la tolérance qui priment!
Ou je me trompe?
Ouvrez vous un peu aux autres, ou grandissez
Si par la suite, en tant qu'IDE vous soignez ce "genre de personne" que vous dénigrez à fond dans ce topic, quel sera votre réaction? Et quel en sera le résultat?
Non mais sérieusement,vous n'avez pas d'autres soucis que ceux-là?
Parce-que là ça vole pas très haut...
(Au risque de me faire lincher à mon tour
)
Qui est immature?
Qui "glousse"?
Qui râle dans le vent?
Qui parle pour ne rien dire?

Mais quel manque de tolérance!!
Prenez le temps de connaitre les personnes et ne vous attardez pas sur des préjugés populaires! (blondes, taille basse=> idiotes.... Pas besoin d'être blonde pour être idiote)
Surtout que dans cette profession c'est le respect et la tolérance qui priment!
Ou je me trompe?
Ouvrez vous un peu aux autres, ou grandissez

Si par la suite, en tant qu'IDE vous soignez ce "genre de personne" que vous dénigrez à fond dans ce topic, quel sera votre réaction? Et quel en sera le résultat?
Non mais sérieusement,vous n'avez pas d'autres soucis que ceux-là?
Parce-que là ça vole pas très haut...

(Au risque de me faire lincher à mon tour

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Salut Bty !
C'est vrai qu'on abuse peut-être un peu mais je pense que si on doit soigner ce genre de personne, on ne fera pas attention... En tout cas pas moi! Je ne mélange pas tout! Ca n'est pas parce que je n'aime pas telle ou telle personne que si je la vois en pleine souffrance je ne l'aiderais pas... La blouse sur le dos, on a plus le droit, en tout cas c'est mon avis
C'est vrai qu'on abuse peut-être un peu mais je pense que si on doit soigner ce genre de personne, on ne fera pas attention... En tout cas pas moi! Je ne mélange pas tout! Ca n'est pas parce que je n'aime pas telle ou telle personne que si je la vois en pleine souffrance je ne l'aiderais pas... La blouse sur le dos, on a plus le droit, en tout cas c'est mon avis
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
- Bty
- Accro
Oui mais là franchement je trouve que ça va trop loin dans les gamineries.
Désolé mais c'est ce que je pense.
Je suis blonde, je porte des jean's tailles basses parfois et comme tous le monde il m'arrive de délirer sur des choses débiles. Evidemment les personnes autour qui ne sont pas dans mon délire ne comprennent rien et peuvent penser que je suis une pou******* (comme vous le dites!)
Mais je l'ai dit, et je le redit: il faut grandir un peu...
Désolé mais c'est ce que je pense.

Je suis blonde, je porte des jean's tailles basses parfois et comme tous le monde il m'arrive de délirer sur des choses débiles. Evidemment les personnes autour qui ne sont pas dans mon délire ne comprennent rien et peuvent penser que je suis une pou******* (comme vous le dites!)
Mais je l'ai dit, et je le redit: il faut grandir un peu...

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
raisons de désistements à cette époque de l'année
Salut,
Est-ce que vous pensez qu'il peut y'avoir des désistements pour une entrée en première année d'école d'infirmière jusqu'à la rentrée voire meme quelques jours après..? Et pour quels raisons surtout?
je pense qu'il peut y'avoir quelques désistement d'un ifsi pour un autre ifsi par exemple qui est plus proche du domicile.Néanmoins, beaucoup de personnes se sont organisées pour par exemple trouver un apparte s ils changent de ville, donc peut- etre qu'en s étant organisées les gens se désistent moins.de plus la plupart des gens ont bloquées leurs confirmations.
merci
Est-ce que vous pensez qu'il peut y'avoir des désistements pour une entrée en première année d'école d'infirmière jusqu'à la rentrée voire meme quelques jours après..? Et pour quels raisons surtout?
je pense qu'il peut y'avoir quelques désistement d'un ifsi pour un autre ifsi par exemple qui est plus proche du domicile.Néanmoins, beaucoup de personnes se sont organisées pour par exemple trouver un apparte s ils changent de ville, donc peut- etre qu'en s étant organisées les gens se désistent moins.de plus la plupart des gens ont bloquées leurs confirmations.
merci