financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Assedics + DAF et demande de bourse ...
J'ai déjà l'accord écrit pour l'AFF dérogatoire, le pré accord oral pour la DAF et j'attends la rentrée pour demander les bourses au cas où ...
J'ai déjà l'accord écrit pour l'AFF dérogatoire, le pré accord oral pour la DAF et j'attends la rentrée pour demander les bourses au cas où ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Demande d'Aide à la Formation
C'est pas énorme, c'est "seulement" une aide pour le transport ... Vas voir sur le site des assedic combien ça fait ... C'est un petit "plus"' pour t'aider ...
Quand j'ai demandé à signer mon AISF, on m'avait parlé de la DAF, mais je n'avais pas pensé à réclamer le moment venu ...
Maintenant que mon AFF dérogatoire est accordé, je ne vais pas me géner et demander ...
C'est pas énorme, c'est "seulement" une aide pour le transport ... Vas voir sur le site des assedic combien ça fait ... C'est un petit "plus"' pour t'aider ...
Quand j'ai demandé à signer mon AISF, on m'avait parlé de la DAF, mais je n'avais pas pensé à réclamer le moment venu ...
Maintenant que mon AFF dérogatoire est accordé, je ne vais pas me géner et demander ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
Mallo83 a écrit :Demande d'Aide à la Formation
Je n'ai pas trouvé la DAF sur le site des Assédic ; il faut dire qu'une partie est inaccessible pour maintenance...

Est-ce qu'il y a des conditions pour y avoir droit, en particulier de ressources ou de distance de l'IFSI ?
Infirmière libérale depuis 2012
- lempicka68
- Accro
lempicka68 a écrit :c'est toujours en pour parlé, une décision devrai être prise au courant de la deuxième quinzaine du mois d'août, mais mercredi dernier rien n'était encore fait, donc là il vont devoir se bouger sérieusement.
Ca n'est pas sûr : pour un gouvernement, l'essentiel est l'annonce de la mesure et son impact favorable sur l'opinion. Si cette mesure est finalement repoussée aux calendes grecques, ça n'est pas très grave puisque ça ne changera pas la bonne impression produite par son annonce... La preuve, c'est le nombre de fois où on annonce des mesures pour mettre fin à une grève gênante qui finalement ne sont jamais appliquées... Seuls ceux directement concernés s'en rendent compte et les autres ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas contents puisque le gouvernement a annoncé des mesures...

Infirmière libérale depuis 2012
200 euros pour certains étudiants boursiers
LE MONDE | 23.08.06 | 14h39 • Mis à jour le 23.08.06 | 15h59
Les étudiants boursiers quittant le domicile familial devraient bénéficier d'une allocation de rentrée de 200 euros. Cette mesure a été dévoilée, mardi 22 août, à l'issue d'une rencontre entre un syndicat d'étudiants, la FAGE, et le ministre délégué à l'enseignement supérieur, François Goulard.
Préconisée dans le rapport du député UMP de Haute-Loire, Laurent Wauquiez (Le Monde du 8 juillet 2006) cette aide avait été évoquée par Dominique de Villepin, lors de sa conférence de presse mensuelle du 28 juin. Lors de son discours annuel du 14-Juillet, Jacques Chirac s'y était aussi déclaré "favorable".
Cependant, contrairement à ce que préconisait M. Wauquiez et ce que laissait encore entendre au mois de juillet la rue de Grenelle, l'allocation ne bénéficiera pas à l'ensemble des étudiants boursiers ainsi qu'à ceux issus des classes moyennes à revenus modestes, soit au total environ 500 000 personnes.
Le gouvernement n'a pas trouvé les 100 millions d'euros nécessaires à son financement. C'est donc une version restreinte de l'allocation, qui devrait être versée dès novembre 2006, qui sera mise en œuvre. Selon les premières estimations, 100 000 étudiants au total pourraient être concernés, ce qui représente un budget de 20 millions d'euros.
Cette prestation devra être sollicitée lors de la première demande d'aide au logement et sera versée par la Caisse d'allocations familiales.
Jean-François Martins, le président de la FAGE, a estimé qu'il s'agissait d'"une première avancée" et d'"une vraie reconnaissance de la nécessité de lutter contre le coût croissant de la rentrée". Bruno Julliard, le président de l'UNEF, s'est dit déçu : "C'est très en dessous de ce que nous espérions." L'organisation, qui devrait dévoiler, lundi 28 août, une enquête sur le pouvoir d'achat des étudiants, rappelle que, "depuis cinq ans, le niveau des bourses augmente moins vite que l'inflation. Il aurait fallu, pour rattraper ce retard, débloquer 90 millions d'euros".
Catherine Rollot
Article paru dans l'édition du 24.08.06
Je viens d'entendre sur France-Info que les premiers versements interviendraient probablement au mois de novembre

La pensée vole, et les mots vont à pieds.