TFE soins palliatifs chez adulte ts âges,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
soin palliatifs
pourrier vous repondre a mon entretein si ca vous interesseGrille d’entretien
Quel est votre age ?
Quel est votre cursus professionnel ?
Avez-vous une formation en soins palliatifs ?
Comment définiriez vous la fin de vie ?
Comment définiriez vous votre rôle dans l’accompagnement de l’entourage ?
En général, quelles sont les réactions de l’entourage avec leurs proches ?
Quelles sont les réactions de l’entourage avec les soignants ?
Comment réagissez vous à ces réactions ?
Pourriez vous me relater des exemples où vous avez rencontré des difficultés ?
Quelle était la nature de ces difficultés ?
Vous arrive t’il de mettre en place des actions face aux familles ayant des proches en fin de vie ?
Ces actions répondent elles a ces difficultés
Ces actions sont t’elles misent en place de façon individuelles ou en équipe ?
Y a-t-il un protocole de prévu pour l’accompagnement des familles ?
merci de vos reponce
Quel est votre age ?
Quel est votre cursus professionnel ?
Avez-vous une formation en soins palliatifs ?
Comment définiriez vous la fin de vie ?
Comment définiriez vous votre rôle dans l’accompagnement de l’entourage ?
En général, quelles sont les réactions de l’entourage avec leurs proches ?
Quelles sont les réactions de l’entourage avec les soignants ?
Comment réagissez vous à ces réactions ?
Pourriez vous me relater des exemples où vous avez rencontré des difficultés ?
Quelle était la nature de ces difficultés ?
Vous arrive t’il de mettre en place des actions face aux familles ayant des proches en fin de vie ?
Ces actions répondent elles a ces difficultés
Ces actions sont t’elles misent en place de façon individuelles ou en équipe ?
Y a-t-il un protocole de prévu pour l’accompagnement des familles ?
merci de vos reponce
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
- mononoke
- Accro
*~~Mystiq~~* a écrit :Il y a juste quelque chose que je ne comprend pas... C'est une grille d'entretien mais tu laisses les IDE répondre..
Pour moi, un entretien se passe en face à face...
il me semble aussi

parce que de répondre, c'est bien beau, mais tu passeras à côté de plein de choses

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mononoke
- Accro
c'est surtout les inconvenients qui en decoulent, peu d'echange, non observation de la personne interrogée (mimique, intonation) qui seront interessant à analyser
Enfin celà ne regarde que moi

Dernière modification par mononoke le 02 avr. 2006 10:31, modifié 1 fois.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke a écrit :c'est surtout les inconvenient qui en decoulent, peu d'echange, non obsercation de la personne interrogée (mimique, intonantion) qui seront interessant à analyser
Et puis, qu'est-ce qui te prouves que c'est réellement un(e) IDE qui te répond ?
Personnellement, je commence mes entretiens la semaine prochaine et je pense que ça va me plaire d'échanger aec des professionnels sur mon thème de TFE

Après, chacun fait ce qu'il veut

Infirmière puéricultrice
c'eatai juste our ouvrir un peu plus ma refletion mais sans l mettre dans mon Tfe je trouve juste 3 a4 entretien pour me faire une idéé pour pouvoir orienter mon cadre conceptuel. mais je suis en pleine realisaion de mes entretien d'en ai deja realiser 2
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide endoscopie
ide de chimottt
melin21 a écrit :c'eatai juste our ouvrir un peu plus ma refletion mais sans l mettre dans mon Tfe je trouve juste 3 a4 entretien pour me faire une idéé pour pouvoir orienter mon cadre conceptuel. mais je suis en pleine realisaion de mes entretien d'en ai deja realiser 2
Ok

Infirmière puéricultrice
TFE soins palliatifs chez adulte ts âges,vos interrogations
Bonjour à tous,
Je rentre en troisième année dans quelque mois. Mon sujet de TFE serai le suivant: "accompagnement en cancérologie des familles pour un patient déclaré en fin de vie".
Je voulais savoir si le sujet possible à réaliser et s'il est intéresssant. Si quelqu'un aurais des documents à me conseiller. Merci d'avance, les rigolos s'abstenir!!!
Je rentre en troisième année dans quelque mois. Mon sujet de TFE serai le suivant: "accompagnement en cancérologie des familles pour un patient déclaré en fin de vie".
Je voulais savoir si le sujet possible à réaliser et s'il est intéresssant. Si quelqu'un aurais des documents à me conseiller. Merci d'avance, les rigolos s'abstenir!!!
bonjour
alors il faudrait que tu nous expliques ta situation de départ....
en tout cas dans ce que tu dis le sujet peut être réalisable, mais il faut qu'il soit bien cerné...et bien sur qu'il est intéressant, tout est interessant.....mais est malheureusement multitraité.....c'est un sujet courant quoi.
en ce qui concerne les docs je ne peux te renseigner mais promis je fais attention a ce que je regarde!!!
mais t'inquiete tu as le temps.....tu n'est pas encore en plein dedans.....

alors il faudrait que tu nous expliques ta situation de départ....
en tout cas dans ce que tu dis le sujet peut être réalisable, mais il faut qu'il soit bien cerné...et bien sur qu'il est intéressant, tout est interessant.....mais est malheureusement multitraité.....c'est un sujet courant quoi.
en ce qui concerne les docs je ne peux te renseigner mais promis je fais attention a ce que je regarde!!!

mais t'inquiete tu as le temps.....tu n'est pas encore en plein dedans.....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Salut!
Merci d'avoir repondu!
Ma situation de départ est la suivante: Un patient atteint d'une tumeur cérébrale, aphasique qui avait été pris en charge à domicile. Mais, ses troubles du comportement l'on containt à être hospitalisation. Sa femme avait vaguement abordé avec le medecin une demande d'euthanasie. On avais recu la famille et ses enfants (une fille qui habitait loin et une autre dans la région)deux jours avant qu'il décède. Mais, il s'est soudainement dégradé et la fin était proche. Il a fallu en avertir la famille pour qu'il se prépare au deuil.
Voila en quelques mots ma situation0
Merci d'avoir repondu!
Ma situation de départ est la suivante: Un patient atteint d'une tumeur cérébrale, aphasique qui avait été pris en charge à domicile. Mais, ses troubles du comportement l'on containt à être hospitalisation. Sa femme avait vaguement abordé avec le medecin une demande d'euthanasie. On avais recu la famille et ses enfants (une fille qui habitait loin et une autre dans la région)deux jours avant qu'il décède. Mais, il s'est soudainement dégradé et la fin était proche. Il a fallu en avertir la famille pour qu'il se prépare au deuil.
Voila en quelques mots ma situation0
salut andy-pich,
je sors d'un stage de 2 mois dans un centre de lutte contre le cancer dans un service de médecine fin de vien et moi mon tfe porte également sur la fin de vie, ma question de départ est comment une infirmière peut elle prendre en charge un patient en fin de vie quand sa famille est en déni de la maladie? et on m'a conseillé de lire "face a la maladie grave de martine rusznewski et je l'ai également revu dans un des topic de ce forum, je ne l'ai pas encore lu mais je pense m'y atteler. si ca peut t'aider.
si t'as des questions n'hésite pas.
je sors d'un stage de 2 mois dans un centre de lutte contre le cancer dans un service de médecine fin de vien et moi mon tfe porte également sur la fin de vie, ma question de départ est comment une infirmière peut elle prendre en charge un patient en fin de vie quand sa famille est en déni de la maladie? et on m'a conseillé de lire "face a la maladie grave de martine rusznewski et je l'ai également revu dans un des topic de ce forum, je ne l'ai pas encore lu mais je pense m'y atteler. si ca peut t'aider.
si t'as des questions n'hésite pas.

plus qu'un an!!!!!!