concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je preferai aller à beziers si c est gratuit et les 150 euros pourront te servire plus tardrob a écrit :oui j'ai donné les frais d'inscription à la CRF mais ce matin la CRF m'a dit que je devait aller ou c'etait "gratuit" dc à Beziers et laisser tomber la CRF car eux me demande environ 1500 euros par année mais je suis quand même indecise.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- PERSEVERANCE
- Adepte
papaye87 a écrit :Quelqu'un sait où ils en sont : à la CRF de yon
au Vinatier
à l'ESSE (lyon sud est)
et à St-Joseph-St-luc![]()
J'en peux plus d'attendre...
j'ai appelé ce matin ces 4 IFSI dans lesquels je suis, comme pas mal d'autre, je suppose?...sur liste d'attente!!
- à la CRF, ils n'ont pas encore épuisé leur LC...on est pas prêt d'être appelé.
- au Vinatier, il n'y a guère d'espoir!! La rentrée est ficelée!!
- a l'ESSE et à Saint-Luc, pas de réponse avnt la semaine prochaine. La secrétaire n'était pas au courant des désistements.
Moralité: encore une bonne semaine à attendre...et peut-être pour Rien!!!..
Les glandes..je me demande si ça ne serait pas mieux de l'avoir raté complétement ce satané concours....au moins, j'serai peinard au bord de la mer...en pensant à aut'chose.
Bon allez, je déconne...
J'y crois à donf...m'enfin comme tout le monde!!
Bonjour,
Je peux juste t'orienter sur l'ifsi de limoges. Quelles sont les exigences que tu aimerais? Quel ifsi est le mieux placé pour toi? Où penses tu avoir un meilleur accès? Quelle ville préfères tu?

Je peux juste t'orienter sur l'ifsi de limoges. Quelles sont les exigences que tu aimerais? Quel ifsi est le mieux placé pour toi? Où penses tu avoir un meilleur accès? Quelle ville préfères tu?

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Bonjour rob,
C'est toujours des économies de côté si tu choisis l'ifsi public de Béziers, et crois moi, quand on est étudiant,on en a besoin.
Le choix s'orienterai par rapport à la question suivante: est-il plus judicieux d'étudier dans un ifsi public ou privé? et connaître les atouts de ces 2 ifsi.
C'est toujours des économies de côté si tu choisis l'ifsi public de Béziers, et crois moi, quand on est étudiant,on en a besoin.

Le choix s'orienterai par rapport à la question suivante: est-il plus judicieux d'étudier dans un ifsi public ou privé? et connaître les atouts de ces 2 ifsi.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Prépa concours ifsi
Est ce qu'il y a quelqu'un qui à fais ou est entrain de faire une préparation au concours d'entrée?
Est- ce utile
Est- ce utile

- cilounette
- Habitué
Personnellement j'ai réussi le concours s'en préparation, j'ai simplement acheté un bouquin pour les tests psychotechniques. J'ai par contre beaucoup travaillé beaucoup le concours sur internet, il y a énorment de site pour s'entraîner en test et pour la cult générale, ya rien de compliqué, il faut écrire une vingtaine de ligne sur un sujet, l'an dernier, j'ai eu
le vin c'est bon pour la santé, argumenté
les pb sanitaires et sociaux du tsunami
doit t'on remettre en cause le recueil des enfants
le C anonyme, pour ou contre
le risque du cancer au travail
Tu voit rien de très compliqué en réfléchissant un peu tu trouve vite 20 lignes à écrire.
Et pour l'oral, j'ai tout bossé sur ce forum, il est très riche au période de l'oral, tu verras je suis arrivé à avoir 16 seleument avec le forum.
Voilà, courage
le vin c'est bon pour la santé, argumenté
les pb sanitaires et sociaux du tsunami
doit t'on remettre en cause le recueil des enfants
le C anonyme, pour ou contre
le risque du cancer au travail
Tu voit rien de très compliqué en réfléchissant un peu tu trouve vite 20 lignes à écrire.
Et pour l'oral, j'ai tout bossé sur ce forum, il est très riche au période de l'oral, tu verras je suis arrivé à avoir 16 seleument avec le forum.
Voilà, courage
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!
- lempicka68
- Accro
en ce qui me concerne j'ai confirmé le 06 juillet, inscription définitive le 23 juillet.
ce qui permet ainsi de faire avancer rapidement la liste complémentaire,
je trouve innadmissible qu'on puisse faire patienter tous l'été certaines personnes, à cause du laxisme de certaines autres.
ce qui permet ainsi de faire avancer rapidement la liste complémentaire,
je trouve innadmissible qu'on puisse faire patienter tous l'été certaines personnes, à cause du laxisme de certaines autres.
Dernière modification par lempicka68 le 23 août 2006 07:07, modifié 2 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!