perusion bouchée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Mily
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :MiLoU a écrit :idem, moi j'dis monoeilFernand de La Gasque a écrit :Moi non plus t'inquiète !![]()
![]()
![]()
Clair![]()
Déjà qu'à la base, ce n'est pas franchement agréable de se faire poser un cathlon.. Alors si au moindre petit souci, tu dépiques....
![]()
En même temps, j'ai pas dit de laisser le cathlon en place 10 jours

Ah, je suis contente, nous sommes pleins de mauvais IDE qui tentent de sauver les perf

A un moment, j'ai cru que ça se faisait que dans mon service

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Mily a écrit :O°Mystiq°O a écrit :MiLoU a écrit :idem, moi j'dis monoeilFernand de La Gasque a écrit :Moi non plus t'inquiète !![]()
![]()
![]()
Clair![]()
Déjà qu'à la base, ce n'est pas franchement agréable de se faire poser un cathlon.. Alors si au moindre petit souci, tu dépiques....
![]()
En même temps, j'ai pas dit de laisser le cathlon en place 10 jours![]()
Ah, je suis contente, nous sommes pleins de mauvais IDE qui tentent de sauver les perf![]()
![]()
A un moment, j'ai cru que ça se faisait que dans mon service![]()
![]()
![]()

Infirmière puéricultrice
- Mily
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :Mily a écrit :![]()
Ah, je suis contente, nous sommes pleins de mauvais IDE qui tentent de sauver les perf![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne suis pas une mauvaise IDE... mais une mauvaise ESI
![]()
haaaaaaaaaan, pas bien, c'est encore pire, et t'as même pas honte

Ah, ces étudiants de maintenant, jvous jure...

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
- mayleis
- Adepte
le protole de notre service a changer depuis quelques mois. Maintenant on peut laisser les perf 4 jours.
Quand une perf ne passe plus je regarde si le point de ponction est rouge inflammatoire et si le patient a mal. si ce n'est pas le cas je prend une seringue et j'aspire. si la perf passe apres tout va bien sinon je repique.
Quand une perf ne passe plus je regarde si le point de ponction est rouge inflammatoire et si le patient a mal. si ce n'est pas le cas je prend une seringue et j'aspire. si la perf passe apres tout va bien sinon je repique.
A l'IFSI on nous dit d'aspirer avec une seringue vide.
Si bcp d'IDE poussent le produit avec une pince kocher, j'ose alors espèrer que finalement ce n'est pas un acte si dangereux que cela mais je doute, surtout chez les personnes agées.
Si j'étais malade et qu'une IDE poussait du produit dans ma perf bouchée, je serai terrorisée par contre, alors je ne le fais pas, mais peut-être vais-je changer, un jour.
Si bcp d'IDE poussent le produit avec une pince kocher, j'ose alors espèrer que finalement ce n'est pas un acte si dangereux que cela mais je doute, surtout chez les personnes agées.
Si j'étais malade et qu'une IDE poussait du produit dans ma perf bouchée, je serai terrorisée par contre, alors je ne le fais pas, mais peut-être vais-je changer, un jour.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Mily a écrit :O°Mystiq°O a écrit :MiLoU a écrit :idem, moi j'dis monoeilFernand de La Gasque a écrit :Moi non plus t'inquiète !![]()
![]()
![]()
Clair![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pareil ! Je tente toujours de les sauver ! et pas que dans mon intérêt !!! (parceque j'ADOOOOOORE poser des KT !!!)

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22 a écrit :Mily a écrit :O°Mystiq°O a écrit :MiLoU a écrit :idem, moi j'dis monoeilFernand de La Gasque a écrit :Moi non plus t'inquiète !![]()
![]()
![]()
Clair![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pareil ! Je tente toujours de les sauver ! et pas que dans mon intérêt !!! (parceque j'ADOOOOOORE poser des KT !!!)
Pour moi, raison de plus pour les sauver : J'ai bcp de mal à les poser

Infirmière puéricultrice
Dekien a écrit :A l'IFSI on nous dit d'aspirer avec une seringue vide.
Bonjour
Je témoigne en tant que patiente et futur ESI.
1) Ce n'est pas agréable du tout de se faire poser la perfusion.

2) C'est franchement très désagréable quand l'infirmière pousse avec une pince kocher. Ca fait mal.

3) Pour finir à chaque fois que la perf est enlevée, je me retrouve avec la veine très gonflée et douloureuse pendent au moins 2 semaines.

Merci
Déboucher à la seringue doit faire un peu moins mal que de traire avec la pince Kocher car ce n'est aps la même pression..
En fait, avec la seringue, tu essayes d'injecter mais si tu sens que ça force, ce n'est pas la peine de forcer plus... Donc normalement ça doit être moins douloureux, je pense
Après je n'ai jamais eu de cathlon

En fait, avec la seringue, tu essayes d'injecter mais si tu sens que ça force, ce n'est pas la peine de forcer plus... Donc normalement ça doit être moins douloureux, je pense

Après je n'ai jamais eu de cathlon

Infirmière puéricultrice
En ce qui me concerne, l'IFSI nous a apris que traire une perf ainsi que d'aspirer et de reinjecter ensuite etait une faute grave car risque de pousser le thrombus. Donc je ne fais jamais ces techniques. Par contre deboucher avec une seringue d'heparine pour rincure hepariner je le fais quand en effet il n'y a aucun signes de diffusion ou d'infection.
La mise en place d'une voie est un geste invasif et douloureux donc on peut l'argumenter ainsi. Mais en effet si il y a le moindre doutte je repose un KT et surtout si ma rincure n'a pas suffit.
Enfin pour moi je continu sur cette voie.
La mise en place d'une voie est un geste invasif et douloureux donc on peut l'argumenter ainsi. Mais en effet si il y a le moindre doutte je repose un KT et surtout si ma rincure n'a pas suffit.
Enfin pour moi je continu sur cette voie.

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
jad24 a écrit : Par contre deboucher avec une seringue d'heparine pour rincure hepariner je le fais quand en effet il n'y a aucun signes de diffusion ou d'infection.
Sauf que pour injecter une rincure héparinée, il te faut une prescription et que c'est cette pratique ne se fait quasiment plus.. quand on rince, que ce soit un cathlon, une VVC ou un PAC, ce la se fait au sérum phy

D'où l'intérêt de prélever du sérum phy et le pousser doucement

Infirmière puéricultrice
Sauf que pour injecter une rincure héparinée, il te faut une prescription et que c'est cette pratique ne se fait quasiment plus.. quand on rince, que ce soit un cathlon, une VVC ou un PAC, ce la se fait au sérum phy
[/quote]
C vrai. Tout a fait d'accord avec toi les rincure heparine se font de moin en moin. Ca depend des services. Donc en stage je me renseigne toujours sur les protocoles. Et je ne fais q des rincures heparines si il y a le protocole valide. Je m'adapte au service. Mon dernier stage on faisait des rincures heparines alors que mon stage d'avant c'etait au simple serum phy.

C vrai. Tout a fait d'accord avec toi les rincure heparine se font de moin en moin. Ca depend des services. Donc en stage je me renseigne toujours sur les protocoles. Et je ne fais q des rincures heparines si il y a le protocole valide. Je m'adapte au service. Mon dernier stage on faisait des rincures heparines alors que mon stage d'avant c'etait au simple serum phy.

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.