esprit de concurrence?!............
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui c'est pas tres malin ces procédés.........
Mais quels genres de commentaires?j'ai du mal a imaginer ce qui peut etre dit ("il/elle a du tricher" par ex?......ca me dépasse tout ca
)
Merci pour vos réponses en tout cas dans l'ensemble c'est rassurant
Mais quels genres de commentaires?j'ai du mal a imaginer ce qui peut etre dit ("il/elle a du tricher" par ex?......ca me dépasse tout ca

Merci pour vos réponses en tout cas dans l'ensemble c'est rassurant

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Labbé59 a écrit :Ma question est : est-ce qu'il y a vraiment de la place pour tout le monde au DE ??? J'ai entendu parler de quota pour le DE ; qu'en est-il exactement ?
En ce qui concerne la concurrence, dans notre ifsi c'est vraiment le cas ... d'autant plus que les résultats de module sont affichés, et je vous assure que les commentaires vont bon train après l'affichage ... surtout auprès des jeunes !!! Nous les vieux, on s'en balance, on sait pourquoi on est là et nos réultats n'importent qu'à nous-mêmes.
Je ne pense pas qu'il y ait de quota au DE

Sinon chez nous aussi, les copies sont distribuées individuellement

Infirmière puéricultrice
Nous on ne récupère pas nos copies, et c'est vrai que l'affichage c'est pô génial !!!
En ce qui concerne le quota au DE, c'est une 3ème année au CHR de LIlle qui m'en a parlé. En fait, il n'y aurait pas vraiment de quota, mais les IFSI présentent les étudiants qu'ils veulent ... c'est facile pour eux d'éliminer les étudiants dont ils ne veulent pas. Je suis actuellement en stage avec un AS qui a fait 2 fois sa 3ème année et qui était toujours évaluée en MSP par la même formatrice qui l'avait dans le nez ... résultat, elle n'a pas validé ses MSP et elle a laissé tombé pour faire AS ... pourtant elle avait validé tous ses modules !!! Comme quoi, on n'est à l'abri de rien
En ce qui concerne le quota au DE, c'est une 3ème année au CHR de LIlle qui m'en a parlé. En fait, il n'y aurait pas vraiment de quota, mais les IFSI présentent les étudiants qu'ils veulent ... c'est facile pour eux d'éliminer les étudiants dont ils ne veulent pas. Je suis actuellement en stage avec un AS qui a fait 2 fois sa 3ème année et qui était toujours évaluée en MSP par la même formatrice qui l'avait dans le nez ... résultat, elle n'a pas validé ses MSP et elle a laissé tombé pour faire AS ... pourtant elle avait validé tous ses modules !!! Comme quoi, on n'est à l'abri de rien

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Labbé59 a écrit :Nous on ne récupère pas nos copies, et c'est vrai que l'affichage c'est pô génial !!!
il y a surement une très bonne raison au fait qu'elle ait raté deux fois ça 3ème année et ses msp.la formatrice qui a dans le nez est un faux problème,il ne faut pas oublier qu'il y a un co-jury pour la msp et qu'il a son mot à dire,de plus ce co-jury étant quelqu'un du service où se passe la msp,il a forcément une idée sur les compétence de cette ESI
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."